"Tu es un banquier Harry"
- 1
-Oui. Et tu deviendras un sacré bon banquier dès que tu auras un peu d'entraînement. Avec un père et une mère comme les tiens, ça ne peut être autrement.
-Un banquier ? Vous m'aviez dit que mon père et ma mère étaient morts lors de la crise des subprimes !
-UNE CRISE ÉCONOMIQUE ? Comment une simple crise économique aurait pu tuer Lily et James Potterwitz ? C'est une insulte ! Un scandale !
-------
"Merci pour savoir sauvé Gayil Weasleyner Harry, tu as rendu un grand service à l'école et fait preuve d'une immense bravoure. Néanmoins, je sens que quelque chose te trouble.
-C'est que...Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer des similarités entre Lord Voldestein et moi
-Je vois. Tu peux parler Bourselangue Harry, sais-tu pourquoi ? Parce que Lord Voldestein lui aussi sait parler Bourselangue. Si je ne me trompe pas Harry, il t'as transmis certains de ses pouvoirs la nuit où il t'as donné cette cicatrice en forme de dollar.
Voldestein m'a transféré certains de ses pouvoirs ?
-Pas intentionnellement, mais oui.
-Donc le Guichet Magique avait raison, je devrais être à Cryptotard
-C'est vrai Harry, tu possèdes certaines qualités auxquelles Lord Voldestein accorde beaucoup de valeur : de la détermination, de larges ressources financières et si je puis dire, un certain mépris pour les lois bancaires internationales. Pourquoi alors le Guichet Magique t'a-t-il envoyé à Investor ?
-Parce ce que je lui ai demandé et que j'ai investi dans le CAC40 comme il me l'avait conseillé ?
-Exactement Harry. Exactement. Ce qui te rend différent de Voldestein. Ce ne sont pas nos pouvoirs de banquiers qui montrent qui nous sommes vraiment, ce sont nos choix d'investissement.
"Si tu veux vraiment la preuve que tu appartiens à Investor, je te suggère d'examiner cette épée
-Chélomo Investor, 44 Wallstreet Bis. Location au nom de Harry Potterwitz, crédit d'intérêt : 0
-Seul un vrai Investor ayant placé ses actions de façon courageuse chez Pierce & Pierce aurait pu retirer cette épée et vaincre l'avocat fiscaliste qui hantait la Chambre des Impôts. Sans payer aucun frais bien sûr"
-------
"Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux des notions financières"
"Potterwitz, qu'est-ce que j'obtiens quand je mélange des avions qui entrent sur l'espace aérien américain sans s'identifier et une série de gratte-ciels assurés par leur propriétaire ?
-Essayons encore une fois Pottewitz. Si je devais me procurer une notation financière solide, où irais-je ?
-Décidément la célébrité ne fait pas tout. Potterwitz, quelle est la différence entre les impôts directs et indirects ?
-Assez Potterwitz. Pour votre information lorsque survient le premier cas, cela produit une notion appelée "Panique des marchés", qui peut mettre à terre ou tuer les plus grandes entités financières sans l'intervention d'un banquier. Les notations financières se trouvent dans des agences de notations telles que Standard & Poor's ou Moody's. Quant aux impôts directs et indirects ils ont la même appellation car en tant que banquiers nous ne les payons pas. Et bien, qu'attendez-vous pour noter ?"
-------
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sans_Rien72
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 01:42:15
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4