Pourquoi le Liban ne répond pas à Israël ?
Je pense qu'ils n'ont juste pas les moyens de mener une guerre.
On appelle ça une "grande gueule."
Israël est intouchable
Le 24 septembre 2024 à 03:33:21 Nipponerie a écrit :
Je pense qu'ils n'ont juste pas les moyens de mener une guerre.On appelle ça une "grande gueule."
Bah non justement, on n'entend jamais le Liban, juste le Hezbollah
Je crois que les autorités libanaises ne contrôlent pas tout le pays, le Hezbollah est un État dans un État
Les protectorats occidentaux d’Israël (occident) interdisent au Liban d'avoir une armée de l'air, des systèmes de défenses anti-aérien et naval et une vraie armée
C'est pour ça que pour combler les lacunes de la farce que représente l'armée libanaise il y'a des milices
Le 24 septembre 2024 à 03:35:22 :
Les protectorats occidentaux d’Israël (occident) interdisent au Liban d'avoir une armée de l'air, des systèmes de défenses anti-aérien et naval et une vraie arméeC'est pour ça que pour combler les lacunes de la farce que représente l'armée libanaise il y'a des milices
Lol tu savais qu’en plus du heabollah le liban est occupé par l’armée syrienne et que la syrie a éliminé plusieurs dirigeants libanais et les tiens sous sa coupe comme une colonie.
Parler de protectorat occidentale est vraiment mal placé le pourinolatre
Le 24 septembre 2024 à 03:39:44 :
Le 24 septembre 2024 à 03:35:22 :
Les protectorats occidentaux d’Israël (occident) interdisent au Liban d'avoir une armée de l'air, des systèmes de défenses anti-aérien et naval et une vraie arméeC'est pour ça que pour combler les lacunes de la farce que représente l'armée libanaise il y'a des milices
Lol tu savais qu’en plus du heabollah le liban est occupé par l’armée syrienne et que la syrie a éliminé plusieurs dirigeants libanais et les tiens sous sa coupe comme une colonie.
Parler de protectorat occidentale est vraiment mal placé le pourinolatre
Je m'en branle de Poutine tu crois que j'aime la Russie ? Bordel les golem d'un côté comme de l'autre qui pense qu'on est obligé d'aimer et soutenir l'un ou l'autre camp alors que ce sont tous des criminels qui mériteraient la corde
L'armée syrienne s'est retirée du Liban il y'a des décennies hein faut se mettre à la page et d'ailleurs j'aime pas le régime syrien non plus, ni les saoudiens, ni les américains, ni les allemands, ni les chinois, ni israel, ni le hezbollah si il faut une liste je peu la faire mais ce sera long
Le 24 septembre 2024 à 03:47:53 :
La frousse, il ont peur, il savent qu'il se feront ecrasay s'il réplique
Ils ont pas les moyens c'est tout, le Liban est un failed-state, les libanais ont une des diaspora les plus riches de la planète, quasi tous les milliardaires/millionnaires des pays d'Afrique de l'Ouest et centrale sont libanais mais ils refusent d'injecter de l'argent dans leur pays d'origine car c'est trop mal gouverné + corruption + ingérence étrangère que ce soit syrienne, iranienne, saoudienne, américaine, turque, française
A quoi bon injecter de l'argent dans un pays pareil, de même les cerveaux libanais se barrent tous aux USA/Canada et ils ont bien raison et pourtant le pays formaient d'excellent techniciens et ingé il y'a 30 ans.
C'est la même chose avec l'Iran tu crois qu'ils ne feraient rien si ils avaient les moyens de battre Israel + certains que les USA n'interviendrait pas ? Leur pays est tellement mal gouverné que les têtes se barre et ils accusent un retard de développement technologique trop grand comparé a Israel qui malgré ses problèmes économiques est boosté par ses alliés occidentaux. Si demain les iraniens été sûr de leur supériorité ils entreraient en guerre tout de suite là ils se chient juste dessus donc ils jouent les mecs prévenant et pro paix
Le Liban n'est qu'un vaste champ de guerre multiculturel et donc multi conflictuel dans cette partie la du monde.
Il y a plusieurs raison
La première c'est que Israël est soutenu par les Etats unis, se confronter militairement à Israel c'est finir sous embargo et ruiner le pays
La seconde c'est qu'aucune armée ne rivalise avec Israël dans le moyen orient, regarde une carte des bases militaires américaine tu comprendras
La troisième c'est que les dirigeants arabes sont pour la plupart sionistes ou corrompus, ils vont pas se lancer dans une guerre idéologique et tout perdre
La dernière c'est que au Liban une partie de la population est pro Israel. Beaucoup de chrétiens évidemment mais aussi des musulmans sunnites. Le Hezbollah a fracturé le pays et l'Iran reste assez déteste dans le monde arabe
''L'armée israélienne a invité les citoyens libanais à "s'éloigner des cibles" du Hezbollah dans le sud du Liban. "Nous conseillons aux civils des villages libanais situés à l'intérieur ou à proximité de bâtiments et de zones utilisés par le Hezbollah à des fins militaires, tels que ceux utilisés pour stocker des armes, de se mettre immédiatement à l'abri pour leur propre sécurité", a conseillé le porte-parole israélien.
Lors de cette vague de frappes, des Libanais ont reçu sur leur téléphone des messages d'Israël leur demandant d'évacuer les lieux où ils se trouvaient, selon l'agence officielle libanaise (ANI). Parmi les destinataires du message, le bureau de ministre de l'Information, selon l'AFP.''
Nous sommes d’accord pour dire que les russes ont fait pareil en Ukraine ? A chaque fois faut toujours aller chercher les informations par sois-même
Le 24 septembre 2024 à 03:54:03 :
https://twitter.com/MOSSADil/status/1838315801025057021?t=tZ6-gXTo8UquIWiFTKLJMQ&s=19 les chrétiens et les druzes sont entrain de reprendre le pays petit à petit
Les chrétiens du Liban sont bon qu'a se faire la guerre entre eux et je peux te citer des exemples par dizaine, même le groupe le plus extrême anti-hezbollah s'allie avec eux face a Israel
Les chrétiens du Liban ont toujours détesté Israël pour plein de raison lié a Jérusalem ou a 2006 et avant :
https://x.com/claudeelkhal/status/1837079998777155610
Données du topic
- Auteur
- ShiroyashaFR15
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 03:30:36
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30