[ALERTE] UBISOFT DEVISSE à l'ouverture de la BOURSE !
[08:56:56] <JiubLeRepenti>
Le 27 septembre 2024 à 08:56:09 Athaulfus a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 08:54:17 :
Le 27 septembre 2024 à 08:53:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/merstampienne?mode=infos a écrit :
C'est vrai le délire woke chez ubisoft ?Pas que chez eux... La bannière du plus grand syndicat JV de France...
C'est un troll cette bannière, non?
C'est pas un vrai truc c'est pas possiblehttps://afjv.com/news/10862_propositions-syndicat-stjv-industrie-jeu-video.htm
https://www.stjv.fr/2022/06/lgbt-ni-paillassons-ni-cautions-passons-a-laction/
Bordel ce torchon
Même quand une entreprise les met en avant ça continue de se plaindre
Le 27 septembre 2024 à 09:10:15 :
Ils sont loin d'être mort. Le jv rapporte plus que le cinéma (pensez au boss d'universal ou à dicaprio) vous imaginez pas le pognon qu'ils ont chez Ubi. La baisse de l'action va faire le bonheur de certains, il va se passer la même chose qu'avec Blizzard.
Bah Blizzard est mort
Bien sûr le PDG a eu droit à un parachute doré mais ça change rien au fait que son entreprise est crevée
Ils sont loin d'être mort. Le jv rapporte plus que le cinéma (pensez au boss d'universal ou à dicaprio) vous imaginez pas le pognon qu'ils ont chez Ubi. La baisse de l'action va faire le bonheur de certains, il va se passer la même chose qu'avec Blizzard.
Je cite un passage du topic dédié sur le FF :
Une entreprise qui vit, non pas de ses revenus, mais de la dette est une mauvaise boîte.
Ubisoft arrive à peine à rembourser les intérêts de ses emprunts.
Son résultat net est négatif en 2023 (-527 millions d'€).
Son Free Cash Flow est catastrophique :
-156 millions en 2020
108 millions en 2021 (seule année où il est positif)
-282 millions en 2022
-426 millions en 2023
-466 millions en 2024
Ses investissements sont extrêmement coûteux :
756 millions en 2020
850 millions en 2021
1 milliard en 2024
Sa politique de rachat d'actions est quasiment inexistante :
117 millions € d'actions émises en 2020 (pas bon, le nb d'actions augmente. Ubisoft fait ça pour se financer)
106 millions € d'actions émises en 2021
43 millions € d'actions rachetées en 2022 (bonne chose, mais trop peu)
100 millions d'€ d'actions émises en 2023
56 millions d'€ d'actions émises en 2024
Flemme de continuer, mais rien que tout ça, c'est un énorme redflag. Quand je lis "les fondamentaux sont bons", non. Ils sont mauvais.
Le 27 septembre 2024 à 09:11:09 :
Le 27 septembre 2024 à 09:01:24 :
Perso je ne souhaite pas que la boite coule, mais un bon tri dans l'entreprise s'impose
Ce qui n'arrivera jamaisMais il peut pas y avoir de tri
Tous les grands studios de JV baignent dans le wokisme, car ils sont soumis plus que les autres studios à la finance et les développeurs sortant tous d'écoles élitistes elles-mêmes gangrénées par l'idéologie de gauche et vivant dans les zones urbaines. C'est la marche de l'histoire, c'est une fuite en avant. On peut pas arrêter ça, ils poursuivront leur ligne politique quoi qu'il arrive, à divers degrés.
Marrant de se dire que c'est les écoles de dev de jeu vidéo qui ont en grande partie contribué au downfall de l'industrie du jeu vidéo
Le 27 septembre 2024 à 09:01:03 :
Le 27 septembre 2024 à 08:47:43 :
Mais attendez vous souhaitezque ubisoft prenne une bonne leçon ou vous voulez carrément la faillite du fleuront français ?Chiale je souhaite que ces gens soient tous au chomdu, quand tu t'auto détruis comme ça il faut absolument que les actes aient des conséquences
Je prie pour que cette entreprise s'effondre et que toutes les autres prenne note.
Le 27 septembre 2024 à 09:14:17 :
Mais attendez vous souhaitezque ubisoft prenne une bonne leçon ou vous voulez carrément la faillite du fleuront français ?Chiale je souhaite que ces gens soient tous au chomdu, quand tu t'auto détruis comme ça il faut absolument que les actes aient des conséquences
Je prie pour que cette entreprise s'effondre et que toutes les autres prenne note.
ils vont se faire racheter et la l'action va exploser ya trop de salarié en jeu vous vous rendez pas compte + l'industrie du gaming pese trop la concu vont pas se géner.
Rotshild disait quand ya du sang dans les rues faut acheter je penses qu'acheter au plus bas et ne plus y toucher pendant 5 ans est un giga moove.
Message a up dans 5 ans je vous aurais prévenu
Le 27 septembre 2024 à 09:11:38 :
Ils sont loin d'être mort. Le jv rapporte plus que le cinéma (pensez au boss d'universal ou à dicaprio) vous imaginez pas le pognon qu'ils ont chez Ubi. La baisse de l'action va faire le bonheur de certains, il va se passer la même chose qu'avec Blizzard.Bah Blizzard est mort
Bien sûr le PDG a eu droit à un parachute doré mais ça change rien au fait que son entreprise est crevée
Pareil Blizzard sont "mort" mais juste dans le cœur des joueurs, Diablo 4 (jeux sans âme et bâclé) à rapporté plus d'1 milliard de dollars. Les microtransactions (90% de benef ça coute rien à faire) représentent 15% de ce chiffre.
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/jeux-video-logiciels/diablo-4-a-rapporte-1-milliard-de-dollars-a-blizzard-20240924
Le 27 septembre 2024 à 08:50:00 :
Mais attendez vous souhaitezque ubisoft prenne une bonne leçon ou vous voulez carrément la faillite du fleuront français ?Les deux
Et ça n'a plus un "fleuron français", ils se sont internationalisé
v'la la gueule du "fleuron" Français.
Entre Ubisoft, et KT Racing qui se fait remarquer pour un TDU Solar Crown à chier, cocorico.
L'entreprise ne s'effondrera pas, c'est sa valeur boursière qui est dépréciée, pas sa capacité de financement. Ubisoft a un catalogue de licence monstrueux et un back catalogue qui peut rapporter des centaines de millions avec des remaster.
Ubisoft c'est les licences AC, Far Cry, Ghost Recon, The Division, Splinter Cell, The Crew, Ray man etc... Bref que des licences qui peuvent chacune rapporter des centaines de millions de bénéfices sur un seul jeu si la qualité suit.
Sachant que même si le studio sort des jeux à peine ok tiers, le volume de vente reste important.
Non ce qui attend ubisoft c'est une saignée massive dans ses effectifs qui sont somptuaires pour rien et qui dévorent les marges de l'entreprise pour rien.
Guillemot va être débarqué et les effectifs divisés par 2 avec peut-être un rachat à la clé. Ubisoft est juste en train de prendre une leçon, pas de s'effondrer, impossible que ce soit le cas avec le potentiel de leur licence.
D’accord après qui va les remplacer ? T’as pensé à la suite ?
Données du topic
- Auteur
- JiubLeRepenti
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 09:23:51
- Nb. messages archivés
- 1653
- Nb. messages JVC
- 1550