Engueulade avec une collègue aujourd'hui
- 1
Attention pavé
CONTEXTE :
Pour la faire courte, j'ai eu une réunion hier après-midi avec la chef du service commercial de ma boîte, et elle m'a indiqué qu'une meuf de son équipe passait une majeure partie de son temps de travail sur un fichier Excel FAIT À LA MAIN
Ni une ni deux, je me suis proposé de voir si il était possible d'automatiser ledit fichier (e suis pas dégueu en Excel, donc je me doutais que ce serait faisable).
Et il s'avère que j'ai eu raison, puisqu'il ne m'a pas fallu plus d'une heure pour trouver un moyen d'auto tout ça. De la, et après validation du nouveau fichier par sa chef, je suis parti voir la salariée concernée
ENGUEULADE :
J'arrive dans son bureau, on discute 2 secondes et je lui propose ma solution... Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle commence à très sérieusement s'énerver
Elle m'indique alors qu'elle ne comprend en rien ma démarche et que mon fichier ne lui apporter rien de plus que ce qu'elle pouvait faire avant, ce qui n'est pas faux sur le papier
Cela étant, bien qu'il n'apporte aucune donnée supplémentaire, mon Excel lui permet tout de même de faire quelque chose qui lui prend actuellement 30 heures par semaine, en seulement 5 minutes
Elle est restée hermétique à absolument tous mes arguments et à continuer à me répéter pendant environ 30 minutes que je perdais mon temps et que je lui faisais perdre le sien.
(En fait je pense que mémère a envie d'attendre la retraite tranquille en faisant du boulot de golmon, et que là je viens de lui niquer son plan )
Je suis finalement sorti de son bureau et l'ai vu partir en furie dans le couloir, je sens qu'il va y avoir de l'ambiance la semaine prochaine
Petit bonus : il faut savoir que Madame est fonctionnaire détaché en provenance de Paris, et est à plus de 3000 € net par mois.
CONCLUSION :
Ça fait presque un an que je bosse dans une boîte mi public mi privée et c'est une vraie catastrophe
Pour les kheys qui se poseraient la question : oui, tous les clichés sur le public sont vrais.
C'est blindé de fainéants, de planqués, de copains d'élus mis a des postes hallucinants...
Je suis au service finances et ai donc accès à absolument tous les chiffres, et c'est une véritable honte
En bref, on fait absolument n'importe quoi avec l'argent du contribuable
Cette anecdote viens s'ajouter au dizaines d'autres que j'ai pu vivre depuis mon arrivée, et elle ne fait qu'en rajouter une couche.
Le 27 septembre 2024 à 18:28:14 :
Je veux bien d'autres anecdotes du même calibre
Je te préviendrai la prochaine fois que je sors un topic anecdote, il y a de quoi se marrer
Le 27 septembre 2024 à 18:28:44 :
D'un coté je la comprends, comment elle va justifier de ne rien branler maintenant? De l'autre, c'est mes impots qui la paient, bien fait pour sa gueule
Oui c'est ça, des branleurs il y en a partout, le truc c'est de se dire que tu payes pour ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- VaticanSolide
- Date de création
- 27 septembre 2024 à 18:25:59
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 7