Salut les kheys
Se saboter soi-même, n'en faire qu'à sa tête même quand on a réfléchi aux conséquences, se laisser couler et emporter par le courant, lâcher de façon délibérée la branche sur laquelle on tenait, briser des opportunités, ... C'est mon quotidien et plus le temps passe, plus c'est de pire en pis
Dernièrement : travail saisonnier à proximité de chez moi, bien payé et de nuit sur 20 jours, j'en ai presté 10 et j'ai ghost les 10 autres en absences injustifiées. J'suis au final plus pauvre que si j'étais resté au chômage, me manque 150 euros (pour dire d'être à équivalent au chômage) à cause de mes absences. J'aurais pu gagné près de 2.2k net mais cela ne sera que 1.142 euros... Le chômage en Belgique : 1.288
Et le chômage n'interviendra pas vu que j'avais signé les contrats de travail, donc c'est niet
Je fais ça alors que de base j'étais en difficulté pécunière. Maintenant je le suis encore plus
Et c'est comme ça pour plein d'autres choses, je suis conscient de ce que je fais mais je m'y complais visiblement, jusque quand ? A devenir sdf ? Je serai encore capable de me satisfaire de cette situation et de me laisser aller encore plus
Le cercle vertueux m'est presque plus visible. On m'avait dit un jour "pour remonter à la surface, il faut d'abord toucher le fond pour avoir l'élan suffisant"