Depuis aujourd'hui les couteaux type zombie sont interdits à la vente au Royaume-Uni.
En 2016 déjà, Theresa May, alors ministre de l’intérieur, avait annoncé leur interdiction. Mais les fabricants avaient profité d’une faille dans la loi pour continuer à faire circuler l’objet. Les « couteaux zombies » avaient alors été définis comme ayant un bord tranchant, un autre dentelé et « des images ou des mots suggérant qu’ils doivent être utilisés à des fins de violence ».
Les fabriquant avait alors modifié leur production en conséquence, créant des armes dont le manche ne possédait pas de mots ou d’images violentes.
Une nouvelle définition a donc été élaborée pour permettre une réelle interdiction dès le 24 septembre. Un couteau de type zombie correspond maintenant à « toute arme blanche de plus de 20 cm de long avec un côté tranchant, une extrémité pointue et qui a soit un côté dentelé, plus d’un trou dans la lame, ou plusieurs pointes acérées ».
https://www.la-croix.com/international/au-royaume-uni-certains-couteaux-desormais-interdits-pour-lutter-contre-le-fleau-des-attaques-20240923