Topic de Forumeur5445 :

La jalousie des diplômes, postes et salaires après 30 ans

Le 04 octobre 2024 à 18:12:17 :

Le 04 octobre 2024 à 18:10:43 :

Le 04 octobre 2024 à 18:06:57 :

Le 04 octobre 2024 à 18:00:21 :

Le 04 octobre 2024 à 17:57:13 :

> Le 04 octobre 2024 à 17:53:22 :

>> Le 04 octobre 2024 à 17:45:53 :

> >À 30 ans les gens réalisent que leur avenir a déjà été à peu près tracé durant leur vingtaine. Ceux qui ont fait peu d'études (- de 5 ans) ou dans une école moyenne réalisent qu'ils seront toute leur vie casés dans des postes subalternes, moins bien payés et avec peu d'évolution possible

> > Ça entraine de la jalousie contre ceux qui ont pu se construire une situation assez aisée, qui vont développer un complexe de supériorité et juger les peu diplômés ou moyennement bien payé comme des sous hommes

> >

> > Le pire, c'est ceux qui ont investi dans l'immobilier et autre depuis leurs 25 ans et qui se retrouvent retraités anticipés à 40 ans

> > La haine contre eux est tellement énorme car ils ont pu s'extraire de la matrice du travail alors que ceux qui sont dedans vont essayer de se justifier et dire qu'ils sont heureux dans leur taff d'esclave

>

> Je viens d'un milieu de gros prolos avec 0 euro à 18 ans et j'ai 600k de patrimoine à 33 ans avec un BTS bidon et 2500 euros net de salaire alors imagine :)

>

> à 28 ans je gagnais plus que mon père à 60 ans (respect à lui pour l'éducation que j'ai reçu). Je suscite la jalousie car j'ai 160k investis alors que dans mon milieu 10k est déjà une somme énorme :) Evidemment quand mon milieu touche une prime de licenciement de 30k, ils achètent une gamos (alors que la leur roule très bien) et font des travaux inutiles :)

Ce que tu décris représente 4000€ par mois de tes 20 à tes 33 ans. Je me permets de douter

On est deux, j'ai acheté mon premier appart cash en 2016 et revendu plus du double, abondement de 3200 euros par an + augmentation du capital + primes (13 eme mois, prime personnelle, prime macron...) + PEA ETF CW8 + livrets + épargne systématique tous les mois + il reste un prêt sur la maison (donc c'est 600k brut et 400k net) + gestion très pragmatique de l'argent

À deux je comprends mieux. Par contre justifier ça avec le 13eme mois, un abondement que tu ne touche qu'une fois par an, la prime Macron et les livrets d'epargne me fait douter encore plus

Ma maison vaut déjà 360k, je vois pas ce qu'il y a de fou d'avoir des livrets, des PEE, des assurances vie et des PEA.

Je te rassure à 18 ans j'avais 0, j'ai bossé l'été pour payer mon permis et j'ai attendu 2 ans pour avoir ma voiture (que j'ai toujours)

Tu as quoi comme voiture?

Une clio 2 :hap:

Le 04 octobre 2024 à 18:13:08 :

Le 04 octobre 2024 à 18:12:17 :

Le 04 octobre 2024 à 18:10:43 :

Le 04 octobre 2024 à 18:06:57 :

Le 04 octobre 2024 à 18:00:21 :

> Le 04 octobre 2024 à 17:57:13 :

>> Le 04 octobre 2024 à 17:53:22 :

> >> Le 04 octobre 2024 à 17:45:53 :

> > >À 30 ans les gens réalisent que leur avenir a déjà été à peu près tracé durant leur vingtaine. Ceux qui ont fait peu d'études (- de 5 ans) ou dans une école moyenne réalisent qu'ils seront toute leur vie casés dans des postes subalternes, moins bien payés et avec peu d'évolution possible

> > > Ça entraine de la jalousie contre ceux qui ont pu se construire une situation assez aisée, qui vont développer un complexe de supériorité et juger les peu diplômés ou moyennement bien payé comme des sous hommes

> > >

> > > Le pire, c'est ceux qui ont investi dans l'immobilier et autre depuis leurs 25 ans et qui se retrouvent retraités anticipés à 40 ans

> > > La haine contre eux est tellement énorme car ils ont pu s'extraire de la matrice du travail alors que ceux qui sont dedans vont essayer de se justifier et dire qu'ils sont heureux dans leur taff d'esclave

> >

> > Je viens d'un milieu de gros prolos avec 0 euro à 18 ans et j'ai 600k de patrimoine à 33 ans avec un BTS bidon et 2500 euros net de salaire alors imagine :)

