Pourquoi les jeunes gauchistes déteste le capitalisme ?
Pourquoi cette haine
alors que quand ils vendent leurs iphones, leur fringues sur vinted etc ils sont bien content de gagner cet argent qui découle du capitalisme
Et puis on voit bien l'impact entre ces deux régimes avec la corée du nord et du sud
comment on peut encore espérer un régime communiste en 2024
"L'échange de biens contre monnaie c'est capitaliste"
Op a un QI de 10. Jte laisse réflechir à l'existence de magasins en URSS et corée du nord
Les bandeurs du communisme devraient lire "l'Archipel du Goulag".
Le 25 septembre 2024 à 15:48:19 :
"L'échange de biens contre monnaie c'est capitaliste"Op a un QI de 10. Jte laisse réflechir à l'existence de magasins en URSS et corée du nord
bah oui
Le 25 septembre 2024 à 15:49:00 :
Parce qu'ils en bénéficient, donc ont le loisir et la possibilité de le haïr (enfin, en déclaratif).
Les bandeurs du communisme devraient lire "l'Archipel du Goulag".
mais comment c'est possible de pas s'en rendre compte passé 18 ans
Le 25 septembre 2024 à 15:48:19 ermitedesmarais a écrit :
"L'échange de biens contre monnaie c'est capitaliste"Op a un QI de 10. Jte laisse réflechir à l'existence de magasins en URSS et corée du nord
je ne déteste pas le capitalisme
je ne suis pas au NPA
par contre je critique les dérives du capitalisme
Le 25 septembre 2024 à 15:55:28 :
je ne déteste pas le capitalismeje ne suis pas au NPA
comme ?
Le 25 septembre 2024 à 15:45:03 Lavy_Dapray2 a écrit :
Pourquoi cette hainealors que quand ils vendent leurs iphones, leur fringues sur vinted etc ils sont bien content de gagner cet argent qui découle du capitalisme
Car ils ne valent pas mieux que les chofa de basse qualité, ils veulent juste un endroit pour deverser leur haine mais comme ils sont trop lâche pour assumer leur différence publiquement ils cherchent un moyen accepté socialement de le faire et voilà le résulat
C'est une façon pour eux de faire parti d'une communauté et de se prétendre être des bonnes personnes.
Et paradoxalement être anti capitaliste est une croyance de luxe réservée aux bourgeois bohèmes.
Les prolo ayant intérêt à être le plus capitaliste possible et le plus tôt possible pour sortir de leur condition.
Le 25 septembre 2024 à 15:55:28 :
je ne déteste pas le capitalismeje ne suis pas au NPA
Tu es social démocrate et pro LFI ?
Le 25 septembre 2024 à 15:45:59 :
Et puis on voit bien l'impact entre ces deux régimes avec la corée du nord et du sudcomment on peut encore espérer un régime communiste en 2024
On peut être pour la décroissance aussi il n ' y a pas seulement le communisme d'état comme alternative au capitalisme.
Données du topic
- Auteur
- Lavy_Dapray2
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 15:45:03
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 35