Topic de Davrin :

Pourquoi les Pays d'Amérique Latine utilisent la langue des colonisateurs?

Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart de ces pays parlent Portugais ou Espagnol :(

On peut voir en Palestine en temps réel à quel point les colons peuvent être inhumains et monstrueux, donc pourquoi ces gens parlent la langue de ceux qui ont massacré leurs ancêtres, les ont réduit en esclavage et ont essayé de détruire leur culture? :(

Par exemple l'Algérie essaye au maximum de virer le français des écoles car ils considèrent cette langue comme la langue du colon. Pourquoi il n'y a rien de similaire en Amérique Latine? :(

Les langues amérindiennes sont utilisées mais il y bcp moins de locuteurs.
Ils avaient tous des dialectes différents

Le 22 septembre 2024 à 19:41:24 :
Les langues amérindiennes sont utilisées mais il y bcp moins de locuteurs.

This.

+ le continent est ultra métissé

La capitale du Portugal était Rio de Janeiro, et le premier roi du Brésil était l'hériter du royaume du Portugal

Le 22 septembre 2024 à 19:41:32 :
Ils avaient tous des dialectes différents

mais pourquoi choisir celui des colons et pas les leurs? :(

Le 22 septembre 2024 à 19:43:03 :
La capitale du Portugal était Rio de Janeiro, et le premier roi du Brésil était l'hériter du royaume du Portugal

Ca c'est quand Bonaparte a envahi le Portugal, la famille royale s'était réfugiée au Brésil.

Pas la même histoire je pense.

En Algérie je ne sais pas si ils ont d'autres langue que l'arabe mais rien qu'avec l'arabe tu as une histoire, une littérature pleins de sources donc tu peux l'enseigner à l'école et le parler, faire évoluer la langue avoir une langage soutenue, familier.

Pour les peuples d'amérique latine c'est surement différent et une grande partie de la population est issu du métissage entre européen autochtone et t'as aussi des afro descendant qui ont perdu leur langue d'origine.

c'est pas comparable pour moi après je manque d'indo sur ce sujet mais pour moi c'est pas comparable

Le 22 septembre 2024 à 19:45:03 :
Pas la même histoire je pense.

En Algérie je ne sais pas si ils ont d'autres langue que l'arabe mais rien qu'avec l'arabe tu as une histoire, une littérature pleins de sources donc tu peux l'enseigner à l'école et le parler, faire évoluer la langue avoir une langage soutenue, familier.

Pour les peuples d'amérique latine c'est surement différent et une grande partie de la population est issu du métissage entre européen autochtone et t'as aussi des afro descendant qui ont perdu leur langue d'origine.

c'est pas comparable pour moi après je manque d'indo sur ce sujet mais pour moi c'est pas comparable

comment ça le métissage? en général tu ne te marries pas avec ceux qui tuent des familles pour le sport :hap:

Le 22 septembre 2024 à 19:36:56 :
Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart de ces pays parlent Portugais ou Espagnol :(

On peut voir en Palestine en temps réel à quel point les colons peuvent être inhumains et monstrueux, donc pourquoi ces gens parlent la langue de ceux qui ont massacré leurs ancêtres, les ont réduit en esclavage et ont essayé de détruire leur culture? :(

Par exemple l'Algérie essaye au maximum de virer le français des écoles car ils considèrent cette langue comme la langue du colon. Pourquoi il n'y a rien de similaire en Amérique Latine? :(

Ben je comprends pas ce que tu dis tu le confirme au contraire. :(

L'Algérie parle la langue de ses colonisateurs arabes au détriment de la langue berbère des indigènes.

Les Palestiniens ont abandonné l'hébreu pour la langue de leurs colonisateurs arabes également...

