Topic de Omelette-Gaufre :

Géorgie : Le gouvernement prône l'amitié avec Moscou à travers un clip de campagne

Le 27 septembre 2024 à 01:35:57 :
Quelle naiveté.

Quelle naïveté ? Tu ne connais clairement pas le sujet.
Les populations locales d'Ossétie du Sud-Alanie et d'Abkhazie ne veulent rien à voir avec Tbilissi, c'est tout.

Le 27 septembre 2024 à 01:40:16 :

Le 27 septembre 2024 à 01:35:57 :
Quelle naiveté.

Quelle naïveté ? Tu ne connais clairement pas le sujet.
Les populations locales d'Ossétie du Sud-Alanie et d'Abkhazie ne veulent rien à voir avec Tbilissi, c'est tout.

Ce sont des micro-populations qui n'ont même pas 500 000 locuteurs, c'était un prétexte pour garder la mainmise sur le Caucase et s'assurer qu'il reste dans le giron pro-russe.

Les Abkhazes, c'est 350k pecnos.
Les Ossètes, si tu considères qu'ils doivent avoir leur indépendance, bah ils attendent quoi la Russie pour donner l'Ossétie du Nord qui est sur leur giron ?

Bref, c'est du bullshit. Après des deux côtés, j'ai visité beaucoup de pays et j'ai jamais vu un pays faire autant le forcing pour rentrer dans l'UE que la Géorgie. Même le petit village de 300hb perdu, t'as une floppée de drapeaux de l'UE.

Le 27 septembre 2024 à 01:39:02 :

Le 27 septembre 2024 à 01:37:55 :
Problème c'est que l'autre parti est celui que les électeurs ont chassé pour mettre le rêve géorgien au pouvoir :(

Apparemment, le Rêve Géorgien a pris un virage "pro-russe", pas sûr que ça passe si bien auprès de ses électeurs :(

Oui, et ce que je te dis, c'est que l'autre parti a été chassé du pouvoir pour justement mettre le rêve géorgien au pouvoir (qui se fait chasser maintenant)

Source : j'étais en Géorgie pendant les manifs monstre, en mai

Le 27 septembre 2024 à 01:43:37 :

Le 27 septembre 2024 à 01:39:02 :

Le 27 septembre 2024 à 01:37:55 :
Problème c'est que l'autre parti est celui que les électeurs ont chassé pour mettre le rêve géorgien au pouvoir :(

Apparemment, le Rêve Géorgien a pris un virage "pro-russe", pas sûr que ça passe si bien auprès de ses électeurs :(

Oui, et ce que je te dis, c'est que l'autre parti a été chassé du pouvoir pour justement mettre le rêve géorgien au pouvoir (qui se fait chasser maintenant)

Source : j'étais en Géorgie pendant les manifs monstre, en mai

Après ils ont dégagé l'autre parti non pas pour leur positionnement politique pro-UE / pro-OTAN, mais plutôt parce que le pays reste trop corrompu et que le développement du pays est catastrophique.
Avec une inflation très forte, j'étais surpris de voir que les prix étaient les mêmes qu'en Pologne (où je vis, et alors que les Polonais gagnent 50% de plus).

Le 27 septembre 2024 à 01:18:40 :
Vivement leur raclée aux élections, à eux.

révolution de couleur en approche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671711744-benzeauhebs.png

Données du topic

Auteur
Omelette-Gaufre
Date de création
27 septembre 2024 à 01:17:04
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 222