C'est quoi le sens de la vie ?
- 1
Je me suis jamais posé cette question et je ne la trouve pas pertinente mais je pense personnellement que le sens de la vie c'est d'être heureux, de trouver un moyen d'être heureux. Mais pour être heureux il faut avoir un objectif. Réussir dans quelque chose, ça donne un sentiment d'accomplissement. Plus on réussi, plus on est heureux. Donc le sens de la vie c'est de réussir le plus possible, afin d'être heureux.
Et pour vous c'est quoi ?
Le 26 septembre 2024 à 12:36:49 :
sponville dit que le bonheur c'est à la portée de n'importe quel crétin et que la philosophie doit être la quête de la sagesse, d'apprendre à aimer la vie et non le bonheur
Aimer la vie c'est aimer le bonheur, vie et bonheur c'est intrinsèquement lié.
Y'en a pas
La vie est une anomalie
Le 26 septembre 2024 à 12:39:07 :
Y'en a pasLa vie est une anomalie
une anomalie par rapport à quoi ?
Le 26 septembre 2024 à 12:37:37 :
y a pas de sens général, seulement ce qu'on veut, au présent et spécifiquement
Le sens de la vie varie en fonction de nos objectifs, de nos valeurs, de nos désirs et est propre à chacun ? C'est ça que tu veux dire ?
Le 26 septembre 2024 à 12:39:07 :
Y'en a pasLa vie est une anomalie
Je ne suis pas d'accord
Le 26 septembre 2024 à 12:40:12 :
Le sens de la vie y en a pas pour ne pas finir malheureux il faut se donner des objectifs qui te pousseront à te réveiller tout les jours
Je suis d'accord mais je dirai qu'il faut se focus sur un objectif plutôt que sur plusieurs.
Le 26 septembre 2024 à 12:41:24 :
La notion de sens est purement humaine, sans nous ça n'existerait pas
Toutes les notions sont purement humaines par définition, une notion est un concept et seul l'homme conceptualise.
Le 26 septembre 2024 à 12:39:44 :
Le 26 septembre 2024 à 12:37:37 :
y a pas de sens général, seulement ce qu'on veut, au présent et spécifiquementLe sens de la vie varie en fonction de nos objectifs, de nos valeurs, de nos désirs et est propre à chacun ? C'est ça que tu veux dire ?
oui et toute tentative de réponse générale n'en reste pas moins une tentative de répondre à une question posée par une situation particulière et temporaire
on ne cherche pas un sens général par volonté de systématicité mais dans le vain espoir d'être enfin déchargé de sa liberté
- 1
Données du topic
- Auteur
- X-59
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 12:35:53
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17