Le plus gros animal que vous ayez chassé/abattu ??
Nofake plusieurs fois j'ai croisé des promeneurs avec ma carabine sur l'épaule ils ont pas du comprendre
Le 01 octobre 2024 à 12:47:49 :
Le 01 octobre 2024 à 12:44:28 :
Le 01 octobre 2024 à 12:43:12 :
Le 01 octobre 2024 à 12:41:45 :
Le 01 octobre 2024 à 12:40:16 :
> Le 01 octobre 2024 à 12:34:44 :
>> Le 01 octobre 2024 à 12:33:30 :
> >> Le 01 octobre 2024 à 12:32:27 :
> > >Tu chasses dans quel coin de la France ?
> >
> > La Loire, dans le Pilat et surtout dans l'Hérault pas loin de Lodève
>
> Sympa, tu peux détailler un peu plus, tu chasses souvent ? Quel gibier ? Armes ? Ce qui te plaît le plus ?
> Ce forum manque de chasseur, c'est dommage
Je chassais tous les week-end avant d'entrer en études supérieures tant que la saison était ouverte
Des battus avec l'ACCA de mon village, c'était surtout le chevreuil quelques sangliers à l'occasion
j'alternais entre une canon double superposé en calibre 12 et ma carabine semi auto en 7.56Dans le sud c'est chez mes grands-parents ils sont président de l'association. Surtout du sanglier dans cette région où ça alterne entre bois et vignes
Hormis les battus je prends souvenet leur chiens (Beagle, Fox, Teckel) pour le petit gibier: perdreaux, faisan lièvre
La saison des palombes et de la bécasse aussi j'aime bienJ'aime bien les battus, attendre, entendre les chiers japper au loin je trouve une certaine forme de méditation dedans
Ca marche comment la chasse au petit gibier avec des chiens typés battue ? Ils fonce sur le piaf qui s'envole direct ? C'est pas souvent hors de portée ?
Merci pour ta réponseIl ne faut pas plutôt prendre un chien d'arrêt pour le petit gibier?
Si justement c'est pour ça que je demande
C'est vraiment selon le chien ! dans la famille on a des teckels très polyvalents, chein de sang battue petit gibier etc
Ton avis sur l'idée que les teckels sont des chiens agressifs/difficile à dresser ?
Le 01 octobre 2024 à 12:47:35 :
Le 01 octobre 2024 à 12:46:48 :
la chasse sera bientôt abolie, ça nuit trop à l'équilibre de la fauneNon, c'est la destruction d'habitats qui fait des dégats surtout
Ben en fait c'est les deux
Le 01 octobre 2024 à 12:48:50 :
Des pinçons, rouge gorges, moineaux... j'habitais en foret et mon père était chasseur, il m'avait appris à tirer avec une carabine avec des cartouches de 9mm, je partais en forêt solo avec ma carabine et je ramenais des petits sacs d'oiseaux qu'on faisait en brochettes.... j'avais 8 ans
Nofake plusieurs fois j'ai croisé des promeneurs avec ma carabine sur l'épaule ils ont pas du comprendre
Maintenant, ce genre de carabine de jardin doit être déclaré et nécessite une licence valide à l'achat
(autrefois en vente libre)
Le 01 octobre 2024 à 12:50:11 :
Le 01 octobre 2024 à 12:47:35 :
Le 01 octobre 2024 à 12:46:48 :
la chasse sera bientôt abolie, ça nuit trop à l'équilibre de la fauneNon, c'est la destruction d'habitats qui fait des dégats surtout
Ben en fait c'est les deux
Non, y'a pas de surchasse en Europe
[12:50:05] <CancerGratuit>
Le 01 octobre 2024 à 12:28:34 :
Dans mon cas c'était un sanglier de 103 kilos, Brenneke Speed en plein foie, il s'est écroulé 10 mètres plus loin
hémorragie interne massive
mais il était délicieux en barbecueDonc mon cas, c'était ta maman, une cochone de 103 kg, chibre de forumeur de 30 cm en pleine chatte, 40 minutes à la limer, elle s'est écroulée repue et la bouche remplie de ma semence. Elle m'a ensuite servi un délicieux morceau de sanglier abattu à la Brenneke Speed pour me remercier.
Tu es végan à tout hasard ?
