Topic de GeneralMarmotte :

[CAF] Alternance après un CDI

Supprimé
  • 1

salut les kheys
j'étais en cdi dans ma boite depuis juillet et ce 23 septembre ils m'ont passé en alternance
jusqu'ici tout va bien , aujourd'hui je viens de déclarer que j'étais en apprentissage sur la caf, car je suis un bon citoyen

or j'avais demandé la prime d'activité dès mon premier salaire de cdi au smic, j'avais 160€ de PA
il semblerait qu'en alternance la règle soit qu'on ait gagné 1050e sur trois mois

ma question est, est ce que je ne vais pas devoir leur rembourser ce qu'ils vont me donner ce 5 octobre ? c'est à dire 160€ de prime activité et 350e apl ? étant donné que ma situation à changée au cours du mois de septembre? ou pire, rembourser la prime d'activité étant donné que je change de situation ?

j'ai mes contrats en guise de preuve évidemment, cdi et apprentissage daté du 1er juillet et 23 septembre respectivement

en alternance je gagne 1378e donc je suis éligible à la prime mais bon j'ai la phobie de prendre un redressement alors que je déclare au centime près :rire:

merci de votre aide :D je trouve ça ouf qu'il faille tout déclarer alors qu'ils savent totalement combien on gagne et ce qu'on fait lol

si tu dois les rembourser t'inquiète pas qu'ils te le feront bien savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 30 septembre 2024 à 21:06:47 PoiIDeFesses a écrit :
si tu dois les rembourser t'inquiète pas qu'ils te le feront bien savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Logique, mais je me dis que je les "méritais" ( je n'ai aucun autre terme ) vu que j'étais vraiment en cdi et que j'ai déclaré exactement ce que je gagnais, or je change de situation en plein mois de septembre, donc je sais pas si je vais toucher mes 160 de PA du mois de septembre lol ou si je vais carrément rembourser la PA des deux derniers mois ( 320 € wow )

Les apl me semble que y'a un décalage d'un mois de toute façon, pour la prime d'activité j'en sais rien
  • 1

Données du topic

Auteur
GeneralMarmotte
Date de création
30 septembre 2024 à 20:57:17
Date de suppression
30 septembre 2024 à 21:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 319