La majorité de la population de ces pays là est descendante des colons + métissage. La part de la pop autochtone est faible, sauf Bolivie de mémoire.
Alors qu’en Algérie l’écrasante majorité est autochtone.
Rectification.Y'a QUE le Brésil qui parle portugais. Tous les autres parlent espagnol.
Déjà t'as l'Argentine et l'Uruguay qu'ont été complètement remplacé par les Blancs, ya quasiment plus de trace d'amérindien, le Brésil c'est moitié Blanc moitié Noir, les amérindien faut aussi les chercher là bas
Après ya eu énormément de métissage dans le reste de l'Amérique latine

Le 22 septembre 2024 à 19:44:30 :

Le 22 septembre 2024 à 19:43:03 :
La capitale du Portugal était Rio de Janeiro, et le premier roi du Brésil était l'hériter du royaume du Portugal

Ca c'est quand Bonaparte a envahi le Portugal, la famille royale s'était réfugiée au Brésil.

tout ça pour dire qu'il n'y a pas la relation hostile entre les deux

et aujourd'hui, le Brésil a tellement d'influence que le Portugal a changé une centaine de mots de sont vocabulaires pour s'adapter a celui du Brésil (en contre partie le Brésil en a changer une dizaine )

Parce que l'Amérique latine est passé à autre chose depuis un bail. C'est ni des chouineuses ni des boucleuses.

de ceux qui ont massacré leurs ancêtres, les ont réduit en esclavage

Cette inculture bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1689017173-risitasconquistadores6.png

Le 22 septembre 2024 à 19:46:51 :

Le 22 septembre 2024 à 19:45:03 :
Pas la même histoire je pense.

En Algérie je ne sais pas si ils ont d'autres langue que l'arabe mais rien qu'avec l'arabe tu as une histoire, une littérature pleins de sources donc tu peux l'enseigner à l'école et le parler, faire évoluer la langue avoir une langage soutenue, familier.

Pour les peuples d'amérique latine c'est surement différent et une grande partie de la population est issu du métissage entre européen autochtone et t'as aussi des afro descendant qui ont perdu leur langue d'origine.

c'est pas comparable pour moi après je manque d'indo sur ce sujet mais pour moi c'est pas comparable

comment ça le métissage? en général tu ne te marries pas avec ceux qui tuent des familles pour le sport :hap:

Ils ziguaient avec tout le monde. Comment à ton avis la colonie du Brésil a dépassé en population celle du Portugal, en à peine un siècle après le début de la colonisation portugaise ?

Les Espingouins et Portos avaient même inventé un système de castes pour classifier précisément les sortes de métissages...et ça leur permettait d'octroyer ou interdire certains droits/fonctions. Les créoles (une personne née en Amérique de deux parents espagnols/portos) étaient méprisés par les Couronnes et n'avaient pas accès à certains privilèges/droits/fonctions (ce qui les a poussé à se révolter contre les colonisateurs après les carabistouilles de Napoléon en Europe)

Le 22 septembre 2024 à 19:49:02 :
Déjà t'as l'Argentine et l'Uruguay qu'ont été complètement remplacé par les Blancs, ya quasiment plus de trace d'amérindien, le Brésil c'est moitié Blanc moitié Noir, les amérindien faut aussi les chercher là bas
Après ya eu énormément de métissage dans le reste de l'Amérique latine

Le Brésil est de loin le pays du monde avec le plus d'indigène encore présent, le Portugal n'a pas massacré la population local, premièrement parcequ'elle n'en n'avait pas les capacités, mais aussi parce qu'elle avait besoin d'elle pour avancer et comprendre la foret, et pour se défendre des hollandais et français

Le 22 septembre 2024 à 19:52:27 :

Le 22 septembre 2024 à 19:49:02 :
Déjà t'as l'Argentine et l'Uruguay qu'ont été complètement remplacé par les Blancs, ya quasiment plus de trace d'amérindien, le Brésil c'est moitié Blanc moitié Noir, les amérindien faut aussi les chercher là bas
Après ya eu énormément de métissage dans le reste de l'Amérique latine

Le Brésil est de loin le pays du monde avec le plus d'indigène encore présent, le Portugal n'a pas massacré la population local, premièrement parcequ'elle n'en n'avait pas les capacités, mais aussi parce qu'elle avait besoin d'elle pour avancer et comprendre la foret, et pour se défendre des hollandais et français

En pourcentage de le population du pays ils représentent rien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil#Groupes_ethniques

Données du topic

Auteur
Davrin
Date de création
22 septembre 2024 à 19:36:56
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 276