Le FIGARO se lâche : "Le problème de la DETTE, c'est les BOOMERS"
"Djerem99
le 23/09/2024 12:13
Amis boomers retraités lecteurs du Figaro, vous qui êtes partis en retraite au plus tard à 60 ans (à 54 voire 52 ans pour certains cadres d'EDF et de la SNCF par exemple), vous n'êtes pas à plaindre : votre pension est plus que correcte, la maison est payée depuis longtemps, les livrets d'épargne sont pleins, Le compte courant bien garni, la berline ou le suv dort dans le garage et le camping-car est garée dans l'allée de votre cossue résidence principale. Vous avez profité, et c'est tant mieux pour vous, d'une époque dorée (les trente glorieuses, le plein emploi, des taux de croissance à faire pâlir Bruno Lemaire, etc...)seulement voilà : la fête est finie : les générations vous suivants vont travailler plus longtemps, jusqu'à 64 ans et plus, pour percevoir une retraite nettement moins généreuse. Il serait juste et bien de votre part de payer une cotisation retraite par solidarité envers les générations moins bien lotie que la vôtre. J'ai hâte de lire vos sympathiques réactions et d'entendre vos cris d'orfraie. Bien à vous."
Le Figaro qui n’hésite pas à aller à l'encontre de leurs lecteurs
La génération actuelle qui doit subir l'austérité à cause du dette crée par les boomers, c'est non.
Résumé de la vie des boomer (à partir des années 60) N'OUBLIEZ JAMAIS ET COMPAREZ CAR VOUS VIVEZ ET PAYEZ/PAIEREZ POUR CEUX QUI ONT PROFITE ET NE MANQUE PAS DE GARDER CES PRIVILEGES :
- Immobilier accessible + prêt à taux zéro OU taux bas
- Emploi - employable et interchangeable au bon vouloir du boomer + évolution de carrière avec ou sans diplôme easy (du moment que tu bosses)
- Retraire à 55 ans / 60 ans
- Accès à la voiture et conduite paisible (peu de circulation, code de la route facile, lois permissive, achat voiture prix correct etc)
- Salaire de fonctionnaire non-gelé, augmentation significative et avancement de grades/échelons pour être cadre à 45 ans en moyenne (catégorie B / voir A et SANS CONCOURS)
- Vacances et prix des campings, vols etc... abordables
- PAS D'HYPERGAMIE (pas d'applis de merde de rencontre, de speeddating), rencontre à l'ancienne par des amis, le boulot ou des soirées dansantes, être un homme et ne pas se soucier de trouver une femme en ce temps = mode facile.
- Prix des courses ou comment faire le plein pour une bouchée de pain
- Prix de l'eau et électricité au plus bas, les boomers qui laissaient les lumières allumés en permanence et qui triplait l'equipement de lumière dans le jardin et intérieur...
- Prix des assurances mutuelles diverses (voiture, immo, santé = dérisoire)
- Soin relativement de bonne qualité en comparaison d'aujourd'hui à l'hosto
ETC.
Les boomers : "on a travaillé dur pour avoir ce qu'on a, c'est grâce à nous que vous avez tout ça"
"moi à 35 ans j'avais déjà mon pavillon, ma voiture et on faisait construire la piscine, tu m'expliques pourquoi tu es encore dans 25m² ?"
"10 ans d'expérience et on t'augmente de 130 € ? Il faudrait peut être te mettre vraiment à travailler mon garçon"
"Toucher à ma retraite ? HONTEUX !"
Le 23 septembre 2024 à 13:37:10 :
l'op on les lit comment tes commentaires sans abo de ce torchon?
Ils sont accessibles sans abo
C'est vraiment la génération la plus égoïste que la France ait connu, même la génération Z est moins pourri que ça.
J'ai de la chance d'avoir un grand-père de 99 ans qui est de la génération d'avant, et ça n'a rien à voir en terme de mentalité. Il n'a jamais fait de grandes croisières une fois en retraite, nous a déjà légué des biens... Et nous prenons soin de lui.
nizaras
le 23/09/2024 19:43
La France est le seul pays de l'OCDE où le revenu médian des retraités est supérieur à celui des actifs (source INSEE). Le seul...
Malgré cela, toutes les retraites sans conditions ont été augmentées de 5% début 2023 et encore de 5,4% au 01/01/2024.
Et la majorité des lecteurs du Figaro (pour beaucoup retraités) vient encore nous expliquer ici qu'ils sont mal servis ou que la dette ils n'y sont pour rien, en faisant semblant de nous faire croire que ce sont les 2 milliards d'AME annuels qui la creusent ? C'est une insulte à l'intelligence...
Cette génération de boomers, qui a raté tout ce qu'elle a entrepris, n'a décidément aucune décence. Je précise que je suis un cadre de 52 ans, pas un jeune aigri.
le cadre de 52 ans qui va se faire sélectionner ayaaa.
s'il avait 15 ans de plus, il se serait jamais plein cet opportunistent
Les commentaires sont encore plus drôles sur la page facebook
https://www.facebook.com/photo/?fbid=964411759059297&set=pb.100064714449291.-2207520000
Données du topic
- Auteur
- Eole99
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 13:15:36
- Nb. messages archivés
- 386
- Nb. messages JVC
- 351