Je viens de m'inscrire à FRANCE TRAVAIL !
Le 03 octobre 2024 à 13:51:47 :
Le 03 octobre 2024 à 13:48:52 :
Pareil, bac +5 depuis 2 ansTu postules à des offres pour pas qu'on te fasse chier sans intention de réussir ou tu foires systématiquement ?
France travail = fausses annonces des entreprises pour toucher des subventions.
et quand il y'a une vraie annonce y'a 1000 personnes dessus.
Le 03 octobre 2024 à 13:51:47 :
Le 03 octobre 2024 à 13:48:52 :
Pareil, bac +5 depuis 2 ansTu postules à des offres pour pas qu'on te fasse chier sans intention de réussir ou tu foires systématiquement ?
Je postule partout de manière sérieuse. De magasinier à chef d'équipe en passant par simple vendeur
Le 03 octobre 2024 à 13:43:46 :
Ca y est, ça fait 1 mois que je cherche du boulot après avoir obtenu mon bac+5 et je viens de m'inscrire à France Travail
J'espère que ça va m'aider à trouver du travail comme décrit le nom
A mon avis, tu as déjà la réponse.
y'a de fortes chances que tu trouves rien et que tu finisses à faire ce que personne veut faire (BTP, Restauration, Fast Food etc)
la plupart des annonces sont fausses, sont en doublon/triplon voire +, sont déjà pourvues mais n'ont pas été retirées
et les boîtes d'intérim c pareil, tu vois des missions de 3 mois et quand on t'appelle on te dit "alors on serait plutôt sur une mission de 2 semaines en fait"
courage nonobstant
Le 03 octobre 2024 à 13:55:49 :
bonne chance l'op mais y'a quasiment pas de gens qui recrutent en réalité, et si ça recrute vrmt ça se fera en interne (promotion interne ou ils demanderont aux employés s'ils connaissent quelqu'un)
y'a de fortes chances que tu trouves rien et que tu finisses à faire ce que personne veut faire (BTP, Restauration, Fast Food etc)
la plupart des annonces sont fausses, sont en doublon/triplon voire +, sont déjà pourvues mais n'ont pas été retirées
et les boîtes d'intérim c pareil, tu vois des missions de 3 mois et quand on t'appelle on te dit "alors on serait plutôt sur une mission de 2 semaines en fait"
courage nonobstant
Ceci
Si t'as pas d'expérience hors alternance bonne chance, personne veut former personne
Le 03 octobre 2024 à 13:55:49 aplaventr a écrit :
bonne chance l'op mais y'a quasiment pas de gens qui recrutent en réalité, et si ça recrute vrmt ça se fera en interne (promotion interne ou ils demanderont aux employés s'ils connaissent quelqu'un)
courage nonobstant
Après, je postule à peu près partout (linkedin, offre d'emploi sur site internet,...) mais pour l'instant, j'ai décroché un seul entretien pour 40 candidatures envoyés qui n'a pas abouti
Le 03 octobre 2024 à 13:57:55 :
tu peux mettre ton CV sur HelloWork, si t'as un CV correct t'auras pas mal de gens qui vont te contacter mais la plupart te rappelleront pas, ça sera juste pour garder ton CV de côté si un jour ils recrutent vraiment
Si t'as pas d'expérience hors alternance bonne chance, personne veut former personne
Plus de 1000 recruteurs ont vu mon CV, personne ne m'a appelé
Le 03 octobre 2024 à 13:57:55 aplaventr a écrit :
tu peux mettre ton CV sur HelloWork, si t'as un CV correct t'auras pas mal de gens qui vont te contacter mais la plupart te rappelleront pas, ça sera juste pour garder ton CV de côté si un jour ils recrutent vraiment
Ca je l'ai bien compris, j'ai 0 alternance, que des stages hors job d'été et c'est galère
Le 03 octobre 2024 à 13:58:54 :
Le 03 octobre 2024 à 13:55:49 aplaventr a écrit :
courage nonobstantAprès, je postule à peu près partout (linkedin, offre d'emploi sur site internet,...) mais pour l'instant, j'ai décroché un seul entretien pour 40 candidatures envoyés qui n'a pas abouti
J'ai eu 3 entretiens en 1900 candidatures
Le 03 octobre 2024 à 13:59:07 :
Si t'as pas d'expérience hors alternance bonne chance, personne veut former personnePlus de 1000 recruteurs ont vu mon CV, personne ne m'a appelé
ah ouais courage
moi y'a une centaine de personne qui l'a vu et j'ai du avoir 6 appels, évidemment ça a pas abouti, ils veulent juste que tu crées un compte sur leur site d'intérim
là le 7e c'est en cours mais j'attends rien
Le 03 octobre 2024 à 14:01:45 :
Le 03 octobre 2024 à 13:59:07 :
Si t'as pas d'expérience hors alternance bonne chance, personne veut former personnePlus de 1000 recruteurs ont vu mon CV, personne ne m'a appelé
ah ouais courage
moi y'a une centaine de personne qui l'a vu et j'ai du avoir 6 appels, évidemment ça a pas abouti, ils veulent juste que tu crées un compte sur leur site d'intérim
là le 7e c'est en cours mais j'attends rien
Ce n'est plus du courage qu'il faut, mais un miracle
d'ailleurs ça c'est faux si jamais
postuler aux annonces ça va peut-être te prendre 4h grand max par semaine, tu peux le faire 1 à 2 fois par semaine, ça prend pas bcp de temps parce que y'a très peu de nouvelles annonces chaque jour
et si tu fais des candidatures spontanées ça marchera qu'avec les PME, les grandes boîtes te diront de postuler sur leur site internet
Données du topic
- Auteur
- 19cmdeplaisir
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 13:43:46
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53