Topic de Nojc1 :

J'ai vécu à Paris pendant 1 an et demi : je vous livre mon bilan

Supprimé

Le 26 septembre 2024 à 23:25:59 :

Le 26 septembre 2024 à 23:15:49 :

Le 26 septembre 2024 à 23:00:56 :

Le 26 septembre 2024 à 22:58:43 :

Le 26 septembre 2024 à 22:40:29 :
Début 2023, je faisais un topic ici pour raconter que j'allais me barrer à Paris à + de 30 ans, dans l'espoir de booster ma vie pro/sociale, et que j'étais prêt à faire des sacrifices. Je me rappelle encore les kheys qui m'ont répondu que c'était une erreur, dont un qui m'a même dit que je tiendrai pas 1 an... et bien il avait presque raison. A peine 18 mois passés ici, et je sature déjà depuis un moment, donc je m'en vais ! Il est maintenant l'heure du bilan. :)

Boulot : 8/10

Sur ce côté-là, aucun regret, même si tout n'était pas parfait. J'y ai globalement trouvé ce que j'étais venu chercher en terme de boost de carrière, collègues intéressants, et missions qui vont up mon CV.

Sport : 9/10

Dans ce domaine également, de la bombe. J'ai fréquenté des salles avec des profs de ouf', qui m'ont fait progresser à une vitesse affolante. Je dis pas qu'en province c'était de la merde, loin de là, mais à Paris j'ai réellement franchi un cap.

Vie sociale : 1/10

La plus grosse déception, et d'assez loin. Moi qui pensait rencontrer plein de monde, me faire des amis à la pelle, et retrouver un cercle social comme par le passé, il n'en a rien été. A Paris, y'a trop de monde, c'est une jungle. Impossible de nouer des liens profonds, tout est superficiel, tu recroises rarement les gens. Et quand il y a échange de contacts, ça ne va jamais plus loin car ils n'ont pas le temps (alors même que c'est eux qui t'ont demandé ton numéro). Paris est la seule ville, parmi toutes celles que j'ai faites, où j'ai eu zéro amis.

Meufs : 2/10

Là encore une énorme déception. Le niveau a beau être stratosphérique (la fréquence à laquelle je tombe amoureux est vertigineuse, et pourtant je suis ultra select), c'est globalement le même problème que pour se faire des potes. Elles sont pas si fermées que ça au premier abord, et j'ai eu pas mal de num et d'insta, mais elles n'ont pas le temps d'aller plus loin, ultra-sollicitées qu'elles sont par les quantités de mecs qui leur tournent autour dans cette fourmilière, qui les poussent à viser toujours plus haut. Là encore, Paris est la seule ville où j'ai eu zéro relations.

Qualité de vie : 2/10

Bon là-dessus pas la peine de s'étaler, c'est un désastre mais ça on le savait à l'avance.

Moyenne générale : 4,4/10

En fin de compte, je ne regrette pas d'être passé ici au vu de ce que cela m'aura apporté, mais je n'aurais clairement pas pu tenir plus longtemps.

Sur le plan de mon évolution personnelle et de mes ambitions, il est clair et net que j'aurais eu tout intérêt à rester encore le plus longtemps possible. Sauf que, n'en déplaise aux Jean-Dev-Perso, nous ne sommes pas des robots, nous sommes des êtres humains avec des besoins (amitié, amour, air pur, soleil...). Et à un moment, quand tu n'as rien d'autre que le taff et le sport, ton cerveau par en vrille et ta santé avec. Le corps a ses limites.

Donc voilà, j'me taille de cette poubelle, et je retourne en province retrouver une vraie vie. Et j'en resterai avec l''amère déception, que la majorité de ce que l'on peut trouver de plus intéressant en France, soit concentrée dans un endroit aussi merdique.

Niveau meuf c'est la même chose partout en France et en occident :)

Pas du tout, la parisienne est beaucoup plus chic est élégante.
L'op tu as pas le niveau pour Paris c'est tout.
Retournes dans ta province avec tes magalies.

Quand tu date une italienne 9.5/10 que t'as accrochée en soirée, avec un physique à faire des concours de Miss, un cul imprenable, qu'elle te raconte toute sa life tous les jours par message pendant des semaines, qu'elle te dit qu'elle te trouve beau, qu'elle reste 5h en date avec toi en te faisant des compliments, qu'elle te paie des verres, et qu'elle finit par ne pas vouloir te revoir parce qu'au milieu de l'océan de qualités qu'elle t'a trouvé, elle te reproche un tout petit truc, et que du coup elle pense pouvoir trouver mieux... bah tu te dis que si, t'as clairement le niveau, et que le problème vient d'elles, pas de toi. :ok:

Ouais mais au final elle n’a quand même pas voulu de toi.

