Topic de DanaWhite451 :

Les CM à la fac c'est utile si on a déjà les cours ?

En sachant que la majorité de nos enseignants se contentent de répéter leur PDF et que tous les cours sont dispo en ligne

En prenant en compte que je suis un clé qui bosse bien chez lui et n'a pas trop de soucis à se mettre au travail

Votre xp sur les CM les clés ?
Les TD par contre j'en rate aucun :rire:

tellment pas de soucis que t'es obligé de faire ce topic pour te rassurer :rire:

Le 24 septembre 2024 à 18:56:14 :
tellment pas de soucis que t'es obligé de faire ce topic pour te rassurer :rire:

:rire:
Non mais sans déconner, je bosse quoi, c'est juste que j'ai l'impression qu'écouter un mec qui recrache un pdf que je lis bien plus vite n'est pas ultra utile

Oui pour baiser des teens à la pause pipi

Le 24 septembre 2024 à 18:59:41 :
Oui pour baiser des teens à la pause pipi

Aah o-oui b-bien s-sûr

Non ça sert à rien tu vas juste au td

Le 24 septembre 2024 à 20:01:58 :
Non ça sert à rien tu vas juste au td

Merci de ton opinion clé

Ça dépend des profs
Certains ont une valeur ajouté et disent aussi ce s'il est important de savoir et font des compléments
D'autres font juste de la lecture et dans ce cas c'est pas hyper utile
Normalement non, mais si le prof veut te la faire à l'envers l'op et décide d'introduire une nouvelle " partie" qui sera reprise pour le CC ou le partiel, t'es foutu :(

Le seul truc qui compte, c'est de refaire les annales en boucle

Les sujets sont les mêmes chaque année à quelques variations près

Le 24 septembre 2024 à 20:10:39 :
Le seul truc qui compte, c'est de refaire les annales en boucle

Les sujets sont les mêmes chaque année à quelques variations près

Merci beaucoup du conseil clé

Le 24 septembre 2024 à 20:19:45 :

Le 24 septembre 2024 à 20:10:39 :
Le seul truc qui compte, c'est de refaire les annales en boucle

Les sujets sont les mêmes chaque année à quelques variations près

Merci beaucoup du conseil clé

De toute façon j'ai pas trop le choix, j'étudie dans une autre pays et ici faut apprendre 40 pages de démonstration par coeur pour le midterm (donc fin octobre), et ce pour un seul cours parmi d'autre
Le truc c'est que les CM sont un piège dans ce cas, parce que tu vois le prof faire sa démonstration mais au lieu de l'apprendre chez-toi tranquillou, t'es là complétement mort sur un banc d'amphithéâtre à 8h du mat

Ne commence pas à rater tes cours kheyou, si le CM est pas intéressant profites en pour bosser sur des trucs perso sur ton PC :hap:

Perso en info les CM m'ont aidé de fou à gagner du temps pendant mes révisions, tu sors du cours en général t'as déjà retenu la moitié du contenu

Le 24 septembre 2024 à 20:21:30 :

Le 24 septembre 2024 à 20:19:45 :

Le 24 septembre 2024 à 20:10:39 :
Le seul truc qui compte, c'est de refaire les annales en boucle

Les sujets sont les mêmes chaque année à quelques variations près

Merci beaucoup du conseil clé

De toute façon j'ai pas trop le choix, j'étudie dans une autre pays et ici faut apprendre 40 pages de démonstration par coeur pour le midterm (donc fin octobre), et ce pour un seul cours parmi d'autre
Le truc c'est que les CM sont un piège dans ce cas, parce que tu vois le prof faire sa démonstration mais au lieu de l'apprendre chez-toi tranquillou, t'es là complétement mort sur un banc d'amphithéâtre à 8h du mat

Tu es aux US ?

Je te conseille aussi de bien dormir, à la fac tu auras bien assez de temps libre pour sortir avec tes potes ou faire du sport sans avoir besoin de te coucher à 2h du mat

Bon courage, tu es en quelle filière?

Le 24 septembre 2024 à 20:27:33 :

Le 24 septembre 2024 à 20:21:30 :

Le 24 septembre 2024 à 20:19:45 :

Le 24 septembre 2024 à 20:10:39 :
Le seul truc qui compte, c'est de refaire les annales en boucle

Les sujets sont les mêmes chaque année à quelques variations près

Merci beaucoup du conseil clé

De toute façon j'ai pas trop le choix, j'étudie dans une autre pays et ici faut apprendre 40 pages de démonstration par coeur pour le midterm (donc fin octobre), et ce pour un seul cours parmi d'autre
Le truc c'est que les CM sont un piège dans ce cas, parce que tu vois le prof faire sa démonstration mais au lieu de l'apprendre chez-toi tranquillou, t'es là complétement mort sur un banc d'amphithéâtre à 8h du mat

Tu es aux US ?

Suisse dans un bon programme, mais terriblement dur

Je base toute ma stratégie sur une étude minutieuse des annales, ainsi que ma faculté à apprendre par coeur avec anki

Données du topic

Auteur
DanaWhite451
Date de création
24 septembre 2024 à 18:55:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 129