Topic de iamuglyent :

[LASIK] Il finit handicapé et perd tout BORDEL DE MERDE

Le 30 septembre 2024 à 19:30:16 iamuglyent a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 19:28:42 :

Le 30 septembre 2024 à 19:26:58 :

Le 30 septembre 2024 à 19:25:41 :

Le 30 septembre 2024 à 19:22:42 :
C'est avec des articles comme ça que JAMAIS je ne me ferai opérer des yeux

Lunettes à vie mais pas grave

Go lentille au pire.

Lentille c'est pire

pourquoi c'est pire?

https://www.ouest-france.fr/medias/tf1/la-cornee-a-ete-tres-attaquee-marie-sophie-lacarrau-se-confie-sur-sa-grave-infection-a-lil-558229e6-0f69-11ee-920e-6a244c770543
:)

Ca ca concerne les mec qui font n'importe quoi avec leurs lentilles, Style prendre des douches avec, dormir avec, ne pas les changer assez souvent etc...

Le 30 septembre 2024 à 19:21:59 :
Dans quel monde on s'abîme un oeil SAIN juste pour des raisons esthétiques alors qu'on peut tout simplement mettre des lunettes ?

:d) Normalement, ce type d'opération ne pose pas de problème. La plupart des gens ont une cornée très épaisse qui laisse une énorme marge d'erreur.

Mais lui il avait une cornée très très mince. Le médecin n'aurait pas dû accepter de lui faire l'opération et pourrait être radié.

C'est comme toutes les opérations en fait. Il y a des gens qui ont des contre-indications et qui ne sont donc pas des bons candidats pour ce type de traitement.

PKR ici, fait il y a 1 an et demi.

RAS, soit disant grosses douleurs post OP j'ai effectivement ressenti quelques trucs mais si c'est ça l'enfer sur terre... Je suis resté dans le noir quelques jours chez mes parents pour l'occasion :rire: + deux semaines de congés à se remettre tranquillement. Par contre oui les premiers jours ( jusqu'à 1 semaine/10j tu peut difficilement vivre en totale autonomie)

Sinon myopie de -6.5 environ donc sévère. J'ai pas la vision d'aigle aujourd'hui mais je vois nettement à 99% tout de même et en suis totalement satisfait.

Pas de halo, pas de douleur, pas de sécheresse oculaire.
Bon j'ai pris des gouttes pendant 1 an post OP mais passé un certain temps c'était surtout par "confort" et même avant ça j'étais pas au point d'avoir la sensation de "grain de sable" dans les yeux ( Soit une sécheresse avancée)
Ca fait quelques mois que j'en prends plus.

Voilà c'était mon témoignage.

Ca quel plaisir la vie sans lunettes, sport, natation, sorties diverses en nature, plus avoir à les nettoyer, à aller chez l'ophtalmo ou lâcher des sommes astronomiques en lunettes :bave:

Le 30 septembre 2024 à 19:21:59 gameoctopus a écrit :
Dans quel monde on s'abîme un oeil SAIN juste pour des raisons esthétiques alors qu'on peut tout simplement mettre des lunettes ?

Une fois charcuté, tu es charcuté, avec tous les effets secondaires possibles et imaginables. Aucun retour en arrière n'est possible.

Je connais un pote qui a go lasik et qui a maintenant des sécheresses insupportables + intolérance à la lumière du jour.
Il ne sort quasiment plus de chez lui.

ceci

La machine du SMILE coûte plus d'un demi million d'euros :)
Si ton chir de poche te dit que le LASIK c'est mieux il MENT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Il veut juste vous escroquer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

SMILE, LASIK, PKR, etc, ça reste du charcutage irréversible pour des raisons purement esthétiques :)

Faut être fou pour jouer à la roulette russe avec un truc aussi important : tes yeux :)

Le 30 septembre 2024 à 19:35:19 :
La machine du SMILE coûte plus d'un demi million d'euros :)
Si ton chir de poche te dit que le LASIK c'est mieux il MENT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Il veut juste vous escroquer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

En réalité, il y a des tonnes de traitements différents même pour lasik qui sont plus ou moins précis et plus ou moins chers. Dépendamment de l'épaisseur de ta cornée à la base tu peux utiliser certains d'entre eux et d'autres sont contre-indiqués.

