[VIDÉO] Le QI de cette génération ?
Le 30 septembre 2024 à 19:49:04 :
Et ou possiblement partir enseigner et propager la gloire de nos Lettres à l'étranger.Les chinois en sont très client paraît-il
Je ne parle aucune langue étrangère et je n'ai aucune connaissance à l'étranger
Le 30 septembre 2024 à 19:42:42 :
Le 30 septembre 2024 à 19:39:24 :
Le 30 septembre 2024 à 19:37:27 :
Le 30 septembre 2024 à 19:35:46 :
Le 30 septembre 2024 à 19:34:09 :
> Le 30 septembre 2024 à 19:30:18 :
>> > >
> > > > Je viens de finir mon master avec mention bien tout en taffant comme serveur
> > > >
> > > > Je passe le Capes l'an prochain ou peut-être encore après.
> > >
> > > Tu perçois la nuance entre job étudiant et réorientation pro Célestin ?
> >
> >
> >
> > Tu comprends que ton "épuisement" est pour beaucoup une raison de rire
> >
> > Mon job étudiant était un petit 39h mais pas de soucis, je comprends ta fatigue du haut de tes 18h semaine devant tes classes
> >
> > C'est dans le packaging de devenir une chouineuse dès qu'on devient prof ou pas ?
>
> Mais quel énorme malaise de croire que le seul facteur de "fatigue" c'est le nombre d'heures...
C'est l'un des facteurs majeurs camarade désolé. Si tu fais 50h dans un boulot de merde, je t'assure que si tu descends à 18h semaine ton niveau d'épuisement général va s'abaisser. Après tu peux arguer qu'il y a la présence d'un facteur stress. Je répondrais que l'ensemble des métiers en ont un.
Y'en a plein d'autres justement
Tant que les golems comprendront pas ça ils n'auront pas plus de considération pour les profs
Mais j'ai de la considération pour le corps enseignant, 80% de ma famille à pris cette voie. Mais il faut arrêter de me faire croire que chaque jour ils arpentent le Pandémonium. Des vrais boulots de merde y'en a.
Ça dépend aussi du bahut où tu exerces, des conditions (TZR sur plusieurs établissements), du nombre de niveaux...
Une tonne de paramètres qui rendent ce taf extrêmement stressant et épuisant pour au moins les trois quarts. Notamment en début de carrière.Début de carrière je te l'accorde sans mal, c'est abrasif. Après je sais pas si tu es dans le public ou le privé. Ma famille ont fait les deux et ceux ayant exercé dans le public ont tanqué quelques années avant d'avoir une affectation plus désirable.
Vous avez raison tous les deux sur des sujets différents mais pour être au coeur du problème tous les jours je peux t'assurer que la charge de travail en Français et en math ce n'est pas la même chose.
Les matheux sont les plus heureux et ceux qu'on ne voit JAMAIS travailler en salle des profs : projection de truc au tableau + exos en autonomie, zéro cour, zéro leçon....les élèves s'en plaignent assez d'ailleurs
Le 30 septembre 2024 à 19:54:24 :
Le 30 septembre 2024 à 19:35:46 :
> Le 30 septembre 2024 à 19:34:09 :
>> Le 30 septembre 2024 à 19:30:18 :
> >> > >
> > > > > Je viens de finir mon master avec mention bien tout en taffant comme serveur
> > > > >
> > > > > Je passe le Capes l'an prochain ou peut-être encore après.
> > > >
> > > > Tu perçois la nuance entre job étudiant et réorientation pro Célestin ?
> > >
> > >
> > >
> > > Tu comprends que ton "épuisement" est pour beaucoup une raison de rire
> > >
> > > Mon job étudiant était un petit 39h mais pas de soucis, je comprends ta fatigue du haut de tes 18h semaine devant tes classes
> > >
> > > C'est dans le packaging de devenir une chouineuse dès qu'on devient prof ou pas ?
> >
> > Mais quel énorme malaise de croire que le seul facteur de "fatigue" c'est le nombre d'heures...
