Topic de elPADRE__ :

STRASBOURG ça vaut le coup ?

Pour un étudiant :( c'est sympa ? Je suis dans le nord ouest de la France en ce moment, c'est mieux vers la bas ? :(
Nancy est le meilleur niveau étude, mais Strasbourg reste sympa nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 29 septembre 2024 à 10:25:50 :
Nancy est le meilleur niveau étude, mais Strasbourg reste sympa nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai visité Nancy et c'est moche en dehors de la place Stan, ambiance d'étudiant plouc de campagnes, gr, froid et gris :hap: très médiocre, comme Metz :hap: je suis entre Rennes et Caen, je veux un truc plus qualitatif que ce genre de villes ...

Le 29 septembre 2024 à 10:28:05 :

Le 29 septembre 2024 à 10:25:50 :

J'ai visité Nancy et c'est moche en dehors de la place Stan, ambiance d'étudiant plouc de campagnes, gr, froid et gris :hap: très médiocre, comme Metz :hap: je suis entre Rennes et Caen, je veux un truc plus qualitatif que ce genre de villes ...

J’ai pas dit que c’était jolie, j’ai dit que niveau étude tu trouveras pas mieux en dehors des grandes grandes villes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Perso j'aime pas la mentalité là bas + ville sombre

Le 29 septembre 2024 à 10:29:37 :
Perso j'aime pas la mentalité là bas + ville sombre

Développes khey

Si tu n’es pas dérangé par le gris, le froid, et l’attitude toute aussi glaciale des Alsacos alors c’est une belle ville.
C’est bien GR, mairie écolo avec tout ça que ça implique.
Franchement tu déplaces la ville dans le sud et tu dégage les Alsaciens et c’est très bien.

Le 29 septembre 2024 à 10:33:23 :
Si tu n’es pas dérangé par le gris, le froid, et l’attitude toute aussi glaciale des Alsacos alors c’est une belle ville.
Franchement tu déplaces la ville dans le sud et tu dégage les Alsaciens et c’est très bien.

Y a moyen de se mettre bien comme étudiant la bas ? Quand j'y étais de passage j'ai trouvé le gr pas si avancé que ça pour une ville de cette taille, surtout comparé à Rennes, Nantes ou Brest ou c'est juste hallucinant. Et où la mentalité est pas ouf non plus :(

C’est super Strasbourg.

Il fait gris, froid, ce sont des boch et y’a que des routes sombres, lugubres avec des tarés en kangoo blanche qui sillonnent les routes pour jouir dans le cul de promeneurs isolés.

Le 29 septembre 2024 à 10:36:54 :
C’est super Strasbourg.

Il fait gris, froid, ce sont des boch et y’a que des routes sombres, lugubres avec des tarés en kangoo blanche qui sillonnent les routes pour jouir dans le cul de promeneurs isolés.

Sans rire ? Il reste pas de grande ville potable dans ce pays de merde ou comment :rire:

C'est une belle ville, assez riche, mais je vis/travaille en alsace depuis 5 ans maintenant et je rejoins les kheys du dessus, les Alsaciens en général ne sont pas les gens les plus accueillants/avenants du monde

Faut vraiment y mettre du tien pour les aborder et les côtoyer

Après pour la vie étudiante ça doit être différent car de toute façon tlm vient d'un coin plus ou moins différent et que tlm a pour objectif de faire la fête

Ceux qui affirment que les Alsaciens ne sont pas sympas et ont une mentalité de merde ne vivent pas en Alsace.

Strasbourg ça reste une grande ville, mais la mentalité n'est pas non plus catastrophique - du moins pas chez la plupart des autochtones de souche.
Après c'est vrai que c'est très GR, surtout dans les quartiers autour du centre-ville.

N'hésites pas à me poser des questions en MP.

Le 29 septembre 2024 à 10:35:12 :

Le 29 septembre 2024 à 10:33:23 :

Y a moyen de se mettre bien comme étudiant la bas ? Quand j'y étais de passage j'ai trouvé le gr pas si avancé que ça pour une ville de cette taille, surtout comparé à Rennes, Nantes ou Brest ou c'est juste hallucinant. Et où la mentalité est pas ouf non plus :(

Oui en tant qu’étudiant y a moyen de kiffer.
Comme dans toutes les « grandes villes » tu vas de toute façon côtoyer des gens d’autres régions. Y a pas mal de bars et tout.
Après moi je sais pas je ne suis plus étudiant.
La jeunesse est la même partout de toute façon : gauchiste, tatouée, cerveau atrophié par les RS et full décadence de toute manière.
Bref si le climat ne te dérange pas et que tu restes dans ton microcosme étudiant ça devrait aller.

J'y suis allée plusieurs fois oui et ça en vaut le détour, c'est une très chouette ville sous tous les aspects, les gens sont très sympas et accueillants là-bas en plus :hap:

Le 29 septembre 2024 à 10:43:45 :
Ceux qui affirment que les Alsaciens ne sont pas sympas et ont une mentalité de merde ne vivent pas en Alsace.

Strasbourg ça reste une grande ville, mais la mentalité n'est pas non plus catastrophique - du moins pas chez la plupart des autochtones de souche.
Après c'est vrai que c'est très GR, surtout dans les quartiers autour du centre-ville.

Ça marche khey je te mperai si jai des questions . Franchement ça a l'air pas trop mal

Le 29 septembre 2024 à 10:44:50 :

Ça marche khey je te mperai si jai des questions . Franchement ça a l'air pas trop mal

Comme dit, ça reste une grande ville, avec ses avantages et ses inconvénients, mais c'est une ville qui vit.

Le jour y'a du monde partout, et la nuit il y a toujours des endroits où aller pour faire la fête, peu importe la saison.
Faut juste se méfier des chances et de certains cons, mais globalement tu trouveras toujours un groupe de gens sympas avec qui taper la discut'.

Le 29 septembre 2024 à 10:47:48 :

Le 29 septembre 2024 à 10:44:50 :

Comme dit, ça reste une grande ville, avec ses avantages et ses inconvénients, mais c'est une ville qui vit.

Le jour y'a du monde partout, et la nuit il y a toujours des endroits où aller pour faire la fête, peu importe la saison.
Faut juste se méfier des chances et de certains cons, mais globalement tu trouveras toujours un groupe de gens sympas avec qui taper la discut'.

Sympa. En vrai je go surtout en soirée erasmus donc la mentalité locale pas très grave, mais surtout la ville même si y a des chances ça m'a paru plutôt raisonnable par rapport à d'autres villes de frances

Tu vas vite te faire chier je pense

Stras c’est magnifique et magique pour y passer quelques jours mais y vivre je sais pas. Mais c’est que mon avis et ça reste quand même une grande ville francaisen

Toi je parie que t’as jamais quitté l’Alsace pour dire ça.
J’ai vécu dans beaucoup d’endroits en France et j’ai jamais vu des gens aussi froids et snobs.
De vraies portes de prison. Il faut les côtoyer au quotidien pendant des années pour gratter la carapace. Alors oui quand tu les connais ils sont très gentils mais si c’est pour te bouffer du mépris et de l’indifférence pendant des mois pour espérer une relation humaine normale ben moi c’est pas mon délire.
Même à Paris les gens ont au moins l’hypocrisie de faire semblant d’être aimable.

Édit : après je ne parle pas du monde étudiant, qui est de toute façon beaucoup plus sympa

Données du topic

Auteur
elPADRE__
Date de création
29 septembre 2024 à 10:25:01
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 307