Je ne suis pas diagnostiqué mais je pense que je dois me faire une raison. Depuis tout gamin j'ai des gros problèmes pour me concentrer avec le temps ça ne s'est pas arrangé. Je suis actuellement en licence et jai beau avoir fait des efforts gigantesques pour planifier ma vie au mm près je fais toujours des erreurs qui m'amènent à des situations embarrassantes. Je fais attention à rien, je suis distrait par tout et n'importe quoi, je ne peux pas analyser un texte sans perdre le fil, je suis en permanence entrain de bouger comme un autiste... Bref ça commence sérieusement à me poser problème, d'ailleurs ça a été le cas dans le monde du travail puisque je n'ai jamais réussi quand il s'agissait de régler des machines... alors qu'au fond j'adore tout ce qui est lié à la mécanique, je souhaite en faire mon métier d'ailleurs.
Je pense aussi que les problèmes de mémorisation que je me tape sont liés au tdah . J'en ai vraiment marre car je suis quelqu'un de très organisé en théorie mais dans la pratique je n'arrive à rien car je suis incapable de hiérarchiser. Que faire ?
Est-ce que consulter quelqu'un pourrait m'aider à régler ceci en admettant qu'on le file des médocs ? Quid des effets secondaires ?