Topic de [Lucide] :

Attendez, y a vraiment des gens qui pensent que c'est acceptables qu'il y ait des milliardaires ?

Le 29 septembre 2024 à 00:13:11 :
Arrêtez de parler de vol.
Le premier élément qui devrait sauter aux yeux de ceux qui ont du bon sens, c'est simplement de constater qu'un humain n'a pas besoin de posséder des milliards.
On peut être riche, aisé, avoir plusieurs millions et un train de vie onéreux. Mais à un moment, l'accumulation devient tellement importante que ça en devient indécent, ça n'a plus aucun sens.
Avoir tellement d'argent qu'on n'aura jamais assez de temps pour le dépenser.

Je considère le mérite avant le besoin, mais c'est un autre aspect.

Le 28 septembre 2024 à 23:27:34 :
je ne sais pas si c'est acceptable ou non, chacun son destin

c'est juste que je ne comprends pas comment un humain peut devenir milliardaire

même avec les plus haut salaires, il faudrait des millénaires pour devenir milliardaires

ces gens ont forcément trichés ou utiliser l'usure, la tromperie ou le mensonge

un homme qui travaille honnêtement ne peut pas devenir milliardaire

d'ailleurs rien que être millionnaire c'est indécent, j'aurais honte d'être millionnaire perso.

5000 CHf par mois c'est largement assez pour bien vivre, un humain ne devrait pas vouloir gagner plus...

Intérêt composé et t'es millionnaire.

Le 29 septembre 2024 à 00:04:00 :
Non rien à foutre je veux juste qu'on me donne le plus d'argent possible tout en faisant le minimum c'est pour ça que je vote LFI

T'es comme un miliardaire du coup sauf que tu es pauvres et vote LFI. :hap:

c'est rien à l'échelle de l'économie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552115845-73983-full.jpg

étant donné que l'économie n'est pas un jeu à somme nulle alors oui c'est tout a fait acceptable qu'il y ait des gens très riches.

Et si vous voulez lutter contre les milliardaires, c'est en supprimant la propriété intellectuelle et l'impression monétaire que les ultra riches sont limité, pas en instaurant le communisme et autres conneries du genre.

Le 29 septembre 2024 à 00:28:00 Fenharle40 a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 00:23:57 :

Le 29 septembre 2024 à 00:19:49 Fenharle40 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 23:54:12 :Les milliards c’est juste la valeur de leurs entreprises, c’est pas de l’argent sur leur compte.

Maintenant est-ce que tu préfères que lesdites entreprises soient gérées par des mecs compétents qui cherchent l’innovation et la rentabilité ou est-ce que tu préfères qu’elles soient gérées par des Bruno Le Maire qui cherchent juste la planque, le statu quo, profiter des goodies, et qui se foutent de la dette qui s’accumule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

les fameux mecs "compétent" :hap:

la richesse des plus grande boite du monde provient pas de la compétence de leurs PDG mais de celle des ouvriers d'une part et surtout sur les coup bas/pots de vin/détournement/fraudes et j'en passe via leurs reseaux

tu ne deviens pas milliardaires honnêtement

OK Balzac. Je pourrais te citer plein de contre-exemples mais tu es dans le fanatisme, presque dans la religion marxiste. Ce serait un dialogue de sourd.

"ouin ouin marxiste, ouin ouin fanatisme"

t'as raison va c'est tout a fait saint que 2 fond d'investisemment détiennent a eux 2 16% du fric totale de la planete par exemple :)que plus de 50% de la richesse mondiale soient détenue par moins de 100 personne :)

tous d'honnêtes gens bien évidemment :hap:

Tu n’as même pas compris que c’est de la mutualisation d’actions qui sont la propriété de leur clients. Si un de ces fonds ferme, tu récupères les actifs. Blackrock et autres ne détiennent rien ou très peu en leur nom propre. Tu peux y souscrire si c’est simple. C’est comme mettre du fric en commun avec des amis pour acheter un truc à louer ou créer une entreprise : chacun reste propriétaire de ses parts.

Evidemment que peu de gens détiennent une majorité puisqu’on parle de milliardaires. So what ? On ne change pas de ce que je dis depuis tout à l’heure : ils n’ont aucun milliards sur leur compte, uniquement des actifs qui valent ce prix là et que pour convertir en cash ils devront vendre à l’étranger si le pays interdit aux milliardaires de posséder + que x.

Moi ce que je vois surtout c’est que ça a permis à l’Amérique d’avoir des GAFAM alors que chez nous tout se casse la gueule parce que personne ne veut peut investir dans nos entreprises, puisqu’on prend une énorme partie du salaire des gens en les forçant à cotiser à des systèmes foutus d’avance.

