Topic de Boulangerie12 :

Mon proprio est un illettré et pourtant il est riche !

Supprimé
  • 1

J'ai un ancien proprio, il a pleins de maisons ! C'est un truc de fou.
Déjà être propriétaire de UN SEUL bien, voire deux, c'est qu'on est déjà aisé financièrement.
Lui le mec il doit avoir 15 maisons à lui, mais vraiment à lui !

Et ce qui m'étonne, c'est comment un mec aussi riche peut écrire tel qu'il écrit.
Il fait des fautes d'orthographe niveau CP, on dirait qu'il est jamais aller à l'école.

Tenez je vais chercher un courrier qu'il a écrit sur ma boîte mail, no fake...
Bon j'ai cherché mais dommage rien retrouvé.

Comment font les gens pour ne pas faire l'effort d'écrire correctement ? Ça me dépasse.

J'ai un grand frère comme ça. Il a eu une enfance difficile et n'a pas trop suivi en classe donc.
Une fois adulte il aurait pu faire l'effort d'apprendre toutes les règles d'écriture.
Il est très fort en jeux-vidéo, il a le permis... Alors s'il a pu faire tout ça, il aurait pu prendre le temps d'apprendre à écrire.

Par contre je trouve les mathématiques très durs. J'étais nulle en math dès la cinquième, et je ne ferai jamais l'effort de ma vie de faire des mathématiques.
Déjà c'est pas passionnant du tout, ça me saoule, et puis je trouve ça compliqué. :(

Et ça ne sert à rien dans la vie de tous les jours, concrètement, pour 90% de la population qui n'en avons pas besoin professionnellement par exemple.

Il paraît que les mathématiques de très haut niveau c'est passionnant... :(

C'est une science qui m'échappe.

Bien sûr nous avons besoin des mathématiques de base, compter, etc, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai lâché les maths à partir de la cinquième où ça commençait à servir à rien : théorème de Pythagore et autres délires inutiles.

bah il a reçu une éducation financière, un héritage
ça veut pas forcément dire qu'il a eu une instruction impeccable en français
Il a juste eu de la chance d'être né à la période où c'était facile de devenir proprio.
Il a dû avoir de bons conseils de proches / pro pour profiter de l'effet levier et augmenter son parc rapidement.
C'est dommage que j'ai pas retrouvé un document écrit par mon ancien proprio.
C'est véritablement grave d'écrire comme ça.
Il a pas honte sérieux.
Y'en a plein des comme ça dans les campagnes, des péquenauds illettrés mais qui ont 15x ta thune https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601021195-oh-jeannot-jte-sers-le-ptit-frere.png
Il est peut être né à l'étranger ? Du reste, il sait sûrement plein de choses que tu ne sais pas. Je suis le premier à chier sur les illetrés, mais il faut bien avoir conscience qu'ils peuvent te la mettre dans énormément de domaines.

Le 26 septembre 2024 à 16:57:08 :
Il a juste eu de la chance d'être né à la période où c'était facile de devenir proprio.
Il a dû avoir de bons conseils de proches / pro pour profiter de l'effet levier et augmenter son parc rapidement.

J'aurais trop aimé savoir comment il a fait !

Malheureusement les gens ne racontent pas leurs vies privées, soit ils répondent pas, soit ils disent des mensonges de convenance.

Tiens rien que ça regarde :
Déjà moi je savais pas qu'il avait pleins de maisons. J'étais entrée dans une de ses colocs, et je savais juste qu'il en avait une deuxième car il m'avait proposé d'y aller à un moment.
Puis c'est un de mes colocs qui m'a dit qu'il a pleins de maisons partout.
D'ailleurs sur mon bail, mon proprio officiel était le fils, mais mon coloc m'avait expliqué que c'est pas vrai, qu'en réalité tout appartient au père
Donc plus tard au téléphone j'ai dit au proprio ce que m'avait dit le coloc : qu'il a pleins de maisons et que c'est lui le vrai proprio. Il m'a répondu "Alors ça c'est n'importe quoi ! "
Mais j'ai découvert que c'est vrai car en faisant des recherches de colocs sur "Le Bon Coin" je constate qu'il met très souvent des annonces de chambres à louer, dans pleins de maisons différentes.

Le 26 septembre 2024 à 17:00:18 :
un fils de riche

Tu crois qu'un riche va laisser son fils être nul à l'école ?
ÉCRIRE putain !!
C'est la base de la base, et au moins un niveau correct, là c'est un illétré de fou.

C'est pas compliqué quand t'es né après la guerre...

Le 26 septembre 2024 à 16:59:14 :
Il est peut être né à l'étranger ? Du reste, il sait sûrement plein de choses que tu ne sais pas. Je suis le premier à chier sur les illetrés, mais il faut bien avoir conscience qu'ils peuvent te la mettre dans énormément de domaines.

Non le français est sa langue maternelle, c'est certain. Et c'est un breton d'origine.
Oui ça me fascine comment les orphelins va-nu-pieds sont ultra performants ! :doute:

Je connaissais une femme, amie de ma mère, qui était une excellente cuisinière. Ben c'était une orpheline.

Le 26 septembre 2024 à 17:02:11 :

Le 26 septembre 2024 à 17:00:18 :
un fils de riche

Tu crois qu'un riche va laisser son fils être nul à l'école ?
ÉCRIRE putain !!
C'est la base de la base, et au moins un niveau correct, là c'est un illétré de fou.

comment il a eu ses maisons selon toi ?
Sans savoir écrire il a forcément hériter

Le 26 septembre 2024 à 17:03:42 :
C'est pas compliqué quand t'es né après la guerre...

Le 26 septembre 2024 à 17:03:42 :
C'est pas compliqué quand t'es né après la guerre...

Euh ben non... Sinon on aurait tous des grands-parents qui ont 150 maisons et on serait tous riches.
Car figure-toi que tout le monde n'a même pas un grand-parent ou un parent qui n'aurait qu'UNE SEULE MAISON.

Et ceux qui ont la "chance" d'avoir une maison en héritage, ils sont cinq enfants et 14 petit-enfants à se la disputer.

Je connaissais un autre proprio dans la même ville avec qui j'ai fait affaire et failli louer chez lui.
J'avais d'abord eu un premier contact avec un autre numéro, c'était une femme, et cette femme m'a donné le numéro de ce mec pour la visite. Plus tard il m'a dit que la femme était sa soeur.
Voilà, un frère et une sœur qui louent leur maison en coloc, et qui sûrement doivent se faire moitié-moitié sur les revenus.

Le 26 septembre 2024 à 17:04:31 :

Le 26 septembre 2024 à 17:02:11 :

Le 26 septembre 2024 à 17:00:18 :
un fils de riche

Tu crois qu'un riche va laisser son fils être nul à l'école ?
ÉCRIRE putain !!
C'est la base de la base, et au moins un niveau correct, là c'est un illétré de fou.

comment il a eu ses maisons selon toi ?
Sans savoir écrire il a forcément hériter

C'est très très bizarre, vraiment ça me dépasse.

Nan mais de toute façon ce qui est très con, c'est que peu importe le passé, il aurait pu faire l'effort d'apprendre à écrire, c'est tellement simple !
Ou alors au pire peut-être qu'il a juste une société qui revend des maison à louer, mais qui appartiennent à d'autres proprios, mais j'en doute fortement, c'est certainement pas ça.
  • 1

Données du topic

Auteur
Boulangerie12
Date de création
26 septembre 2024 à 16:48:51
Date de suppression
26 septembre 2024 à 17:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 298