> >

> > à 28 ans je gagnais plus que mon père à 60 ans (respect à lui pour l'éducation que j'ai reçu). Je suscite la jalousie car j'ai 160k investis alors que dans mon milieu 10k est déjà une somme énorme :) Evidemment quand mon milieu touche une prime de licenciement de 30k, ils achètent une gamos (alors que la leur roule très bien) et font des travaux inutiles :)

>

> Ce que tu décris représente 4000€ par mois de tes 20 à tes 33 ans. Je me permets de douter

On est deux, j'ai acheté mon premier appart cash en 2016 et revendu plus du double, abondement de 3200 euros par an + augmentation du capital + primes (13 eme mois, prime personnelle, prime macron...) + PEA ETF CW8 + livrets + épargne systématique tous les mois + il reste un prêt sur la maison (donc c'est 600k brut et 400k net) + gestion très pragmatique de l'argent

À deux je comprends mieux. Par contre justifier ça avec le 13eme mois, un abondement que tu ne touche qu'une fois par an, la prime Macron et les livrets d'epargne me fait douter encore plus

Ma maison vaut déjà 360k, je vois pas ce qu'il y a de fou d'avoir des livrets, des PEE, des assurances vie et des PEA.

Je te rassure à 18 ans j'avais 0, j'ai bossé l'été pour payer mon permis et j'ai attendu 2 ans pour avoir ma voiture (que j'ai toujours)

Tu as quoi comme voiture?

Une clio 2 :hap:

Si c'est ta manière de vivre je respecte mais franchement je ne pourrais rouler en clio 2. Pour une première voiture d'accord mais à 33 ans impossible. Il faut profiter de la vie, apporter du confort à ta femme et tes enfants...

Le 04 octobre 2024 à 18:15:33 :

Le 04 octobre 2024 à 18:13:08 :

Le 04 octobre 2024 à 18:12:17 :

Le 04 octobre 2024 à 18:10:43 :

Le 04 octobre 2024 à 18:06:57 :

> Le 04 octobre 2024 à 18:00:21 :

>> Le 04 octobre 2024 à 17:57:13 :

> >> Le 04 octobre 2024 à 17:53:22 :

> > >> Le 04 octobre 2024 à 17:45:53 :

> > > >À 30 ans les gens réalisent que leur avenir a déjà été à peu près tracé durant leur vingtaine. Ceux qui ont fait peu d'études (- de 5 ans) ou dans une école moyenne réalisent qu'ils seront toute leur vie casés dans des postes subalternes, moins bien payés et avec peu d'évolution possible

> > > > Ça entraine de la jalousie contre ceux qui ont pu se construire une situation assez aisée, qui vont développer un complexe de supériorité et juger les peu diplômés ou moyennement bien payé comme des sous hommes

> > > >

> > > > Le pire, c'est ceux qui ont investi dans l'immobilier et autre depuis leurs 25 ans et qui se retrouvent retraités anticipés à 40 ans

> > > > La haine contre eux est tellement énorme car ils ont pu s'extraire de la matrice du travail alors que ceux qui sont dedans vont essayer de se justifier et dire qu'ils sont heureux dans leur taff d'esclave

> > >

> > > Je viens d'un milieu de gros prolos avec 0 euro à 18 ans et j'ai 600k de patrimoine à 33 ans avec un BTS bidon et 2500 euros net de salaire alors imagine :)

> > >

> > > à 28 ans je gagnais plus que mon père à 60 ans (respect à lui pour l'éducation que j'ai reçu). Je suscite la jalousie car j'ai 160k investis alors que dans mon milieu 10k est déjà une somme énorme :) Evidemment quand mon milieu touche une prime de licenciement de 30k, ils achètent une gamos (alors que la leur roule très bien) et font des travaux inutiles :)

> >

> > Ce que tu décris représente 4000€ par mois de tes 20 à tes 33 ans. Je me permets de douter

>

> On est deux, j'ai acheté mon premier appart cash en 2016 et revendu plus du double, abondement de 3200 euros par an + augmentation du capital + primes (13 eme mois, prime personnelle, prime macron...) + PEA ETF CW8 + livrets + épargne systématique tous les mois + il reste un prêt sur la maison (donc c'est 600k brut et 400k net) + gestion très pragmatique de l'argent

À deux je comprends mieux. Par contre justifier ça avec le 13eme mois, un abondement que tu ne touche qu'une fois par an, la prime Macron et les livrets d'epargne me fait douter encore plus

Ma maison vaut déjà 360k, je vois pas ce qu'il y a de fou d'avoir des livrets, des PEE, des assurances vie et des PEA.

