Topic de MedecinLegiste8 :

[HERITAGE] De bons placements ?

Le 01 octobre 2024 à 20:57:51 :
t'as qu'à investir dans des ETF mondes, si t'es contre bah t'as qu'à les placer sur ton livret A et d'autres trucs à la con

En français Jean-magouilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625623290-futurvillani.png

L'OP t'aimes bien la purée d'amande ?

Le 01 octobre 2024 à 20:59:32 :

Tu n'auras pas un rond :)

Le 01 octobre 2024 à 21:01:11 :

Et le beurre de cacahuètes ?

Le 01 octobre 2024 à 21:02:04 :

Y'a quoi de toxique dans le beurre de cacahuètes à part un DT2 foudroyant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700090608-vilani3.jpg

Déjà change de banque pour une banque en ligne, ça t’évitera des frais inutiles.

Ensuite, je suppose que ton objectif c’est le long terme, c’est au dire au moins 10-15 ans. Il est important que tu fasses tes propres recherches et que tu n’investisses jamais dans ce que tu ne connais pas et ne comprends pas.

Mais à ta place j’ouvrirais un CTO et j’achèterais avec la moitié de ton capital (ou les 3/4, à toi de voir selon l’inquiétude que tu as sur l’inflation et les risques de récession) un ETF iShares World à réplication physique et accumulatif, et le reste je le mettrais dans des ETC gold, cuivre, et éventuellement des ETC/ETF terres rares (ça c’est pour te protéger de l’inflation et profiter de la hype IA qui ne risque pas de faiblir à mon avis).

Ce n’est, je le répète, qu’une simple suggestion, fais tes propres recherches.

N’écoute pas les gens qui te disent de tout mettre dans le SP500, il y a d’une part une bulle sur le Nasdaq, mais d’autre part tu n’aurais rien pour te protéger de l’inflation. Selon la conjoncture, il faut savoir utiliser différents types d’actifs (en cas d’inflation, il est important d’avoir des commodities). Si les taux deviennent plus élevés, tu pourrais acheter des obligations d’entreprises solides comme Apple ou éventuellement du gouvernement US, par exemple. Mais les taux ne sont pas encore assez hauts pour le moment.

Le 01 octobre 2024 à 21:03:27 :

Le 01 octobre 2024 à 21:02:04 :

Y'a quoi de toxique dans le beurre de cacahuètes à part un DT2 foudroyant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700090608-vilani3.jpg

Rien, c'est comme la purée de noisettes

Le 01 octobre 2024 à 21:06:54 :
Déjà change de banque pour une banque en ligne, ça t’évitera des frais inutiles.

Ensuite, je suppose que ton objectif c’est le long terme, c’est au dire au moins 10-15 ans. Il est important que tu fasses tes propres recherches et que tu n’investisses jamais dans ce que tu ne connais pas et ne comprends pas.

Mais à ta place j’ouvrirais un CTO et j’achèterais avec la moitié de ton capital (ou les 3/4, à toi de voir selon l’inquiétude que tu as sur l’inflation et les risques de récession) un ETF iShares World à réplication physique et accumulatif, et le reste je le mettrais dans des ETC gold, cuivre, et éventuellement des ETC/ETF terres rares (ça c’est pour te protéger de l’inflation et profiter de la hype IA qui ne risque pas de faiblir à mon avis).

N’écoute pas les gens qui te disent de tout mettre dans le SP500, il y a d’une part une bulle sur le Nasdaq, mais d’autre part tu n’aurais rien pour te protéger de l’inflation. Selon la conjoncture, il faut savoir utiliser différents types d’actifs (en cas d’inflation, il est important d’avoir des commodities). Si les taux deviennent plus élevés, tu pourrais acheter des obligations d’entreprises solides comme Apple ou éventuellement du gouvernement US, par exemple. Mais les taux ne sont pas encore assez hauts pour le moment.

J'ai rien compris mais je vais sûrement faire ça, merci pour ton message constructif https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700090608-vilani3.jpg

Le 01 octobre 2024 à 21:11:50 MedecinLegiste8 a écrit :

Le 01 octobre 2024 à 21:06:54 :Déjà change de banque pour une banque en ligne, ça t’évitera des frais inutiles.

J'ai rien compris mais je vais sûrement faire ça, merci pour ton message constructif https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700090608-vilani3.jpg

C’est plus simple que ça en a l’air, google tous les mots que tu ne comprends pas.

Je le répète : ne fais jamais rien que tu ne comprends pas au moins un minimum.

Il faut comprendre l’économie dans ses grandes lignes pour avoir une stratégie efficace.

Par exemple pour l’inflation et des matières premières comme l’or ou le cuivre, le principe c’est de conserver des trucs qui restent rares et qui ne peuvent pas devenir plus abondants alors que la monnaie va devenir plus abondante et donc perdre de son pouvoir d’achat (l’inflation c’est ça : la monnaie qui devient plus abondante, donc qui perd de sa valeur, pendant que ton or reste en quantité constante donc te met à l’abri de tout ce qu’il peut se passer sur la monnaie).

Données du topic

Auteur
MedecinLegiste8
Date de création
1 octobre 2024 à 20:46:38
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 147