Topic de Jezbrouulesmodo :

je viens de regarder le film AMERICAN SNIPER

Film surcoté pour moi, à l'époque j'ai pas compris pourquoi les gens bandaient autant dessus.
Le personnage de Chris kyle je l'ai pas trouvé intéressant + aucune empathie pour lui.

Le 29 septembre 2024 à 12:55:44 :
Le film propose une lecture intéressante de la guerre en Irak, qui est vraiment loin d'être aussi binaire que ce que certains veulent faire croire.

Elle est où la lecture intéressante exactement ? On a le sempiternel héros américain et le poncif sur les traumatismes des soldats liés à la guerre

Y'a AUCUNE réflexion politique, aucune empathie pour les irakiens, aucun personnage qui ne soit pas un cliché du blockbuste américain

L’op travaille aux Inrock

Le 29 septembre 2024 à 13:03:08 :
Film surcoté pour moi, à l'époque j'ai pas compris pourquoi les gens bandaient autant dessus.
Le personnage de Chris kyle je l'ai pas trouvé intéressant + aucune empathie pour lui.

Merci ! Ultra suçoté, quand je vois ce film à 4,1 étoiles sur allociné j'hallucine

Et oui le personnage principal est absolument nul, le jeu d'acteur est à chier, on ressent rien

Le 29 septembre 2024 à 13:03:08 :

pareil

en vrai j'ai aucun souvenir du film tellement il est nul

Le 29 septembre 2024 à 13:08:27 :
L’op travaille aux Inrock

Je préférais ça à mon job d'esclave mais non malheureusement

Le 29 septembre 2024 à 13:06:47 :

Le 29 septembre 2024 à 12:55:44 :
Le film propose une lecture intéressante de la guerre en Irak, qui est vraiment loin d'être aussi binaire que ce que certains veulent faire croire.

Elle est où la lecture intéressante exactement ? On a le sempiternel héros américain et le poncif sur les traumatismes des soldats liés à la guerre

Y'a AUCUNE réflexion politique, aucune empathie pour les irakiens, aucun personnage qui ne soit pas un cliché du blockbuste américain

Il y a justement tout un portrait analytique de l'Amérique rurale qui est ultra réaliste, le rattachement des valeurs familiales à la politique américaine de Kagan qui est paternaliste et qui fait ressortir les réflexes "défensifs" de ces gens alors qu'en fait la réalité est loin de ça. Ces gens projettent réellement un fantasme lié à leurs valeurs. T'as une vision totalement erronée du film parce que tu voulais qu'il donne TA grille de lecture, du coup tu crois que le film est pro-quelque chose parce que tu n'as pas été capable de voir au delà de ta frustration. L'objet du film ce n'est pas "la guerre en Irak c'est mal", merci on sait très bien que c'est mal, l'objet du film c'est Chris Kyle et l'Amérique culturelle et idéologique derrière. Si t'as pas pigé ça c'est chaud quand même.

Le personnage de Kyle a le sentiment d'avoir fait son devoir, là dessus je vois pas comment on peut contredire cela, sur les situations auxquelles il est confronté il voit aussi ses collègues se faire descendre. Il n'y a pas d'idéologie de bien ou de mal, juste la guerre aussi factuelle que possible. Le film n'a pas vocation d'avoir de l'empathie, juste de donner une vision qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir et qui est loin d'être aussi manichéenne (je comprends ta frustration si t'es gauchiste du coup).

A un moment donné vous êtes trop sous emprise idéologique les gars.

Données du topic

Auteur
Jezbrouulesmodo
Date de création
29 septembre 2024 à 02:52:39
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 113