Louer un petit appart en centre ville ou un grand en périphérie ?
- 1
Je suis un ex desco qui me suis battu pour reprendre ma vie en main et à 26 ans j'ai enfin les moyens de plus habiter chez ma mère.
J'ai l'intention de louer un appart rénové de 2.5 pièces 50m2 mais très bien situé (10 min du travail à pied, à 5min d'une gare). Le problème c'est que c'est un peu petit et le bâtiment un peu vieux.
Je suis célibataire et j'ai pas vraiment d'amis du coup je me suis dit que m'isoler dans un village n'est peut-être pas une bonne idée.
Mais si je m'éloigne à un peu près 15 min de voiture, je peux avoir 3 pièces et un appart neuf + voiture.
C'est quoi votre avis?
Le 27 septembre 2024 à 09:24:15 :
Pour 15 min en voiture tu triples ta qualité de vie? Tu poses réellement la question mon crayon?
Ben ma situation est assez spécial ma mère paye 100 euros de plus que le 2.5 pièces pour un 4.5 pièces encore mieux placé parce que le loyer a pas changé en 20 ans et j'espère le récupérer un jour, mais j'ai vraiment besoin de mon intimité.
C'est à 15 minutes à pied de l'appart que je peux louer et je pourrais utiliser sa voiture.
Le 27 septembre 2024 à 09:37:32 tout-doux a écrit :
Petit en centre ville.
Le 27 septembre 2024 à 09:35:05 :
Là où tu risques le moins d'avoir des voisins cassos
C'est une ville touristique en Suisse, il y pas vraiment de criminalité et les gens sont très polis
Ça dépend aussi de tes loisirs, mais à ta place je prendrais celui en ville
50m2 c'est largement suffisant quand t'es seul, ça coûte moins cher en électricité, c'est plus rapide à nettoyer, à entretenir
La proximité à pied avec le travail c'est pas négligeable non plus, surtout si ça te permet de pas acheter de voiture, parce que ça coûte très cher une voiture
Le 27 septembre 2024 à 09:27:05 :
Vivre en centre-ville c’est une expérience à faire dans une vie…juste pour se rendre compte que c’est une mauvaise idée
Je vis en centre ville depuis 15 ans et j'ai aucune envie de changer Ahi.
Le 27 septembre 2024 à 09:47:01 :
Ça dépend aussi de tes loisirs, mais à ta place je prendrais celui en ville50m2 c'est largement suffisant quand t'es seul, ça coûte moins cher en électricité, c'est plus rapide à nettoyer, à entretenir
La proximité à pied avec le travail c'est pas négligeable non plus, surtout si ça te permet de pas acheter de voiture, parce que ça coûte très cher une voiture
La voiture, comme j'ai je peux utiliser celle à ma mère si besoin en centre ville et en périphérie, je peux me permettre d'en acheter une vu que j'ai économisé pendant 2 ans.
Le 27 septembre 2024 à 09:22:35 :
Je suis un ex desco qui me suis battu pour reprendre ma vie en main et à 26 ans j'ai enfin les moyens de plus habiter chez ma mère.
J'ai l'intention de louer un appart rénové de 2.5 pièces 50m2 mais très bien situé (10 min du travail à pied, à 5min d'une gare). Le problème c'est que c'est un peu petit et le bâtiment un peu vieux.
Je suis célibataire et j'ai pas vraiment d'amis du coup je me suis dit que m'isoler dans un village n'est peut-être pas une bonne idée.
Mais si je m'éloigne à un peu près 15 min de voiture, je peux avoir 3 pièces et un appart neuf + voiture.C'est quoi votre avis?
si j'étais toi :
Je reste chez ma mère
Je mets de coté pour acheter un appart d'ici 3-4 ans
Si ton boulot te plait beaucoup continue, si pas tu fais des cours du soir
Car louer sans économiser, tu vas galérer toute ta vie.
tu vis seul ? go 50m carré
avoir de l'espace sans pouvoir le combler c'est déprimant
- 1
Données du topic
- Auteur
- 1m67surlapointe
- Date de création
- 27 septembre 2024 à 09:22:35
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19