Topic de kopita :

L'intérim, cette arnaque !

  • 1
Quand tu t'inscris chez eux, ils te soulent avec leur "test d'aptitude au travail en sécurité" sur l'ordi. Tout ça pour t'envoyer faire des déménagements ou chantiers, dans lesquels personne ne te forme aux positions de sécurité pour pas te blesser. Ya aucune entreprise qui respecte la sécurité de l'intérimaire. J'ai jamais appliqué mon fameux "droit de retrait", mais j'imagine qu'ils blacklist direct ces traitres.
Ouh la monsieur va se blesser avec le transpalette... Non mais gros va falloir prendre sur toi un peu. Si t'es en intérim c'est pas pour rien
J'ai bossé dans une agence d'intérim en tant que chargé de recrutement pendant 2 ans et les tests sécu c'est surtout pour l'agence si elle se tape un audit histoire d'être conforme.
Quant au droit de retrait détrompe toi c'est loin d'être mal vu faut juste que l'utilisation soit vraiment justifiée.
Après ce que tu me dis ça m'étonne pas, c'est une sensibilisation qui est faîte à la va vite mais dans la pratique du quotidien c'est autre chose :hap:

Le 29 septembre 2024 à 00:21:55 :
Ouh la monsieur va se blesser avec le transpalette... Non mais gros va falloir prendre sur toi un peu. Si t'es en intérim c'est pas pour rien

Haha lol j'ai parlé de transpalette ? Je te parle de mission de déménagement avec des trucs de 200kg toute la journée dans les escaliers et personne ne te donne les techniques pour pas niquer ton dos car ils sont trop pressés.
T'as déjà fait manœuvre sur chantier ou déménagement ?

Le 29 septembre 2024 à 00:22:20 :
J'ai bossé dans une agence d'intérim en tant que chargé de recrutement pendant 2 ans et les tests sécu c'est surtout pour l'agence si elle se tape un audit histoire d'être conforme.
Quant au droit de retrait détrompe toi c'est loin d'être mal vu faut juste que l'utilisation soit vraiment justifiée.
Après ce que tu me dis ça m'étonne pas, c'est une sensibilisation qui est faîte à la va vite mais dans la pratique du quotidien c'est autre chose :hap:

Oui après perso j'ai jamais arrêté une mission. En général, malgré les grosses lacunes de sécurité, ça va. Mais des fois, c'est abusé.

  • 1

Données du topic

Auteur
kopita
Date de création
29 septembre 2024 à 00:20:13
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 288