Topic de Bitcoin_100k :

Le bitcoin à 100.000 dollars US

Le 08 octobre 2024 à 11:59:50 :

Le 08 octobre 2024 à 11:56:17 :

Le 08 octobre 2024 à 11:53:41 :
Le BTC suit les fluctuations des crises contrairement à l'or, ce n'est donc pas un refuge, ni quelque chose de decentralisé.

Et c'est meme le 1er actif speculatif à tomber quand les crises arrivent, c'est donc juste une connerie speculative sans la moindre utilité.

C'est la bourse du puceau en quelque sorte.

On sent tellement la haine de ceux qui connaissent les cryptos de 10 ans mais qui sont passé à côté dans ce genre de message :rire:

J'ai miné en 2010 pour le delire technique, puis j'ai arreté quand j'ai vu que l'etf etait plus rentable sur le long terme.

:rire:

Le 08 octobre 2024 à 12:00:58 :

Le 08 octobre 2024 à 11:59:50 :

Le 08 octobre 2024 à 11:56:17 :

Le 08 octobre 2024 à 11:53:41 :
Le BTC suit les fluctuations des crises contrairement à l'or, ce n'est donc pas un refuge, ni quelque chose de decentralisé.

Et c'est meme le 1er actif speculatif à tomber quand les crises arrivent, c'est donc juste une connerie speculative sans la moindre utilité.

C'est la bourse du puceau en quelque sorte.

On sent tellement la haine de ceux qui connaissent les cryptos de 10 ans mais qui sont passé à côté dans ce genre de message :rire:

J'ai miné en 2010 pour le delire technique, puis j'ai arreté quand j'ai vu que l'etf etait plus rentable sur le long terme.

:rire:

quand tu vends 5000btc pour 20 balles, c'est le prix de l'electricité et du matos.
Aucun interet.

Le 08 octobre 2024 à 11:53:41 Collectivisons a écrit :
Le BTC suit les fluctuations des crises contrairement à l'or, ce n'est donc pas un refuge, ni quelque chose de decentralisé.

Et c'est meme le 1er actif speculatif à tomber quand les crises arrivent, c'est donc juste une connerie speculative sans la moindre utilité.

C'est la bourse du puceau en quelque sorte.

C’est plus compliqué que ça, le BTC est très dépendant du Nasdaq en particulier parce qu’il a besoin de toute l’effervescence de la tech (aussi bien sur la production de cartes graphiques dont il a besoin pour sécuriser le réseau que d’apps et de nouveaux services en ligne). Il est donc beaucoup plus dépendant de la situation éco que l’or, il n’est pas à proprement parler un refuge anti-crise, mais reste néanmoins un moyen d’échapper à l’inflation sur le long terme, en tout cas s’il continue d’être adopté au rythme actuel (ce qui n’est pas certain).

Comme d’autres l’ont dit plus haute, la question c’est surtout la valeur de 100k dans 5 ou 10 ans, ça peut devenir très faible. Mais l’or et ce type d’actifs n’ont jamais eu pour but ou effet d’enrichir qui que ce soit (sauf rares exceptions), ça a toujours été un simple bouclier contre l’inflation et rien d’autre.

Pour s’enrichir, ça a toujours été au moyen d’entreprises, à moins d’avoir des coups de chance exceptionnels sur des marchés ultra spéculatifs.

Données du topic

Auteur
Bitcoin_100k
Date de création
8 octobre 2024 à 11:32:09
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 164