Topic de compasdansloeil :

DIdier Migaud (garde des sceaux, n°2 du gouv) se contredit en live

  • 1
"Un problème dans nos démocraties, cette défiance que peuvent avoir les citoyens envers les institutions, y compris vis-à-vis de la justice".

la journaliste : "

- Et par exemple, allonger la durée de rétention des étrangers qui ont un destin dangereux, ce que proposent les républicains ?"

Il ne veut "pas répondre comme ça", déclare (une énième fois) qu'il doit "travailler" avec le ministre de l'intérieur et "proposer" des solutions au premier ministre.

C'est un peu mou du genoux tout ça... Je sens bien que rien ne vas changer :(

Honnêtement dans le débat j'ai l'impression que Didier Migaud est le stagiaire et qu'il n'aurait lui-même aucune responsabilité et qu'il n'aurait aucun pouvoir exécutif.

Or un ministre peut, et doit diriger l'action de son ministère en appliquant une impulsion forte, en montrant l'exemple par des actions et un comportement précis.

Là j'ai l'impression que pépé ne veut pas se mouiller et que "on verra, on verra..., là on juge sous le coup de l'émotion hein"

Didier migaud : " On ne peut pas légiférer dans l'urgence..."
( https://youtu.be/TeLio3RKGRA?feature=shared&t=640 )

Le gouvernement en 2021 : " tout citoyen devra signer un papier quand il sort de chez lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png "

  • 1

Données du topic

Auteur
compasdansloeil
Date de création
27 septembre 2024 à 13:39:38
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 350