Le 29 septembre 2024 à 00:36:06 hotore242 a écrit :
étant donné que l'économie n'est pas un jeu à somme nulle alors oui c'est tout a fait acceptable qu'il y ait des gens très riches.

Et si vous voulez lutter contre les milliardaires, c'est en supprimant la propriété intellectuelle et l'impression monétaire que les ultra riches sont limité, pas en instaurant le communisme et autres conneries du genre.

Enfin quelqu’un qui comprend à peu près le problème. La monnaie illimitée est une part majeure du problème. Tout déconne depuis la fin de Bretton Woods. Il faut absolument fonder un nouvel ordre monétaire où la masse monétaire est fixe ou très peu variable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, google effet Cantillon.

Le 29 septembre 2024 à 00:04:00 :
Non rien à foutre je veux juste qu'on me donne le plus d'argent possible tout en faisant le minimum c'est pour ça que je vote LFI

Le 29 septembre 2024 à 00:07:07 :
le problème c'est pas les milliardaires en soi, c'est qu'on vit dans un système où celui qui a le plus d'argent décide du sort de ceux qui n'en ont pas alors que c'est grâce à eux qu'il a amassé son immense fortune

C'est exactement ce qu'on explique depuis des années aux pourfendeurs de la pléonexie qui n'arrivent pas à comprendre où est le problème. Quelqu'un qui serait triliardaire ne dérangerait personne s'il avait acquis cette richesse par lui-même (impossible pour un être humain cela dit) sans la voler aux autres, en plus d'être dangereux pour la démocratie.

Cela dit les inégalités financières reflètent aussi les inégalités génétiques puisque les milliardaires sont pour la plupart très intelligents, dénués de scrupules et d'une grande force mentale. Des traits qu'on aimerait tous avoir.

Tu penses donc sans aucune ironie que le milliardaire est 1 000 000x supérieur génétiquement à un être humain lambda. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609975020-mu2m.png

Vivement qu'ils se clonent pour que l'humanité atteigne son plein potentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640216659-1640215817-empereur-cavill-chad-golem.png

Le 29 septembre 2024 à 00:31:34 :
Ben oui. Faut surtout être complètement aigri ou zinzin pour être contre.

Si vos délires inégalitaires vous démangent on va mettre les choses au point : l'égalité ça n'existe pas et c'est malsain. Les inégalités génétiques sont 1000 fois plus violentes que les inégalités financières. Les inégalités financières permettent même à des moches et des malaises ambulants de baiser, sans inégalités financières tu serais condamné à la pucelerie l'op.

Cela dit les inégalités financières reflètent aussi les inégalités génétiques puisque les milliardaires sont pour la plupart très intelligents, dénués de scrupules et d'une grande force mentale. Des traits qu'on aimerait tous avoir.

Le milliardaire est je ne sais combien de fois supérieur au gars moyen ? Les libertardés :rire: :rire:

J'espère que tu chiales pas à propos des rapports hommes-femmes ou je ne sais quoi, ce serait le pompom

Le 29 septembre 2024 à 00:36:36 :

Le 28 septembre 2024 à 23:54:12 :Les milliards c’est juste la valeur de leurs entreprises, c’est pas de l’argent sur leur compte.

Maintenant est-ce que tu préfères que lesdites entreprises soient gérées par des mecs compétents qui cherchent l’innovation et la rentabilité ou est-ce que tu préfères qu’elles soient gérées par des Bruno Le Maire qui cherchent juste la planque, le statu quo, profiter des goodies, et qui se foutent de la dette qui s’accumule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

la richesse des plus grande boite du monde provient pas de la compétence de leurs PDG mais de celle des ouvriers d'une part et surtout sur les coup bas/pots de vin/détournement/fraudes et j'en passe via leurs reseaux

OK Balzac. Je pourrais te citer plein de contre-exemples mais tu es dans le fanatisme, presque dans la religion marxiste. Ce serait un dialogue de sourd.

t'as raison va c'est tout a fait saint que 2 fond d'investisemment détiennent a eux 2 16% du fric totale de la planete par exemple :)que plus de 50% de la richesse mondiale soient détenue par moins de 100 personne :)

Tu n’as même pas compris que c’est de la mutualisation d’actions qui sont la propriété de leur clients. Si un de ces fonds ferme, tu récupères les actifs. Blackrock et autres ne détiennent rien ou très peu en leur nom propre. Tu peux y souscrire si c’est simple. C’est comme mettre du fric en commun avec des amis pour acheter un truc à louer ou créer une entreprise : chacun reste propriétaire de ses parts.