Alors dans mon cas ce sera poisson car jamais chassé au fusil
Et c'était une carpe qui était sacrément balèze
Le 01 octobre 2024 à 12:51:25 :
Le 01 octobre 2024 à 12:48:50 :
Des pinçons, rouge gorges, moineaux... j'habitais en foret et mon père était chasseur, il m'avait appris à tirer avec une carabine avec des cartouches de 9mm, je partais en forêt solo avec ma carabine et je ramenais des petits sacs d'oiseaux qu'on faisait en brochettes.... j'avais 8 ans
Nofake plusieurs fois j'ai croisé des promeneurs avec ma carabine sur l'épaule ils ont pas du comprendreMaintenant, ce genre de carabine de jardin doit être déclaré et nécessite une licence valide à l'achat
(autrefois en vente libre)
C'est pas forcément plus mal, avec le recul je me rends compte à quel point mon père était inconscient de laisser un gamin de 8 ans se promener avec ça tout seul en foret à tirer sur tout ce qui bouge
Surtout que parfois je me disputais avec mon frère j'aurai très bien pu prendre ma carabine et lui tirer dessus, à cet âge tu peux vite faire ce genre de connerie
Le 01 octobre 2024 à 12:52:39 :
[12:50:05] <CancerGratuit>
Le 01 octobre 2024 à 12:28:34 :
Dans mon cas c'était un sanglier de 103 kilos, Brenneke Speed en plein foie, il s'est écroulé 10 mètres plus loin
hémorragie interne massive
mais il était délicieux en barbecueDonc mon cas, c'était ta maman, une cochone de 103 kg, chibre de forumeur de 30 cm en pleine chatte, 40 minutes à la limer, elle s'est écroulée repue et la bouche remplie de ma semence. Elle m'a ensuite servi un délicieux morceau de sanglier abattu à la Brenneke Speed pour me remercier.
Tu es végan à tout hasard ?
Bah non, comme je l'ai écrit, j'ai mangé un morceau de sanglier après avoir fait crier la maman de l'OP
Le 01 octobre 2024 à 12:49:15 :
Le 01 octobre 2024 à 12:47:49 :
Le 01 octobre 2024 à 12:44:28 :
Le 01 octobre 2024 à 12:43:12 :
Le 01 octobre 2024 à 12:41:45 :
> Le 01 octobre 2024 à 12:40:16 :
>> Le 01 octobre 2024 à 12:34:44 :
> >> Le 01 octobre 2024 à 12:33:30 :
> > >> Le 01 octobre 2024 à 12:32:27 :
> > > >Tu chasses dans quel coin de la France ?
> > >
> > > La Loire, dans le Pilat et surtout dans l'Hérault pas loin de Lodève
> >
> > Sympa, tu peux détailler un peu plus, tu chasses souvent ? Quel gibier ? Armes ? Ce qui te plaît le plus ?
> > Ce forum manque de chasseur, c'est dommage
>
> Je chassais tous les week-end avant d'entrer en études supérieures tant que la saison était ouverte
> Des battus avec l'ACCA de mon village, c'était surtout le chevreuil quelques sangliers à l'occasion
> j'alternais entre une canon double superposé en calibre 12 et ma carabine semi auto en 7.56
>
> Dans le sud c'est chez mes grands-parents ils sont président de l'association. Surtout du sanglier dans cette région où ça alterne entre bois et vignes
> Hormis les battus je prends souvenet leur chiens (Beagle, Fox, Teckel) pour le petit gibier: perdreaux, faisan lièvre
> La saison des palombes et de la bécasse aussi j'aime bien
>
>
> J'aime bien les battus, attendre, entendre les chiers japper au loin je trouve une certaine forme de méditation dedans
Ca marche comment la chasse au petit gibier avec des chiens typés battue ? Ils fonce sur le piaf qui s'envole direct ? C'est pas souvent hors de portée ?
Merci pour ta réponseIl ne faut pas plutôt prendre un chien d'arrêt pour le petit gibier?
Si justement c'est pour ça que je demande
C'est vraiment selon le chien ! dans la famille on a des teckels très polyvalents, chein de sang battue petit gibier etc
Ton avis sur l'idée que les teckels sont des chiens agressifs/difficile à dresser ?
je n'ai jamais connu de teckels agressif à vrai dire
Données du topic
- Auteur
- Leishmaniose7
- Date de création
- 1 octobre 2024 à 12:28:34
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50