Tu sais c’est peut être culturel de faire pleins de compliments.

Je ne suis pas française et c’est dans ma culture d’être très affable, enjouée et faire sentir l’autre super bien.
Mais je ne pense pas un quart de ce que je dis.

Donc ne te fais pas avoir par ce genre de comportement si c’est une femme d’une autre culture.

Si elle ne te choisit pas c’est qu’elle ne pensait rien des compliments dont elle t’a couvert.

la parole des femmes ne vaut rien.

Le 26 septembre 2024 à 23:27:12 :

Le 26 septembre 2024 à 23:25:59 :

Le 26 septembre 2024 à 23:15:49 :

Le 26 septembre 2024 à 23:00:56 :

Le 26 septembre 2024 à 22:58:43 :

> Le 26 septembre 2024 à 22:40:29 :

>Début 2023, je faisais un topic ici pour raconter que j'allais me barrer à Paris à + de 30 ans, dans l'espoir de booster ma vie pro/sociale, et que j'étais prêt à faire des sacrifices. Je me rappelle encore les kheys qui m'ont répondu que c'était une erreur, dont un qui m'a même dit que je tiendrai pas 1 an... et bien il avait presque raison. A peine 18 mois passés ici, et je sature déjà depuis un moment, donc je m'en vais ! Il est maintenant l'heure du bilan. :)

>

> Boulot : 8/10

>

> Sur ce côté-là, aucun regret, même si tout n'était pas parfait. J'y ai globalement trouvé ce que j'étais venu chercher en terme de boost de carrière, collègues intéressants, et missions qui vont up mon CV.

>

> Sport : 9/10

>

> Dans ce domaine également, de la bombe. J'ai fréquenté des salles avec des profs de ouf', qui m'ont fait progresser à une vitesse affolante. Je dis pas qu'en province c'était de la merde, loin de là, mais à Paris j'ai réellement franchi un cap.

>

> Vie sociale : 1/10

>

> La plus grosse déception, et d'assez loin. Moi qui pensait rencontrer plein de monde, me faire des amis à la pelle, et retrouver un cercle social comme par le passé, il n'en a rien été. A Paris, y'a trop de monde, c'est une jungle. Impossible de nouer des liens profonds, tout est superficiel, tu recroises rarement les gens. Et quand il y a échange de contacts, ça ne va jamais plus loin car ils n'ont pas le temps (alors même que c'est eux qui t'ont demandé ton numéro). Paris est la seule ville, parmi toutes celles que j'ai faites, où j'ai eu zéro amis.

>

> Meufs : 2/10

>

> Là encore une énorme déception. Le niveau a beau être stratosphérique (la fréquence à laquelle je tombe amoureux est vertigineuse, et pourtant je suis ultra select), c'est globalement le même problème que pour se faire des potes. Elles sont pas si fermées que ça au premier abord, et j'ai eu pas mal de num et d'insta, mais elles n'ont pas le temps d'aller plus loin, ultra-sollicitées qu'elles sont par les quantités de mecs qui leur tournent autour dans cette fourmilière, qui les poussent à viser toujours plus haut. Là encore, Paris est la seule ville où j'ai eu zéro relations.

>

> Qualité de vie : 2/10

>

> Bon là-dessus pas la peine de s'étaler, c'est un désastre mais ça on le savait à l'avance.

>

> Moyenne générale : 4,4/10

>

> En fin de compte, je ne regrette pas d'être passé ici au vu de ce que cela m'aura apporté, mais je n'aurais clairement pas pu tenir plus longtemps.

>

> Sur le plan de mon évolution personnelle et de mes ambitions, il est clair et net que j'aurais eu tout intérêt à rester encore le plus longtemps possible. Sauf que, n'en déplaise aux Jean-Dev-Perso, nous ne sommes pas des robots, nous sommes des êtres humains avec des besoins (amitié, amour, air pur, soleil...). Et à un moment, quand tu n'as rien d'autre que le taff et le sport, ton cerveau par en vrille et ta santé avec. Le corps a ses limites.

>

> Donc voilà, j'me taille de cette poubelle, et je retourne en province retrouver une vraie vie. Et j'en resterai avec l''amère déception, que la majorité de ce que l'on peut trouver de plus intéressant en France, soit concentrée dans un endroit aussi merdique.

Niveau meuf c'est la même chose partout en France et en occident :)

Pas du tout, la parisienne est beaucoup plus chic est élégante.
L'op tu as pas le niveau pour Paris c'est tout.
Retournes dans ta province avec tes magalies.

