( Topic d'homme ) Un 125cc deux temps c'est fiable ?
Le 07 octobre 2024 à 21:50:38 PetiteDonuts a écrit :
Bah le problème des 125 cc 2 temps homologué route,c'est qu'elles ne sont plus fabriquées depuis bientôt 20 ans ! Ça dépend beaucoup du précédent propriétaire et de son soin apporté à la machine. Les moteurs ont souvent été refaits mais ce n'est pas gage de mauvaise qualité forcément. Tout dépend les compétences de ceux qui ont eu ces motos entre les mains
Ce petit KJ a raison, tu peux pas en acheter neuf dont impossible d'avoir la garantie d'avoir ton propre véhicule acheté neuf et bien suivi
Le 07 octobre 2024 à 21:50:38 :
Bah le problème des 125 cc 2 temps homologué route,c'est qu'elles ne sont plus fabriquées depuis bientôt 20 ans ! Ça dépend beaucoup du précédent propriétaire et de son soin apporté à la machine. Les moteurs ont souvent été refaits mais ce n'est pas gage de mauvaise qualité forcément. Tout dépend les compétences de ceux qui ont eu ces motos entre les mains
Apparemment le gars à le carnet d'entretien, elle a pas mal de borne mais je prend note, je suis bricoleur donc je pourrais au besoins me trouver des pièces voir même refaire surfacer / usiner les chambres des pistons avec mes études
Le 07 octobre 2024 à 21:52:05 :
Le 07 octobre 2024 à 21:50:38 PetiteDonuts a écrit :
Bah le problème des 125 cc 2 temps homologué route,c'est qu'elles ne sont plus fabriquées depuis bientôt 20 ans ! Ça dépend beaucoup du précédent propriétaire et de son soin apporté à la machine. Les moteurs ont souvent été refaits mais ce n'est pas gage de mauvaise qualité forcément. Tout dépend les compétences de ceux qui ont eu ces motos entre les mainsCe petit KJ a raison, tu peux pas en acheter neuf dont impossible d'avoir la garantie d'avoir ton propre véhicule acheté neuf et bien suivi
RAF qu'il soit neuf, je n'achète RIEN de neuf quasiment, je suis un smoll gitan AAARERGGGGGGGGHHHHHHH !!!!!!!!!!!!
Le 07 octobre 2024 à 21:52:49 :
Bah le problème des 125 cc 2 temps homologué route,c'est qu'elles ne sont plus fabriquées depuis bientôt 20 ans ! Ça dépend beaucoup du précédent propriétaire et de son soin apporté à la machine. Les moteurs ont souvent été refaits mais ce n'est pas gage de mauvaise qualité forcément. Tout dépend les compétences de ceux qui ont eu ces motos entre les mainsApparemment le gars à le carnet d'entretien, elle a pas mal de borne mais je prend note, je suis bricoleur donc je pourrais au besoins me trouver des pièces voir même refaire surfacer / usiner les chambres des pistons avec mes études
Oui le plus important avec ce genre de machine d'occasion, cela va être le feeling que tu auras avec le vendeur, au moindre mauvais pressentiment il vaut mieux se faire confiance et reporter l'achat. Surtout ne pas faire d'achat compulsif. Sauf si étant bricoleur tu es prêt à passer de très longues heures et à mettre beaucoup d'argent pour retaper une vieille bécane.. mais sinon le plus important oui c'est d'avoir un bon feeling avec le vendeur qu'il t'inspire confiance qu'il réponde à toutes tes questions et te montre tous les papiers.
Si ces conditions sont réunies alors c'est la base d'un achat réussi
Le 07 octobre 2024 à 21:55:11 :
Le 07 octobre 2024 à 21:52:49 :
Bah le problème des 125 cc 2 temps homologué route,c'est qu'elles ne sont plus fabriquées depuis bientôt 20 ans ! Ça dépend beaucoup du précédent propriétaire et de son soin apporté à la machine. Les moteurs ont souvent été refaits mais ce n'est pas gage de mauvaise qualité forcément. Tout dépend les compétences de ceux qui ont eu ces motos entre les mainsApparemment le gars à le carnet d'entretien, elle a pas mal de borne mais je prend note, je suis bricoleur donc je pourrais au besoins me trouver des pièces voir même refaire surfacer / usiner les chambres des pistons avec mes études
Oui le plus important avec ce genre de machine d'occasion, cela va être le feeling que tu auras avec le vendeur, au moindre mauvais pressentiment il vaut mieux se faire confiance et reporter l'achat. Surtout ne pas faire d'achat compulsif. Sauf si étant bricoleur tu es prêt à passer de très longues heures et à mettre beaucoup d'argent pour retaper une vieille bécane.. mais sinon le plus important oui c'est d'avoir un bon feeling avec le vendeur qu'il t'inspire confiance qu'il réponde à toutes tes questions et te montre tous les papiers.
Si ces conditions sont réunies alors c'est la base d'un achat réussi
Yep, je négocie bien aussi souvent, je vais poser des questions clefs et voir à la gueule du client, faut pas avoir peur de se rétracter
Le 07 octobre 2024 à 21:56:24 :
Et pourquoi pas passer le gros cube ?
Beaucoup plus cher, en tant qu'étudiant je ne suis pas prêt à assumer l'assurance, entretiens etc, surtout pour le "peu" de trajet, et la praticité d'un 125cc mais j'y ai réfléchi
j'ai trouvé une auto école 160 eu pour la formation 125cc
Le 07 octobre 2024 à 21:57:42 :
Et pourquoi pas passer le gros cube ?Beaucoup plus cher, en tant qu'étudiant je ne suis pas prêt à assumer l'assurance, entretiens etc, surtout pour le "peu" de trajet, et la praticité d'un 125cc mais j'y ai réfléchi
Ha ouai c'est pas cher. Certains prennent 300 pour une journée éco+ c'est abusé
Le 07 octobre 2024 à 21:59:52 :
Le 07 octobre 2024 à 21:57:42 :
Et pourquoi pas passer le gros cube ?Beaucoup plus cher, en tant qu'étudiant je ne suis pas prêt à assumer l'assurance, entretiens etc, surtout pour le "peu" de trajet, et la praticité d'un 125cc mais j'y ai réfléchi
Ha ouai c'est pas cher. Certains prennent 300 pour une journée éco+ c'est abusé
yep, c'est abusé, après comme dis plus haut si toi tu as du trajet, ou veux vraiment des sensations économise pour le gros cube, moi je vie en métropole donc ça m'évitera aussi et surtout les bouchons
Données du topic
- Auteur
- TYROZZ-Sympa
- Date de création
- 7 octobre 2024 à 21:35:54
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26