Ayaa n'achetez pas de VOITURE si vous n'avez pas TROP les moyens
Je suis avec une clio 2, je sors de chez Feu Vert
378€ pour les amortisseurs AV
Pour une CLIO 2. (2004)
Ceux qui ont une nouvelle 308 ou un clio 5 vous payez combien en fait ? 2500€ du coup ?
C'est quoi ces prix ?
J'aimerais vraiment voir un devis pour des véhicules premium type BMW récente, audi, Mercedes, ou encore Tesla
Quelqu'un a ça sous la main ?
On est sur des 10 000€ ?
Un amortisseur ça doit être 50€ unité et 30 minutes de mains d'oeuvres.
Ils t'ont mis des amortisseurs hors de prix et ont dû compté 1 heure de main d'oeuvre par amortisseur.
Le 27 septembre 2024 à 19:12:26 :
Naturel pour toi l'op, pourquoi tu fais pas tes réparations chez les mécanos des parkings c'est beaucoup moins cher
Non mais jamais j'accepte de payer ce prix là pour un véhicule qui a 20 ans
Mon véhicule se revend 1200€ sur leboncoin, je vais pas y foutre un tier de réparation dedans pour UNE pièce
Je vais faire ça mais j'en connais aucun par contre
Gouffre à fric
Mais elle offre la liberté
Le 27 septembre 2024 à 19:13:45 :
Gouffre à fricMais elle offre la liberté
La liberté de se faire enculer quand tu n'es pas toi-même mécanicien, parce que les pièces sur les sites de vente comme oscaro, elles coûtent 15€
Le 27 septembre 2024 à 19:12:24 :
Le 27 septembre 2024 à 19:11:20 :
C'est clair, la bagnole c'est un gros budget d'entretien annuelEt ça c'est sur un véhicule qui a 20 ans avec peu de difficultés de main d'oeuvre /d'outils j'imagine, sur un 5008 neuf on est sur combien du coup, c'est ça que je me demande
Pas beaucoup plus cher, mais quand t'achètes une voiture d'occasion, tu te renseignes sur les pièces qui ont été changées pour éviter d'avoir des factures après !
Le 27 septembre 2024 à 19:14:26 :
C'est plus ou moins les mêmes prix sur une voiture récente
Mais pourquoi ?
C'est pas les même amortisseurs pourtant non ?
Et ça doit être plus difficile de réparer un véhicule de 2024 que mon putain de clio 2 à 296 000km ?
J'ai pas compris la logique
si tu bricoles toi même une vieille caisse c'est pratique par contre mais faut avoir un pote garagiste au moins
Le 27 septembre 2024 à 19:14:26 :
Le 27 septembre 2024 à 19:13:45 :
Gouffre à fricMais elle offre la liberté
La liberté de se faire enculer quand tu n'es pas toi-même mécanicien, parce que les pièces sur les sites de vente comme oscaro, elles coûtent 15€
Il n'y a pas que le coût de la pièce. Oui ce sont ses escrocs souvent mais tu payes aussi le fait de pas te retrouver avec une voiture coincée sur ton parking si tu t'y prends mal.
Mais ils se touchent, nonobstant.
Données du topic
- Auteur
- Fit1
- Date de création
- 27 septembre 2024 à 19:08:24
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30