Quand tu date une italienne 9.5/10 que t'as accrochée en soirée, avec un physique à faire des concours de Miss, un cul imprenable, qu'elle te raconte toute sa life tous les jours par message pendant des semaines, qu'elle te dit qu'elle te trouve beau, qu'elle reste 5h en date avec toi en te faisant des compliments, qu'elle te paie des verres, et qu'elle finit par ne pas vouloir te revoir parce qu'au milieu de l'océan de qualités qu'elle t'a trouvé, elle te reproche un tout petit truc, et que du coup elle pense pouvoir trouver mieux... bah tu te dis que si, t'as clairement le niveau, et que le problème vient d'elles, pas de toi. :ok:

Ouais mais au final elle n’a quand même pas voulu de toi.

Tu sais c’est peut être culturel de faire pleins de compliments.

Je ne suis pas française et c’est dans ma culture d’être très affable, enjouée et faire sentir l’autre super bien.
Mais je ne pense pas un quart de ce que je dis.

Donc ne te fais pas avoir par ce genre de comportement devant d’une femme d’une autre culture.

Si elle ne te choisit pas c’est qu’elle ne pensait rien des compliments dont elle t’a couvert.

Non les femmes deviennent de plus en plus compliquées c'est un fait. Avec les années ca va de plus en plus empiré.

Ce que je voulais dire surtout c’est qu’il faut arrêter de diaboliser les françaises (je ne suis pas française, donc je n’ai aucun intérêt à les défendre, c’est juste pour vous aider)

On s’imagine que l’herbe est plus verte ailleurs, que les filles des autres pays sont plus sympa… Mais elles le sont parce que vous êtes exotique, c’est normal d’être sympa avec quelqu’un qui découvre notre culture ou notre pays.
Mais ce n’est pas pour autant que vous arrivez à en faire votre copine.
Donc vous n’êtes pas bien plus avancé qu’avec les françaises.

C’est certes très agréable de recevoir de l’attention et des compliments. Mais si elle vous trouvait vraiment si intéressant, elle serait avec vous.
Arrêtez de diaboliser les françaises sous prétexte que des étrangères vont ont donné quelques compliments… Elles ne sont pas avec vous pour autant ! Et ne le seront jamais.

Concentrez-vous sur les françaises.
Parce que même si vous arrivez à être en couple avec une étrangère, vous aurez tout un tas de problèmes d’incompréhensions de culture, de frustrations, que vous n’aurez pas avec une française. Les françaises sont très très loin d’être les pire à vivre ; bien au contraire, elles sont très faciles à vivre.

Le 26 septembre 2024 à 23:46:40 :

Le 26 septembre 2024 à 23:27:12 :

Le 26 septembre 2024 à 23:25:59 :

Le 26 septembre 2024 à 23:15:49 :

Le 26 septembre 2024 à 23:00:56 :

> Le 26 septembre 2024 à 22:58:43 :

>> Le 26 septembre 2024 à 22:40:29 :

> >Début 2023, je faisais un topic ici pour raconter que j'allais me barrer à Paris à + de 30 ans, dans l'espoir de booster ma vie pro/sociale, et que j'étais prêt à faire des sacrifices. Je me rappelle encore les kheys qui m'ont répondu que c'était une erreur, dont un qui m'a même dit que je tiendrai pas 1 an... et bien il avait presque raison. A peine 18 mois passés ici, et je sature déjà depuis un moment, donc je m'en vais ! Il est maintenant l'heure du bilan. :)

> >

> > Boulot : 8/10

> >

> > Sur ce côté-là, aucun regret, même si tout n'était pas parfait. J'y ai globalement trouvé ce que j'étais venu chercher en terme de boost de carrière, collègues intéressants, et missions qui vont up mon CV.

> >

> > Sport : 9/10

> >

> > Dans ce domaine également, de la bombe. J'ai fréquenté des salles avec des profs de ouf', qui m'ont fait progresser à une vitesse affolante. Je dis pas qu'en province c'était de la merde, loin de là, mais à Paris j'ai réellement franchi un cap.

> >

> > Vie sociale : 1/10

> >

> > La plus grosse déception, et d'assez loin. Moi qui pensait rencontrer plein de monde, me faire des amis à la pelle, et retrouver un cercle social comme par le passé, il n'en a rien été. A Paris, y'a trop de monde, c'est une jungle. Impossible de nouer des liens profonds, tout est superficiel, tu recroises rarement les gens. Et quand il y a échange de contacts, ça ne va jamais plus loin car ils n'ont pas le temps (alors même que c'est eux qui t'ont demandé ton numéro). Paris est la seule ville, parmi toutes celles que j'ai faites, où j'ai eu zéro amis.

