Topic de SETHGREEN :

[VOITURE] Acheter une voiture NEUVE, d'OCCASION ou faire RÉPARER l'actuelle ?

• 1

Les kheys vous feriez quoi dans ma situation ?
Contexte :
- Ma voiture actuelle est une Fiat pourrie importée (l'équivalent d'une Punto en berline)
- Elle cumule plein de merdes à réparer qui vont lâcher un jour ou l'autre (embrayage, vitesses qui accrochent à chaud, géométrie flinguée, les 4 pneus à changer sous peu, tableau de bord qui a cramé au soleil et donc plastique fondu qui prend toute la poussière et les poils du monde, véritable veau (77ch)). Je passe tous les petits détails qui font que c'est une véritable poubelle ambulante.
- Salaire super net : Autour de 2k1 et 2k3/4 à partir de janvier

Je suis donc devant un dilemme :
- Soit tenter de redonner une seconde vie à mon épave de poche et débourser probablement 3k pour réparer le maximum de merdes
- Soit me prendre une nouvelle occasion mais en évitant ma connerie de l'époque de prendre un modèle farfelu pas cher (probablement autour de 10k) mais le marché de l'occasion a tellement augmenté que ça me dégoûte un peu
- Soit partir sur du neuf mais étant locatix seul avec un loyer à 750~ balles je peux faire une croix sur l'argent de côté pendant probablement 3 ou 4 ans (le temps que le salaire augmente de nouveau) puisque ça va commencer à chiffrer des mensualités à 350/400 si je prends quelque chose autour de 26-27k avec un apport à 5-7k.

Que ferait l'élite à ma place ?
Merci d'avance

Prend toi une clio de 2015.

Ça consomme pas
C'est confortable
Ça prend pas de place
C'est pas cher

Le 21 septembre 2024 à 10:59:12 :
Prend toi une clio de 2015.

Ça consomme pas
C'est confortable
Ça prend pas de place
C'est pas cher

Autour de 8-10k sur Leboncoin chez moi avec un kilométrage correct on est pas vraiment sur du pas cher
Après oui la conso et la place c'est des points positifs mais bon mon épave je l'avais achetée 4k en 2017 elle aura tenu 7-8 bonnes années ça me fait mal de lâcher le double pour reprendre une occasion en Big 2024

• 1

Données du topic

Auteur
SETHGREEN
Date de création
21 septembre 2024 à 10:56:13
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 279