Evidemment que peu de gens détiennent une majorité puisqu’on parle de milliardaires. So what ? On ne change pas de ce que je dis depuis tout à l’heure : ils n’ont aucun milliards sur leur compte, uniquement des actifs qui valent ce prix là et que pour convertir en cash ils devront vendre à l’étranger si le pays interdit aux milliardaires de posséder + que x.

Moi ce que je vois surtout c’est que ça a permis à l’Amérique d’avoir des GAFAM alors que chez nous tout se casse la gueule parce que personne ne veut peut investir dans nos entreprises, puisqu’on prend une énorme partie du salaire des gens en les forçant à cotiser à des systèmes foutus d’avance.

mdr si la france est dans cet état c'est justement a cause des milliardaires que tu défend le semi habile :rire:

pompidou l'ex banquier rotchild qui supprime la capacité de la france a crée sa monnaie et ouvre les portes de la dette publique a des entité extérieur :)
ne parlons pas du plan Marshal

les memes milliardaires qui veulent ponctionner l'épargne en disant "gné gné ça dort ça sert a rien" ce sont les meme qui ont assasiner JFK pour pouvoir privatiser la banque fédérale ricaine et accumulée depuis l'or et les richesse mais tranquille el famoso ruissellement on l'attend toujours :hap:

"ils ont aucun milliards sur leurs comptes" mais osef ces meme milliards leur permettent littérallemeent de vivre a crédit ça change rien , si l'argent aujourd'hui n'etait pas vampirisé par ces ultra riches la vie serait bien meilleur sur terre mais bon tranquille continue de vivre dans le déni

Trouver qu'il est normal que des gens soient milliardaires implique d'être libéral.
Je n'ai rien contre le libéralisme (je précise) mais le libéralisme, pour qu'il fonctionne bien (càd qu'il s'auto-régule sans l'aide de l'état, qu'il soit bénéfique à la société...) doit se mettre en place dans une société où les individus ont des valeurs et des principes communs (qui influent sur les décisions économiques et qui sont respectés par tous).
Or, la société moderne a détruit toutes ces choses (un vdd vient par exemple de mettre parmi les QUALITÉS des milliardaires le fait de n'avoir aucun scrupule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ).
Résultat : On obitent un libéralisme sauvage où pour survivre et rester concurrentiel, il faut être "sans scrupule", voir parfois un bon gros fils de poulpe.

La majorité des kheys de ce topic ont compris le problème et dénoncent les conséquences qui s'en suivent notamment l'influence extrêmement importante de ces milliardaires dans cette société (ils rallient d'ailleurs très facilement les politiciens à leurs causes en les faisant croquer "renonce à tes idées, tes principes, soit sans scrupule pour nous permettre de nous développer toujours plus et en échange tu as droit à ta part du gâteau").
Mais bon, je vois qu'il y a encore un ou deux chiens de garde libéraux qui donnent des leçons aux autres sur le topic, je vous laisse deviner lesquels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 septembre 2024 à 00:50:34 Fenharle40 a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 00:36:36 :

> Le 28 septembre 2024 à 23:54:12 :Les milliards c’est juste la valeur de leurs entreprises, c’est pas de l’argent sur leur compte.

>

> Maintenant est-ce que tu préfères que lesdites entreprises soient gérées par des mecs compétents qui cherchent l’innovation et la rentabilité ou est-ce que tu préfères qu’elles soient gérées par des Bruno Le Maire qui cherchent juste la planque, le statu quo, profiter des goodies, et qui se foutent de la dette qui s’accumule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

mdr si la france est dans cet état c'est justement a cause des milliardaires que tu défend le semi habile :rire:

pompidou l'ex banquier rotchild qui supprime la capacité de la france a crée sa monnaie et ouvre les portes de la dette publique a des entité extérieur :)ne parlons pas du plan Marshal

les memes milliardaires qui veulent ponctionner l'épargne en disant "gné gné ça dort ça sert a rien" ce sont les meme qui ont assasiner JFK pour pouvoir privatiser la banque fédérale ricaine et accumulée depuis l'or et les richesse mais tranquille el famoso ruissellement on l'attend toujours :hap:

"ils ont aucun milliards sur leurs comptes" mais osef ces meme milliards leur permettent littérallemeent de vivre a crédit ça change rien , si l'argent aujourd'hui n'etait pas vampirisé par ces ultra riches la vie serait bien meilleur sur terre mais bon tranquille continue de vivre dans le déni

Décidément, tu ne comprends vraiment rien, tout à l’heure en me parlant d’une mutualisation d’actions et maintenant en me parlant de Pompidou. :rire:

Il a fait ça pour éviter que l’Etat fasse tourner sa planche à billets trop facilement dans la mesure où Bretton Woods venait de prendre fin (et qui empêchait naturellement de faire tourner excessivement la planche à billet). As-tu au moins étudié le contexte ?

