Le champagne c'est quand même mieux que le crémant
- 1
Je concède que le crémant est évidemment bien moins cher et que c'est plus pratique si vous avez pas de grandes sommes à dépenser et que vous en buvez régulièrement.
Mon oncle a une cave à champagne sur Epernay, il m'a filé plusieurs caisses, bon sang j'en avais pas bu depuis des années la violence gustative
Ça surpasse de loin le crémant
Donc les commentaires de boomers à base de "non mais c'est pareil hein le crémant c'est juste moins cher", c'est n'importe quoi, le champagne est tellement plus fin en goût
Honnêtement, quel plaisir
Même si c'est souvent 15 balles mini la bouteille, ce bonheur
Le Champagne c'est avant tout une appellation géographique tu peux littéralement produire de la pisse et l'appeler Champagne si tu veux.
Le 05 octobre 2024 à 13:31:10 :
En effet, mais je t'avoue que quand tu fais une soupe angevine en soirée ou ce genre de truc, t'es content de pas utiliser des bouteilles à 20€ ou plus
Oui car c'est incorporé à un mélange. C'est la même chose avec le vin en cuisine, une bouteille eco+ fait le taff.
Je suis de la région de Chinon, donc je bois des vins du val de Loire, Chinon, Bourgueil, Saumur-Champigny, Vouvray, ...
Et par chez nous, on est centenaires, région avec la meilleure espérance de vie pour les hommes, > 90 ans.
Le 05 octobre 2024 à 13:32:53 :
ça dépends du Champagne et ça dépends du crémant.
Le Champagne c'est avant tout une appellation géographique tu peux littéralement produire de la pisse et l'appeler Champagne si tu veux.
Ça va de soi qu'on compare pas le meilleur crémant au pire champagne
Intérêt de préciser ça ?
Il y a vraiment des gens qui pensent que crémant= champagne ?
Le 05 octobre 2024 à 13:34:44 :
Je suis de la région de Chinon, donc je bois des vins du val de Loire, Chinon, Bourgueil, Saumur-Champigny, Vouvray, ...Et par chez nous, on est centenaires, région avec la meilleure espérance de vie pour les hommes, > 90 ans.
Je comprends
Perso je suis accro aux blancs d'Alsace, j'ai mon producteur attitré qui me livre une fois par an
Le 05 octobre 2024 à 13:35:33 :
Intérêt de préciser ça ?Il y a vraiment des gens qui pensent que crémant= champagne ?
Énormément de gens autour de moi, typiquement du boomer lambda. J'y ai encore eu droit à la pause café hier et ça m'a fait rigoler avant que j'énonce les termes
Sachant que Crémant et Champagne c'est littéralement la même élaboration :
Cépages : Pinot noir, Chardonnay,...
Méthode traditionnelle pour les crémants, donc méthode de Champagne.
Le 05 octobre 2024 à 13:38:55 :
Sachant que Crémant et Champagne c'est littéralement la même élaboration :Cépages : Pinot noir, Chardonnay,...
Méthode traditionnelle pour les crémants, donc méthode de Champagne.
Champagne ça reste très souvent les mêmes assemblages et la même fermentation, les crémants c'est plus variable quand même.
Ils pensent que la qualité du Champagne est surfaite.
Le 05 octobre 2024 à 13:43:04 :
Va dire ça aux allemands et italiens qui pensent rivaliser avec leur crémant de merde.
Ils pensent que la qualité du Champagne est surfaite.
Le crémant est beaucoup plus grossier.
Mais en même temps c'est pas des peuples connus pour le raffinement, rien de moins que des sauvages
Le 05 octobre 2024 à 13:43:45 :
Le 05 octobre 2024 à 13:43:04 :
Va dire ça aux allemands et italiens qui pensent rivaliser avec leur crémant de merde.
Ils pensent que la qualité du Champagne est surfaite.Le crémant est beaucoup plus grossier.
Mais en même temps c'est pas des peuples connus pour le raffinement, rien de moins que des sauvages
D'autant que rien ne les empêche de créer des appellations similaires, mais pour ca il faudrait au préalable avoir un véritable savoir faire
Oups je les dit
Le champagne est complètement surcoté.
Pour 30€ (prix minimal pour un Champagne éclaté) vous avez un vin excellent.
Mais bon, je suppose que le Français moyen ne fait pas la différence entre un vin de Loire et d'Alscace donc tant qu'il y a des bulles il est content
Le 05 octobre 2024 à 13:45:47 :
Le champagne est complètement surcoté.Pour 30€ (prix minimal pour un Champagne éclaté) vous avez un vin excellent.
Mais bon, je suppose que le Français moyen ne fait pas la différence entre un vin de Loire et d'Alscace donc tant qu'il y a des bulles il est content
On boit pas du Champagne en substitut d'un vin tranquille et inversement, mauvais goût ça le prof.
Le Crémant de Loire > Ta merde de Champagne. Je vais t'apprendre un petit truc. C'est la même chose Tout est fait de la même manière exactement partout. On appelle cela la "méthode traditionnelle". Mais ce qui change ce sont les cépages ! Les cépages du Val de Loire sont à des années lumière des cépages champenois. Les Fines Bulles de Loire sont à des années lumière du Champagne et les touristes étrangers commencent à s'en rendre compte ! Pour un prix beaucoup plus inférieur, ils ont de meilleurs crus !
Le 05 octobre 2024 à 13:34:44 :
Je suis de la région de Chinon, donc je bois des vins du val de Loire, Chinon, Bourgueil, Saumur-Champigny, Vouvray, ...Et par chez nous, on est centenaires, région avec la meilleure espérance de vie pour les hommes, > 90 ans.
Voilà un type qui connait les bonnes et vraies choses !
- 1
Données du topic
- Auteur
- mohameddu17
- Date de création
- 5 octobre 2024 à 13:29:57
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20