Les EXPAT qui reviennent pour l'HOPITAL
- 1
Je lis cette phrase anti-expat un peu partout sur internet mais est-ce qu'on a des chiffres concrets sur le phénomène?
A ma connaissance, tous les expats que je connais ont une mutuelle dans le pays où ils résident, j'ai pas l'impression que c'est si répandu que ça le fait de rentrer en France juste pour se faire soigner
Si tu as vraiment un problème conséquent de santé entre prendre un allé retour en avion ou payer cash c'est quoi le plus rentable?
Le 28 septembre 2024 à 14:20:33 :
Bah c'est évident
Si tu as vraiment un problème conséquent de santé entre prendre un allé retour en avion ou payer cash c'est quoi le plus rentable?
Bah si t'as une mutuelle y a pas de problème
bah les golem qui sortent cette phrase n'en savent rien, c'est juste que c'est un argument facile à sortir pour décrédibiliser les expat.
ce qui est cocasse c'est que c'est souvent des gauchos qui payent très peu d'impôts qui te sortent cet argument.
c'est en partie du mytho car en général quand t'es expat tu sors du "système français" (car tu es ni affilié au pôle emploi, ni employé, etc) donc tu n'as plus le droit à la médecine gratuite
à la limite y'a la caisse des Français de l'étranger (CFE) pour continuer à avoir accès aux soins en France mais ça coûte 80 balles par mois
Le 28 septembre 2024 à 14:23:50 :
c'est en partie du mytho car en général quand t'es expat tu sors du "système français" (car tu es ni affilié au pôle emploi, ni employé, etc) donc tu n'as plus le droit à la médecine gratuiteà la limite y'a la caisse des Français de l'étranger (CFE) pour continuer à avoir accès aux soins en France mais ça coûte 80 balles par mois
ouais donc c'est un argument sorti de nul part
Il y a une période de carence de 6 mois si mes souvenirs sont bons.
En gros, si tu reviens en France, t’es pas pris en charge par le système français.
Donc personne revient pour se faire soigner. A part de rares cas de figures.
c'est en partie du mytho car en général quand t'es expat tu sors du "système français" (car tu es ni affilié au pôle emploi, ni employé, etc) donc tu n'as plus le droit à la médecine gratuiteà la limite y'a la caisse des Français de l'étranger (CFE) pour continuer à avoir accès aux soins en France mais ça coûte 80 balles par mois
On a bien des sans papiers qui profitent donc ca ne m'étonne pas que des expats puissent en profiter
Le 28 septembre 2024 à 14:30:32 :
Il y a une période de carence de 6 mois si mes souvenirs sont bons.En gros, si tu reviens en France, t’es pas pris en charge par le système français.
Donc personne revient pour se faire soigner. A part de rares cas de figures.
Il n'y a pas un truc en France où, si tu as une grosse galère, ils sont obligés de te prendre en charge ?
Le 28 septembre 2024 à 14:20:33 :
Bah c'est évident
Je suis en Thaïlande, techniquement pas expat mais sur un visa touriste longue durée et pour la plupart des trucs médicaux, je vais là bas déjà.
Si je veux un rendez-vous médical, je l'ai dans la journée.
Le 28 septembre 2024 à 14:30:33 :
On a bien des sans papiers qui profitent donc ca ne m'étonne pas que des expats puissent en profiter
Si tu t’expat, et que tu décide de revenir, t’as moins de droits qu’un sans papier. T’as pas le droit à la CMU, ni au RSA, ni aux allocations… bref tu te demerde.
Le 28 septembre 2024 à 14:32:05 :
Le 28 septembre 2024 à 14:30:32 :
Il y a une période de carence de 6 mois si mes souvenirs sont bons.En gros, si tu reviens en France, t’es pas pris en charge par le système français.
Donc personne revient pour se faire soigner. A part de rares cas de figures.Il n'y a pas un truc en France où, si tu as une grosse galère, ils sont obligés de te prendre en charge ?
Non, d’ailleurs quand tu pars de France, tu prends une assurance rapatriement du corps. Parce que la France ne prend en charge qu’une chose: la diplomatie. Si t’es otage par exemple.
Le reste, le corps, la santé, ou autres problèmes, c’est à la charge des individus
- 1
Données du topic
- Auteur
- RTX3060
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 14:19:32
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15