Topic de adonfmatou9243 :

Combien d'heures de colle au collège et au lycée?

Les heures de colle au collège et au lycée sont une punition scolaire avec du travail scolaire à faire en tant que punition. A mon avis pour les heures de colle soient une punition efficace le nombre d'heures de colle doit être 4 heures de colle minimum . Pour que la punition soit sévère le nombre d'heures de colle doit etre 8 heures de colle pour des motifs tels que l'insolence, la tricherie, le harcèlement, la violence physique. Lorsqu'un élève est exclu d'un cours il devrait être collé systématiquement 8 heures mises par le CPE .
2h de colle, j'avais dessiné la prof d'art plastique en mode sorcière au lieu de faire le dessin qu'on nous avait demandé
8 heures de colle en 6e par la même prof qui m'aimait pas après ca aucune heure de colle

Le 04 octobre 2024 à 23:58:28 :
2h de colle, j'avais dessiné la prof d'art plastique en mode sorcière au lieu de faire le dessin qu'on nous avait demandé

Avec quel travail à faire comme punition ?

Un mercredi après-midi pour bagarre..
Franchement tellement que je serais pas dire surtout au collège 5 eme 4 eme j'étais à l'internat donc j'en avais rien à foutre d'être collé sauf des fois je ratais quelques activités mais c'était pas tout le temps pratiquement 1 mercredi sur 2 j'étais collé je pense et un peu au lycée mais c'était moins commun de se faire coller là bas
Ma prof d'allemand me détestait sans raison. Toute la classe faisait des conneries, moi il suffisait juste que je prête un stylo a quelqu'un hop 2 heures de colle :)
J'espère qu'elle est morte dans d'atroces souffrances :)

Le 05 octobre 2024 à 00:01:27 :

Le 04 octobre 2024 à 23:58:28 :

Avec quel travail à faire comme punition ?

Des trucs sur la perspective mais je me souviens plus trop

Le 04 octobre 2024 à 23:59:20 :
8 heures de colle en 6e par la même prof qui m'aimait pas après ca aucune heure de colle

Nous au collège comme nous n'avions pas cours le mercredi , on pouvait être collé 8 heures le mercredi avec tu travail à faire comme punition.

quand j'étais collé je faisais mes devoirs au moins ca me servait à qqch https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 octobre 2024 à 00:03:38 :
Franchement tellement que je serais pas dire surtout au collège 5 eme 4 eme j'étais à l'internat donc j'en avais rien à foutre d'être collé sauf des fois je ratais quelques activités mais c'était pas tout le temps pratiquement 1 mercredi sur 2 j'étais collé je pense et un peu au lycée mais c'était moins commun de se faire coller là bas

Une camarade en 6 ème qui n'avait pas fait ses heures de colle et avait fait l'école buissonnière elle était interne . Elle est passée en conseil d e discipline au mois de novembre et elle a été collé 8 heures tous les mercredis jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Aucune, mais 500 lignes à copier à la maison.

Le 05 octobre 2024 à 00:13:28 :
Aucune, mais 500 lignes à copier à la maison.

En 3ème 2 gatçons en cours de dessin perturbaient le cours et ont mis de la peinture partout . La prof de dessin les a collé 8 heures un mercredi avec 3000 ligne à faire .

3
Mais au collège on avait des "observations" et quand on en a avait 5 sur un trimestre on avait un avertissement

J'ai du en avoir une quinzaine durant le collège.

Mais j'ai du avoir une dizaine d'avertissement travail entre le collège et le lycée

Le 05 octobre 2024 à 00:26:06 :
3
Mais au collège on avait des "observations" et quand on en a avait 5 sur un trimestre on avait un avertissement

J'ai du en avoir une quinzaine durant le collège.

Mais j'ai du avoir une dizaine d'avertissement travail entre le collège et le lycée

Dans certains collèges et lycées un avertissement est accompagné d'heures de colle

Ca n'a jamais été efficace. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 12 octobre 2024 à 01:19:27 :
Ca n'a jamais été efficace.

Si un avertissement avec des heures de colle n'est pas efficace que proposes tu comme punition ?

Données du topic

Auteur
adonfmatou9243
Date de création
4 octobre 2024 à 23:57:13
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 305