Topic de MaccarthysmeV2 :

Comment contrôler un "tdah" adulte

• 1

Je ne suis pas diagnostiqué mais je pense que je dois me faire une raison. Depuis tout gamin j'ai des gros problèmes pour me concentrer avec le temps ça ne s'est pas arrangé. Je suis actuellement en licence et jai beau avoir fait des efforts gigantesques pour planifier ma vie au mm près je fais toujours des erreurs qui m'amènent à des situations embarrassantes. Je fais attention à rien, je suis distrait par tout et n'importe quoi, je ne peux pas analyser un texte sans perdre le fil, je suis en permanence entrain de bouger comme un autiste... Bref ça commence sérieusement à me poser problème, d'ailleurs ça a été le cas dans le monde du travail puisque je n'ai jamais réussi quand il s'agissait de régler des machines... alors qu'au fond j'adore tout ce qui est lié à la mécanique, je souhaite en faire mon métier d'ailleurs.

Je pense aussi que les problèmes de mémorisation que je me tape sont liés au tdah . J'en ai vraiment marre car je suis quelqu'un de très organisé en théorie mais dans la pratique je n'arrive à rien car je suis incapable de hiérarchiser. Que faire ?

Est-ce que consulter quelqu'un pourrait m'aider à régler ceci en admettant qu'on le file des médocs ? Quid des effets secondaires ?

Un tdah ne peut pas conduire de voiture
Un autre trouble qui s'en rapproche peut-être ? c'est la raison pour laquelle j'ai mis des guillemets, je déteste l'auto diagnostique
Je suis comme toi, j'hésite à me faire diagnostiquer
Seul un médecin pourra te dire mais si ça remonte à l'enfance c'est probable que ce soit un TDAH
Go médecin généraliste pour qu'il te fasse un courrier d'adressage pour un psy :ok:

Le 01 octobre 2024 à 18:09:26 :
Un tdah ne peut pas conduire de voiture

bien sur que si https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559119192-jesus-chef-de-gare-embarquement-immediat.png

• 1

Données du topic

Auteur
MaccarthysmeV2
Date de création
1 octobre 2024 à 18:07:45
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 330