> >

> > Meufs : 2/10

> >

> > Là encore une énorme déception. Le niveau a beau être stratosphérique (la fréquence à laquelle je tombe amoureux est vertigineuse, et pourtant je suis ultra select), c'est globalement le même problème que pour se faire des potes. Elles sont pas si fermées que ça au premier abord, et j'ai eu pas mal de num et d'insta, mais elles n'ont pas le temps d'aller plus loin, ultra-sollicitées qu'elles sont par les quantités de mecs qui leur tournent autour dans cette fourmilière, qui les poussent à viser toujours plus haut. Là encore, Paris est la seule ville où j'ai eu zéro relations.

> >

> > Qualité de vie : 2/10

> >

> > Bon là-dessus pas la peine de s'étaler, c'est un désastre mais ça on le savait à l'avance.

> >

> > Moyenne générale : 4,4/10

> >

> > En fin de compte, je ne regrette pas d'être passé ici au vu de ce que cela m'aura apporté, mais je n'aurais clairement pas pu tenir plus longtemps.

> >

> > Sur le plan de mon évolution personnelle et de mes ambitions, il est clair et net que j'aurais eu tout intérêt à rester encore le plus longtemps possible. Sauf que, n'en déplaise aux Jean-Dev-Perso, nous ne sommes pas des robots, nous sommes des êtres humains avec des besoins (amitié, amour, air pur, soleil...). Et à un moment, quand tu n'as rien d'autre que le taff et le sport, ton cerveau par en vrille et ta santé avec. Le corps a ses limites.

> >

> > Donc voilà, j'me taille de cette poubelle, et je retourne en province retrouver une vraie vie. Et j'en resterai avec l''amère déception, que la majorité de ce que l'on peut trouver de plus intéressant en France, soit concentrée dans un endroit aussi merdique.

>

> Niveau meuf c'est la même chose partout en France et en occident :)

Pas du tout, la parisienne est beaucoup plus chic est élégante.
L'op tu as pas le niveau pour Paris c'est tout.
Retournes dans ta province avec tes magalies.

Quand tu date une italienne 9.5/10 que t'as accrochée en soirée, avec un physique à faire des concours de Miss, un cul imprenable, qu'elle te raconte toute sa life tous les jours par message pendant des semaines, qu'elle te dit qu'elle te trouve beau, qu'elle reste 5h en date avec toi en te faisant des compliments, qu'elle te paie des verres, et qu'elle finit par ne pas vouloir te revoir parce qu'au milieu de l'océan de qualités qu'elle t'a trouvé, elle te reproche un tout petit truc, et que du coup elle pense pouvoir trouver mieux... bah tu te dis que si, t'as clairement le niveau, et que le problème vient d'elles, pas de toi. :ok:

Ouais mais au final elle n’a quand même pas voulu de toi.

Tu sais c’est peut être culturel de faire pleins de compliments.

Je ne suis pas française et c’est dans ma culture d’être très affable, enjouée et faire sentir l’autre super bien.
Mais je ne pense pas un quart de ce que je dis.

Donc ne te fais pas avoir par ce genre de comportement devant d’une femme d’une autre culture.

Si elle ne te choisit pas c’est qu’elle ne pensait rien des compliments dont elle t’a couvert.

Non les femmes deviennent de plus en plus compliquées c'est un fait. Avec les années ca va de plus en plus empiré.

Ce que je voulais dire surtout c’est qu’il faut arrêter de diaboliser les françaises (je ne suis pas française, donc je n’ai aucun intérêt à les défendre, c’est juste pour vous aider)

On s’imagine que l’herbe est plus verte ailleurs, que les filles des autres pays sont plus sympa… Mais elles le sont parce que vous êtes exotique, c’est normal d’être sympa avec quelqu’un qui découvre notre culture ou notre pays.
Mais ce n’est pas pour autant que vous arrivez à en faire votre copine.
Donc vous n’êtes pas bien plus avancé qu’avec les françaises.

C’est certes très agréable de recevoir de l’attention et des compliments. Mais si elle vous trouvait vraiment si intéressant, elle serait avec vous.
Arrêtez de diaboliser les françaises sous prétexte que des étrangères vont ont donné quelques compliments… Elles ne sont pas avec vous pour autant ! Et ne le seront jamais.

Concentrez-vous sur les françaises.
Parce que même si vous arrivez à être en couple avec une étrangère, vous aurez tout un tas de problèmes d’incompréhensions de culture, de frustrations, que vous n’aurez pas avec une française. Les françaises sont très très loin d’être les pire à vivre ; bien au contraire, elles sont très faciles à vivre.

D'accord. On va éviter les francaises et tasmanie la rebeu bien hypocrite.

Données du topic

Auteur
Nojc1
Date de création
26 septembre 2024 à 22:40:29
Date de suppression
27 septembre 2024 à 00:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 467