"Chaque jour, vous voyez un régime qui vous subjugue, qui prononce des discours enflammés sur la défense du Liban, la défense de Gaza. Pourtant, chaque jour, ce régime plonge notre région plus profondément dans les ténèbres et dans la guerre", déclare le Premier ministre israélien.
"À chaque instant qui passe, le régime vous rapproche, vous - le noble peuple perse - de l’abîme", dit-il. "La grande majorité des Iraniens savent que leur régime ne se soucie pas du tout d’eux. S’il se souciait de vous, il cesserait de gaspiller des milliards de dollars dans des guerres futiles à travers le Moyen-Orient. Il commencerait à améliorer vos vies. Imaginez si tout l’argent que le régime a gaspillé pour des armes nucléaires et des guerres étrangères était investi dans l’éducation de vos enfants, dans l’amélioration de votre système de santé, dans la construction des infrastructures de votre pays : eau, égouts, et toutes les autres choses dont vous avez besoin. Imaginez cela."
"Quand l’Iran sera enfin libre - et ce moment viendra beaucoup plus tôt que ce que les gens pensent - tout sera différent", promet-il. "Nos deux peuples anciens, le peuple juif et le peuple perse, seront enfin en paix. Nos deux pays, Israël et l’Iran, seront en paix."
"Quand ce jour viendra, le réseau terroriste que le régime a construit sur cinq continents sera en faillite, démantelé. L’Iran prospérera comme jamais auparavant. Les investissements mondiaux. Un tourisme massif. Une brillante innovation technologique basée sur les immenses talents qui existent en Iran. Cela ne semble-t-il pas mieux que la pauvreté sans fin, la répression et la guerre?" s’interoge M. Netanyahou.
Il conclut : "Ne laissez pas un petit groupe de théocrates fanatiques écraser vos espoirs et vos rêves. Vous méritez mieux. Vos enfants méritent mieux. Le monde entier mérite mieux. Je sais que vous ne soutenez pas les violeurs et les meurtriers du Hamas et du Hezbollah, mais vos dirigeants le font. Vous méritez davantage. Le peuple iranien doit savoir - Israël est à vos côtés. Puissions-nous ensemble connaître un avenir de prospérité et de paix."