>
> C'est l'un des facteurs majeurs camarade désolé. Si tu fais 50h dans un boulot de merde, je t'assure que si tu descends à 18h semaine ton niveau d'épuisement général va s'abaisser. Après tu peux arguer qu'il y a la présence d'un facteur stress. Je répondrais que l'ensemble des métiers en ont un.
Y'en a plein d'autres justement
Tant que les golems comprendront pas ça ils n'auront pas plus de considération pour les profs
Mais j'ai de la considération pour le corps enseignant, 80% de ma famille à pris cette voie. Mais il faut arrêter de me faire croire que chaque jour ils arpentent le Pandémonium. Des vrais boulots de merde y'en a.
Ça dépend aussi du bahut où tu exerces, des conditions (TZR sur plusieurs établissements), du nombre de niveaux...
Une tonne de paramètres qui rendent ce taf extrêmement stressant et épuisant pour au moins les trois quarts. Notamment en début de carrière.Début de carrière je te l'accorde sans mal, c'est abrasif. Après je sais pas si tu es dans le public ou le privé. Ma famille ont fait les deux et ceux ayant exercé dans le public ont tanqué quelques années avant d'avoir une affectation plus désirable.
Vous avez raison tous les deux sur des sujets différents mais pour être au coeur du problème tous les jours je peux t'assurer que la charge de travail en Français et en math ce n'est pas la même chose.
Les matheux sont les plus heureux et ceux qu'on ne voit JAMAIS travailler en salle des profs : projection de truc au tableau + exos en autonomie, zéro cour, zéro leçon....les élèves s'en plaignent assez d'ailleurs
La vraie planque c'est prof de sport non ? Ou arts plastiques ?
Le 30 septembre 2024 à 19:56:18 :
Le 30 septembre 2024 à 19:54:24 :
> Le 30 septembre 2024 à 19:35:46 :
>> Le 30 septembre 2024 à 19:34:09 :
> >> Le 30 septembre 2024 à 19:30:18 :
> > >> > >
> > > > > > Je viens de finir mon master avec mention bien tout en taffant comme serveur
> > > > > >
> > > > > > Je passe le Capes l'an prochain ou peut-être encore après.
> > > > >
> > > > > Tu perçois la nuance entre job étudiant et réorientation pro Célestin ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Tu comprends que ton "épuisement" est pour beaucoup une raison de rire
> > > >
> > > > Mon job étudiant était un petit 39h mais pas de soucis, je comprends ta fatigue du haut de tes 18h semaine devant tes classes
> > > >
> > > > C'est dans le packaging de devenir une chouineuse dès qu'on devient prof ou pas ?
> > >
> > > Mais quel énorme malaise de croire que le seul facteur de "fatigue" c'est le nombre d'heures...
> >
> > C'est l'un des facteurs majeurs camarade désolé. Si tu fais 50h dans un boulot de merde, je t'assure que si tu descends à 18h semaine ton niveau d'épuisement général va s'abaisser. Après tu peux arguer qu'il y a la présence d'un facteur stress. Je répondrais que l'ensemble des métiers en ont un.
>
> Y'en a plein d'autres justement
>
> Tant que les golems comprendront pas ça ils n'auront pas plus de considération pour les profs
Les matheux sont les plus heureux et ceux qu'on ne voit JAMAIS travailler en salle des profs : projection de truc au tableau + exos en autonomie, zéro cour, zéro leçon....les élèves s'en plaignent assez d'ailleursLa vraie planque c'est prof de sport non ? Ou arts plastiques ?
Prof de sports clairement : zéro taf. Le seul bémol du taf : tu engages ta responsabilité à chaque heure d'où leur sévérité sur les notions de sécurité mais j'avoue que piscine/rugby/escalade c'est quand même des cours à haut stress
> Le 30 septembre 2024 à 19:35:46 :
>> Le 30 septembre 2024 à 19:34:09 :
> >> Le 30 septembre 2024 à 19:30:18 :
> > >> > >
> > > > > > Je viens de finir mon master avec mention bien tout en taffant comme serveur
> > > > > >
> > > > > > Je passe le Capes l'an prochain ou peut-être encore après.
