Je suppose que par le passé nos ancêtres n'avaient jamais vraiment le temps d'être "satisfait" ou "pas satisfait", car ils étaient dans une optique permanente de survie et tout était une question de "est-ce que j'ai de la bouffe dans mon assiette aujourd'hui ? est-ce que j'ai un toit ? est-ce que personne veut me tuer ? etc. Aujourd'hui vu que tout est plus ou moins garanti même en étant smicard, on se fait CHIER
Le 19 septembre 2024 à 16:29:55 : Ca dépend des personnalités. Perso, je suis satisfait et en paix.
Et tu l'as toujours été, n'est-ce pas ?
Non. J'ai moi aussi été un adolescent en colère contre le reste du monde. Et puis j'ai compris. J'ai fait mien le déterminisme, le stoïcisme, la résilience.
Parfois je comprends les types qui décident de tout plaquer à 40 piges alors qu'ils ont une femme et 3 gosses, ils doivent voir les années passer, se font CHIER et essayent de changer les choses. Le pire c'est qu'ils finissent en général encore + malheureux
Le 19 septembre 2024 à 16:29:55 : Ca dépend des personnalités. Perso, je suis satisfait et en paix.
Et tu l'as toujours été, n'est-ce pas ?
Non. J'ai moi aussi été un adolescent en colère contre le reste du monde. Et puis j'ai compris. J'ai fait mien le déterminisme, le stoïcisme, la résilience.
Au contraire j'étais très calme et posé durant mon adolescence, c'est depuis que je suis adulte et que je peux faire ce que je veux de ma vie que je suis un éternel insatisfait