Je te rassure à 18 ans j'avais 0, j'ai bossé l'été pour payer mon permis et j'ai attendu 2 ans pour avoir ma voiture (que j'ai toujours)

Tu as quoi comme voiture?

Une clio 2 :hap:

Si c'est ta manière de vivre je respecte mais franchement je ne pourrais rouler en clio 2. Pour une première voiture d'accord mais à 33 ans impossible. Il faut profiter de la vie, apporter du confort à ta femme et tes enfants...

J'ai une maison de 170 m², DPE C, chauffage au sol, vue sur la nature, 22 degrés en hiver, quartier très calme mais proche des commodités, FTTH, réseau 5G, tout à l'égout donc tkt le confort de la famille est là :hap:

J'ai la plus belle maison mais la voiture la plus pourrie du quartier d'ailleurs :rire:

Voiture = passif
Immobilier = actif

Et profiter de la vie c'est pas prendre un 5008 en leasing :hap:

Après j'ai des règles strictes, pas de crédit hors immobilier, promotions systématiques, investissements, être l'affut des bons plans dans tous les domaines, pas de bling bling (vêtements ou bijoux).

ça n’empêche que je parte en vacances et que je fasse des beaux cadeaux.

Le 04 octobre 2024 à 18:20:05 :

Le 04 octobre 2024 à 18:15:33 :

Le 04 octobre 2024 à 18:13:08 :

Le 04 octobre 2024 à 18:12:17 :

Le 04 octobre 2024 à 18:10:43 :

> Le 04 octobre 2024 à 18:06:57 :

>> Le 04 octobre 2024 à 18:00:21 :

> >> Le 04 octobre 2024 à 17:57:13 :

> > >> Le 04 octobre 2024 à 17:53:22 :

> > > >> Le 04 octobre 2024 à 17:45:53 :

> > > > >À 30 ans les gens réalisent que leur avenir a déjà été à peu près tracé durant leur vingtaine. Ceux qui ont fait peu d'études (- de 5 ans) ou dans une école moyenne réalisent qu'ils seront toute leur vie casés dans des postes subalternes, moins bien payés et avec peu d'évolution possible

> > > > > Ça entraine de la jalousie contre ceux qui ont pu se construire une situation assez aisée, qui vont développer un complexe de supériorité et juger les peu diplômés ou moyennement bien payé comme des sous hommes

> > > > >

> > > > > Le pire, c'est ceux qui ont investi dans l'immobilier et autre depuis leurs 25 ans et qui se retrouvent retraités anticipés à 40 ans

> > > > > La haine contre eux est tellement énorme car ils ont pu s'extraire de la matrice du travail alors que ceux qui sont dedans vont essayer de se justifier et dire qu'ils sont heureux dans leur taff d'esclave

> > > >

> > > > Je viens d'un milieu de gros prolos avec 0 euro à 18 ans et j'ai 600k de patrimoine à 33 ans avec un BTS bidon et 2500 euros net de salaire alors imagine :)

> > > >

> > > > à 28 ans je gagnais plus que mon père à 60 ans (respect à lui pour l'éducation que j'ai reçu). Je suscite la jalousie car j'ai 160k investis alors que dans mon milieu 10k est déjà une somme énorme :) Evidemment quand mon milieu touche une prime de licenciement de 30k, ils achètent une gamos (alors que la leur roule très bien) et font des travaux inutiles :)

> > >

> > > Ce que tu décris représente 4000€ par mois de tes 20 à tes 33 ans. Je me permets de douter

> >

> > On est deux, j'ai acheté mon premier appart cash en 2016 et revendu plus du double, abondement de 3200 euros par an + augmentation du capital + primes (13 eme mois, prime personnelle, prime macron...) + PEA ETF CW8 + livrets + épargne systématique tous les mois + il reste un prêt sur la maison (donc c'est 600k brut et 400k net) + gestion très pragmatique de l'argent

>

> À deux je comprends mieux. Par contre justifier ça avec le 13eme mois, un abondement que tu ne touche qu'une fois par an, la prime Macron et les livrets d'epargne me fait douter encore plus

Ma maison vaut déjà 360k, je vois pas ce qu'il y a de fou d'avoir des livrets, des PEE, des assurances vie et des PEA.

Je te rassure à 18 ans j'avais 0, j'ai bossé l'été pour payer mon permis et j'ai attendu 2 ans pour avoir ma voiture (que j'ai toujours)

Tu as quoi comme voiture?