> > > > >
> > > > > Tu perçois la nuance entre job étudiant et réorientation pro Célestin ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Tu comprends que ton "épuisement" est pour beaucoup une raison de rire
> > > >
> > > > Mon job étudiant était un petit 39h mais pas de soucis, je comprends ta fatigue du haut de tes 18h semaine devant tes classes
> > > >
> > > > C'est dans le packaging de devenir une chouineuse dès qu'on devient prof ou pas ?
> > >
> > > Mais quel énorme malaise de croire que le seul facteur de "fatigue" c'est le nombre d'heures...
> >
> > C'est l'un des facteurs majeurs camarade désolé. Si tu fais 50h dans un boulot de merde, je t'assure que si tu descends à 18h semaine ton niveau d'épuisement général va s'abaisser. Après tu peux arguer qu'il y a la présence d'un facteur stress. Je répondrais que l'ensemble des métiers en ont un.
>
> Y'en a plein d'autres justement
>
> Tant que les golems comprendront pas ça ils n'auront pas plus de considération pour les profs
Les matheux sont les plus heureux et ceux qu'on ne voit JAMAIS travailler en salle des profs : projection de truc au tableau + exos en autonomie, zéro cour, zéro leçon....les élèves s'en plaignent assez d'ailleursLa vraie planque c'est prof de sport non ? Ou arts plastiques ?
Oui et non... Les profs d'EPS peuvent avoir pas mal de difficultés et ont des problèmes spécifiques de gestion de classe (gérer 30 élèves dans une salle lambda c'est déjà compliqué mais dans un gymnase ça l'est encore plus). Par contre ils ont pas la partie copies, oui.
Arts plastiques le problème c'est que t'as 500 élèves, que tu ne les vois qu'1h/semaine et que ta matière se fait automatiquement bolosser.
Le 30 septembre 2024 à 19:58:34 :
Ça c est pas un probleme de generationje n en dirais pas plus
C'est hautement mon opinion cléyax
Mais pas seulement : y a bien une dimension générationnelle dans ce désastre.
Le 30 septembre 2024 à 20:01:56 :
Ça c est pas un probleme de generationje n en dirais pas plus C'est hautement mon opinion cléyax
Mais pas seulement : y a bien une dimension générationnelle dans ce désastre.
Autre anecdote déprimante : les 2008 n'ont AUCUNE culture cinématographique. C'est effrayant, même des films de leur génération ils ne connaissent pas : Hunger Games, Divergente, Labyrinthe, Matrix (trop vieux...).
Leur horizon culturel est très limité : Harry Potter/One piece/Foot/minecraft même Fortnite c'est devenu un truc de vieux ringard apparement.
Le 30 septembre 2024 à 20:06:48 :
Je ne comprendrai jamais comment certaines personnes peuvent encore désirer faire prof dans le public ou rester en fonction quand tu vois la gueule et le comportement des nouvelles générations. T'imagines être dans une classe de clones quoicoubeh avec leur langage de prolétaire et leur coupe curly de merde, tu as ça sous les yeux pendant des heures mais c'est juste pas supportable en fait, même 10 mn je pourrai pas rester en place.
Et devoir les lire pendant des weeks-ends entiers aussi, ne l'oublie pas
Le 30 septembre 2024 à 20:08:40 :
Le 30 septembre 2024 à 20:01:56 :
Ça c est pas un probleme de generationje n en dirais pas plus C'est hautement mon opinion cléyax
Mais pas seulement : y a bien une dimension générationnelle dans ce désastre.Autre anecdote déprimante : les 2008 n'ont AUCUNE culture cinématographique. C'est effrayant, même des films de leur génération ils ne connaissent pas : Hunger Games, Divergente, Labyrinthe, Matrix (trop vieux...).
Leur horizon culturel est très limité : Harry Potter/One piece/Foot/minecraft même Fortnite c'est devenu un truc de vieux ringard apparement.
Exact. En-dehors des mangas (One piece en tête) ils n'ont absolument AUCUNE culture audiovisuelle (c'est plus large que le cinéma...).
Le 30 septembre 2024 à 20:12:19 :
les commentaires sous le tiktok
Oui, ça vaut son pesant d'or là aussi
Données du topic
- Auteur
- foutrissime
- Date de création
- 30 septembre 2024 à 19:08:06
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 117