Tu dois pas aller au premier mec qui t'offre une opération à rabais et la faire sans poser de questions :rire:

C’est quedalle 140k d’indemnisation :ouch2:

NE FAITES JAMAIS LE LASIK
NE FAITES JAMAIS LE LASIK
NE FAITES JAMAIS LE LASIK

Si vous avez une gène avec le port des lunettes, essayez les lentilles.

Si vous avez une gène avec les lentilles, alterner lunettes/ lentilles.

Si vous voulez vraiment prendre des risques (c'est irréversible et c'est votre choix)

Vous faites le SMILE PRO ou PKR chez un bon chirurgien sur un seul œil à la fois pour garder votre autonomie pendant la convalescence.

MAIS NE FAITES JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE LASIK

Pourquoi les mecs qui ont des problèmes c'est JAMAIS avec le SMILE ?

Le 30 septembre 2024 à 19:37:53 :

Le 30 septembre 2024 à 19:35:19 :
La machine du SMILE coûte plus d'un demi million d'euros :)
Si ton chir de poche te dit que le LASIK c'est mieux il MENT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Il veut juste vous escroquer ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

En réalité, il y a des tonnes de traitements différents même pour lasik qui sont plus ou moins précis et plus ou moins chers. Dépendamment de l'épaisseur de ta cornée à la base tu peux utiliser certains d'entre eux et d'autres sont contre-indiqués.

Tu dois pas aller au premier mec qui t'offre une opération à rabais et la faire sans poser de questions :rire:

Le LASIK doit être interdit :)
Finir aveugle car un mec t'a foutu une beigne avec la cornée qui se décale :peur:

Je suis myope et astigmate bordel j’en ai marre des lunettes, les lentilles ça m’a soûlé après 10 ans à en porter
146000 euros pour une vie ruinée :rire:

Le 30 septembre 2024 à 19:38:51 :
Le SMILE c'est bon?

Oui le SMILE PRO aucune sécheresse oculaire et tu peux reprendre LA BOXE ANGLAISE/MMA sans risques :)
Lasik ta cornée est fragilisée à vie

QUE PENSEZ VOUS DE L'ORTHOKÉRATOLOGIE ?

Lentilles à mettre la nuit pour bien voir le jour

Le 30 septembre 2024 à 19:27:46 :
Mes parent ont voulu m'offrir l'opération pour corriger ma myopie, j'ai toujours refusé par peur des effets secondaires que j'aurai pu avoir plus tard. Ce que j'ai pu lire ces dernières années me conforte dans l'idée que j'ai bien fait même si je suppose que pas mal de patients n'ont eu aucun problème par la suite. Je tiens trop à mes yeux pour risquer un quelconque effet secondaire pouvant venir des années plus tard :hap:

Bah disons que généralement quand ça se passe bien il y a pas un article de presse...

Le 30 septembre 2024 à 19:38:51 :
Le SMILE c'est bon?

Ça dépend de ta cornée.

Si tu consultes des médecins compétents, ils sont sensés te recommander la bonne opération en fonction de l'état de ta cornée. Mais ça n'a pas l'air d'être toujours le cas :hap:

Le 30 septembre 2024 à 19:39:49 :
Je suis myope et astigmate bordel j’en ai marre des lunettes, les lentilles ça m’a soûlé après 10 ans à en porter

Tes yeux ne les supporteront plus

Le 30 septembre 2024 à 19:40:45 :
QUE PENSEZ VOUS DE L'ORTHOKÉRATOLOGIE ?

Lentilles à mettre la nuit pour bien voir le jour

C'est propre aux petites corrections et ça reste contraignant. la cornée est compressée pendant la nuit :)

Données du topic

Auteur
iamuglyent
Date de création
30 septembre 2024 à 19:20:40
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 338