Heureusement qu’on a eu l’interdiction d’imprimer de la monnaie à partir de rien sans contrepartie vu Mitterrand qu’on s’est tapé après, tu aurais eu une augmentation des prix 10 fois plus élevée.

Tu ne connais pas ton sujet, tu souscris à des théories pour le moins douteuses, tu pourrais au moins éviter de polluer ce thread.

Le 29 septembre 2024 à 00:36:06 :

Si tu pars d'un postulat faux, t'es déduction qui s'en suivront le seront aussi. Dire que l'économie n'est pas un jeu à somme nulle est une approximation grossière qui cache des présupposés idéologiques. On vit dans un monde finit. Si tu prends par exemple les propriétés de type territoriale (la surface d'un terrain) c'est un jeu à somme nulle. Donc toutes les surfaces de terrains que les miliardaires ou les boomers possèderont en plus seront des surface sens moins pour nous (sauf si tu attends que la planète terre grossisse ou que tu comptes assécher les océans par exemple). Si tu veux des privilèges, il faut tôt ou tard que ça se fasse au détriment des autres, sauf dans une utopie où les robots ont entièrement remplacé l'homme au travail et sont nos esclaves.

Et alors ? Il a joué avec les regles

Le 28 septembre 2024 à 23:27:34 :
je ne sais pas si c'est acceptable ou non, chacun son destin

c'est juste que je ne comprends pas comment un humain peut devenir milliardaire

même avec les plus haut salaires, il faudrait des millénaires pour devenir milliardaires

ces gens ont forcément trichés ou utiliser l'usure, la tromperie ou le mensonge

un homme qui travaille honnêtement ne peut pas devenir milliardaire

d'ailleurs rien que être millionnaire c'est indécent, j'aurais honte d'être millionnaire perso.

5000 CHf par mois c'est largement assez pour bien vivre, un humain ne devrait pas vouloir gagner plus...

"Honte d'être millionnaire"ayaaa ok le golem

Quant aux fameux milliardaires qui sont responsables de la faillite de la France, tu m’expliqueras pourquoi les dépenses publiques sont en hausse incontrôlée et quel est éventuellement le rapport avec la dette et l’inflation, si tu y comprends vraiment quelque chose.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654345924-e2n8dbewyam1wxn.png

(note que TOUS les gouvernements sont concernés, c’est un débat beaucoup plus sérieux que l’opposition stérile gauche/droite, c’est tout le squelette du système mis en oeuvre en 1946 qui montre ses failles années après années).

Le 29 septembre 2024 à 00:54:16 :
Trouver qu'il est normal que des gens soient milliardaires implique d'être libéral.
Je n'ai rien contre le libéralisme (je précise) mais le libéralisme, pour qu'il fonctionne bien (càd qu'il s'auto-régule sans l'aide de l'état, qu'il soit bénéfique à la société...) doit se mettre en place dans une société où les individus ont des valeurs et des principes communs (qui influent sur les décisions économiques et qui sont respectés par tous).
Or, la société moderne a détruit toutes ces choses (un vdd vient par exemple de mettre parmi les QUALITÉS des milliardaires le fait de n'avoir aucun scrupule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ).
Résultat : On obitent un libéralisme sauvage où pour survivre et rester concurrentiel, il faut être "sans scrupule", voir parfois un bon gros fils de poulpe.

La majorité des kheys de ce topic ont compris le problème et dénoncent les conséquences qui s'en suivent notamment l'influence extrêmement importante de ces milliardaires dans cette société (ils rallient d'ailleurs très facilement les politiciens à leurs causes en les faisant croquer "renonce à tes idées, tes principes, soit sans scrupule pour nous permettre de nous développer toujours plus et en échange tu as droit à ta part du gâteau").
Mais bon, je vois qu'il y a encore un ou deux chiens de garde libéraux qui donnent des leçons aux autres sur le topic, je vous laisse deviner lesquels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ils sont tellement prêts à tout pour être à l'opposé de leur adversaire communiste qu'ils sont prêts à devenir le pire des esclaves aliénés. Même Étienne de La Boétie ne pensait pas que l'on attendrait un tel niveau de soumission. :hap:

Il n’y a pas pire aliéné qu’un fanatique de Marx.

La liberté c’est le mouvement, l’adaptation, le libre choix, l’innovation, le droit de vivre en marge, voire même de créer un groupe communiste autarcique dans un village tant qu’on ne l’impose à personne. La liberté respecte chacun.

Données du topic

Auteur
[Lucide]
Date de création
28 septembre 2024 à 23:24:14
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 311