Topic de Ronald_Read :

Votre avis sur Mon budget

50 bucks Le carburant
Tu bosses pas loin de chez toi

Le 25 septembre 2024 à 22:09:28 :
50 bucks Le carburant
Tu bosses pas loin de chez toi

oui c'est top

j'ai tout réduit au minimum

Le 25 septembre 2024 à 22:09:06 :

Le 25 septembre 2024 à 22:08:14 :
Bien mais tu as oublié taxe ordunes menageres, l'eau, le cout lissé au mois de l'entretien de la voiture et son assurance.

En revenus tu as oublié la carte restaurant.

eau c'est dans mes charge de copro, assurance auto c'est 46 euros

ah oui c'est vrai. Dans ce cas le dernier truc à optimiser c'est de passer chez bourso pour frais bancaires à 0. Et ensuite augmenter ton salaire.

Le 25 septembre 2024 à 22:14:43 :

Le 25 septembre 2024 à 22:09:06 :

Le 25 septembre 2024 à 22:08:14 :
Bien mais tu as oublié taxe ordunes menageres, l'eau, le cout lissé au mois de l'entretien de la voiture et son assurance.

En revenus tu as oublié la carte restaurant.

eau c'est dans mes charge de copro, assurance auto c'est 46 euros

ah oui c'est vrai. Dans ce cas le dernier truc à optimiser c'est de passer chez bourso pour frais bancaires à 0. Et ensuite augmenter ton salaire.

ok merci

- Abonnement fibre : tu fais les offres de démarchage dealabs.
Free = 15€/mois
Au bout de 1 an tu changes pour Bouygues à 19€/mois et vice-versa chaque année avec Free-Bouygues.

- Téléphone portable, go changer de forfait. En ce moment ils font des offres.
Le mieux reste Réglo mobile en terme de rapport qualité-prix. 0 augmentation au bout de 6 mois.

- Frais bancaires : change pour BoursoBank pour payer 0€/mois :ok

Tu économises 20€/mois :ok:

Je vois pas d'investissement, tu laisses tout sur une épargne qui se fait bouffer par l'inflation ?

Le 25 septembre 2024 à 22:19:28 :
Je vois pas d'investissement, tu laisses tout sur une épargne qui se fait bouffer par l'inflation ?

non je met sur mon pea etf sp500

Le 25 septembre 2024 à 22:19:45 :

Le 25 septembre 2024 à 22:19:28 :
Je vois pas d'investissement, tu laisses tout sur une épargne qui se fait bouffer par l'inflation ?

non je met sur mon pea etf sp500

Ok bah c'est propre alors, pas trop difficile la co-propriete néanmoins ?

Le 25 septembre 2024 à 22:21:00 :

Le 25 septembre 2024 à 22:19:45 :

Le 25 septembre 2024 à 22:19:28 :
Je vois pas d'investissement, tu laisses tout sur une épargne qui se fait bouffer par l'inflation ?

non je met sur mon pea etf sp500

Ok bah c'est propre alors, pas trop difficile la co-propriete néanmoins ?

un peu mais bon je fais avec ahii

Quasiment une vie de moine alors que tu n'as même pas de loyer/crédit, c'est abusé.
Je prie pour ne jamais me retrouver dans cette situation

Le 25 septembre 2024 à 22:23:43 :
Quasiment une vie de moine alors que tu n'as même pas de loyer/crédit, c'est abusé.
Je prie pour ne jamais me retrouver dans cette situation

pq ? je dépense 200 balle en loisir resto / mois

Appartement cash à 23k€/an :rire:

Un forum narmol :rire:

Le 25 septembre 2024 à 22:25:10 :
Appartement cash à 23k€/an :rire:

Un forum narmol :rire:

:rire2:

Le 25 septembre 2024 à 22:24:17 Ronald_Read a écrit :

Le 25 septembre 2024 à 22:23:43 :
Quasiment une vie de moine alors que tu n'as même pas de loyer/crédit, c'est abusé.
Je prie pour ne jamais me retrouver dans cette situation

pq ? je dépense 200 balle en loisir resto / mois

Non mais le fait de faire gaffe à ce point à ces dépenses c'est d'une tristesse, il surnage une forme d'avarice malsaine dans ce genre de comportement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 septembre 2024 à 22:27:06 :

Le 25 septembre 2024 à 22:24:17 Ronald_Read a écrit :

Le 25 septembre 2024 à 22:23:43 :
Quasiment une vie de moine alors que tu n'as même pas de loyer/crédit, c'est abusé.
Je prie pour ne jamais me retrouver dans cette situation

pq ? je dépense 200 balle en loisir resto / mois

Non mais le fait de faire gaffe à ce point à ces dépenses c'est d'une tristesse, il surnage une forme d'avarice malsaine dans ce genre de comportement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je vise la liberté financiere

200 balles en resto loisir mais tu dépenses 200 balles en alimentaire par moi? Tu manges du riz avec des kgs de poulet 1er prix congelés ?
Après je ne juge pas ta façon de vivre, mais avec des charges qui me semblent pour le coup très bien optimisées tu ne dégages potentiellement que 650e/mois.
Sans loyer encore une fois :(

Pas mal !

Surtout pour l'appartement acheté au comptant.

Du coup :

- Go travaux d'isolation de ton logement + go négocier ton fournisseur d'électricité
- SI t'est éligible, tu as une offre fibre Orange à 15,95 € /mois
- Pour les forfaits mobiles, free mobile : Moins bien, mais bien moins cher, suffit pour l'essentiel :hap:
- Grâce à ton logement payé cash, tu peux l'hypothéquer pour avoir un prêt immo. à 110% et prendre une partie de ton épargne mensuelle pour payer les mensualités. Tu pourras faire de l'investissement locatif avec qui rapporteront plus que le crédit si tu le lisses sur le plus d'années possibles.

Le 25 septembre 2024 à 22:29:56 :
200 balles en resto loisir mais tu dépenses 200 balles en alimentaire par moi? Tu manges du riz avec des kgs de poulet 1er prix congelés ?
Après je ne juge pas ta façon de vivre, mais avec des charges qui me semblent pour le coup très bien optimisées tu ne dégages potentiellement que 650e/mois.
Sans loyer encore une fois :(

je vois pas ou est le problème je mange sain et de bonne qualité

Le 25 septembre 2024 à 22:30:02 :
Pas mal !

Surtout pour l'appartement acheté au comptant.

Du coup :

- Go travaux d'isolation de ton logement + go négocier ton fournisseur d'électricité
- SI t'est éligible, tu as une offre fibre Orange à 15,95 € /mois
- Pour les forfaits mobiles, free mobile : Moins bien, mais bien moins cher, suffit pour l'essentiel :hap:
- Grâce à ton logement payé cash, tu peux l'hypothéquer pour avoir un prêt immo. à 110% et prendre une partie de ton épargne mensuelle pour payer les mensualités. Tu pourras faire de l'investissement locatif avec qui rapporteront plus que le crédit si tu le lisses sur le plus d'années possibles.

merci pour le conseil

Données du topic

Auteur
Ronald_Read
Date de création
25 septembre 2024 à 21:57:46
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 337