Ce qui me fait rire c'est qu'il oublie deux choses dans sa vidéo :
Les population immigrées sont surreprésentées à Bruxelles et SOUS-représentées dans le reste du Pays. Concernant la population totale la Belgique a beaucoup moins de descendants d'immigrés/d'immigrés qu'en France.
En Belgique, les populations précaires vivent au centre et les populations aisées en Périphérie (hors quartiers chics à la Londonienne (Ixelles, St-gilles, Woluwe). Ce qui fait qu'automatiquement, quand l'état ne fait rien, on aura ces situations relevées dans la vidéo. Ce qui peut donc choquer c'est les politiques d'urbanisme quoi.
Le 01 octobre 2024 à 11:23:02 : Rue d'aerschot j'ai accompagné mon pote qui voulait se taper des p*tes (juste en face de Bruxelles-midi)
C'est vraiment le tiers monde, la première fois que j'y suis allé des gamins roms (ou autres) étaient en train de faire les poches d'un clodo ivre mort sur le sol. Plein de mecs bizarres avec les meufs juste en face ça donne une ambiance assez bizarre.
Après j'ai l'impression que cette présence féminine calme un peu les ardeurs de chacun, j'ai pas observé ou ressenti de violence particulière, juste de la pauvreté, des cassos, et des types bizarres.
Rue d'Aerschot c'est gare du Nord le low quand on ne connaît pas, on ne parle pas
Le mec passe une petite soirée tranquille et discute avec tout le monde, c'est juste son fixeur qui répète "La rue est super dangereuse, tu viens de risquer ta vie Vincent"