Une clio 2 :hap:

Si c'est ta manière de vivre je respecte mais franchement je ne pourrais rouler en clio 2. Pour une première voiture d'accord mais à 33 ans impossible. Il faut profiter de la vie, apporter du confort à ta femme et tes enfants...

J'ai une maison de 170 m², DPE C, chauffage au sol, vue sur la nature, 22 degrés en hiver, quartier très calme mais proche des commodités, FTTH, réseau 5G, tout à l'égout donc tkt le confort de la famille est là :hap:

J'ai la plus belle maison mais la voiture la plus pourrie du quartier d'ailleurs :rire:

Voiture = passif
Immobilier = actif

Et profiter de la vie c'est pas prendre un 5008 en leasing :hap:

Après j'ai des règles strictes, pas de crédit hors immobilier, promotions systématiques, investissements, être l'affut des bons plans dans tous les domaines, pas de bling bling (vêtements ou bijoux).

ça n’empêche que je parte en vacances et que je fasse des beaux cadeaux.

Réalité : Guillaume 27 ans chômeur vit chez papa maman, setup gaming multicolore

Le 04 octobre 2024 à 18:22:31 :

Le 04 octobre 2024 à 18:20:05 :

Le 04 octobre 2024 à 18:15:33 :

Le 04 octobre 2024 à 18:13:08 :

Le 04 octobre 2024 à 18:12:17 :

> Le 04 octobre 2024 à 18:10:43 :

>> Le 04 octobre 2024 à 18:06:57 :

> >> Le 04 octobre 2024 à 18:00:21 :

> > >> Le 04 octobre 2024 à 17:57:13 :

> > > >> Le 04 octobre 2024 à 17:53:22 :

> > > > >> Le 04 octobre 2024 à 17:45:53 :

> > > > > >À 30 ans les gens réalisent que leur avenir a déjà été à peu près tracé durant leur vingtaine. Ceux qui ont fait peu d'études (- de 5 ans) ou dans une école moyenne réalisent qu'ils seront toute leur vie casés dans des postes subalternes, moins bien payés et avec peu d'évolution possible

> > > > > > Ça entraine de la jalousie contre ceux qui ont pu se construire une situation assez aisée, qui vont développer un complexe de supériorité et juger les peu diplômés ou moyennement bien payé comme des sous hommes

> > > > > >

> > > > > > Le pire, c'est ceux qui ont investi dans l'immobilier et autre depuis leurs 25 ans et qui se retrouvent retraités anticipés à 40 ans

> > > > > > La haine contre eux est tellement énorme car ils ont pu s'extraire de la matrice du travail alors que ceux qui sont dedans vont essayer de se justifier et dire qu'ils sont heureux dans leur taff d'esclave

> > > > >

> > > > > Je viens d'un milieu de gros prolos avec 0 euro à 18 ans et j'ai 600k de patrimoine à 33 ans avec un BTS bidon et 2500 euros net de salaire alors imagine :)

> > > > >

> > > > > à 28 ans je gagnais plus que mon père à 60 ans (respect à lui pour l'éducation que j'ai reçu). Je suscite la jalousie car j'ai 160k investis alors que dans mon milieu 10k est déjà une somme énorme :) Evidemment quand mon milieu touche une prime de licenciement de 30k, ils achètent une gamos (alors que la leur roule très bien) et font des travaux inutiles :)

> > > >

> > > > Ce que tu décris représente 4000€ par mois de tes 20 à tes 33 ans. Je me permets de douter

> > >

> > > On est deux, j'ai acheté mon premier appart cash en 2016 et revendu plus du double, abondement de 3200 euros par an + augmentation du capital + primes (13 eme mois, prime personnelle, prime macron...) + PEA ETF CW8 + livrets + épargne systématique tous les mois + il reste un prêt sur la maison (donc c'est 600k brut et 400k net) + gestion très pragmatique de l'argent

> >

> > À deux je comprends mieux. Par contre justifier ça avec le 13eme mois, un abondement que tu ne touche qu'une fois par an, la prime Macron et les livrets d'epargne me fait douter encore plus

>

> Ma maison vaut déjà 360k, je vois pas ce qu'il y a de fou d'avoir des livrets, des PEE, des assurances vie et des PEA.

>

> Je te rassure à 18 ans j'avais 0, j'ai bossé l'été pour payer mon permis et j'ai attendu 2 ans pour avoir ma voiture (que j'ai toujours)

Tu as quoi comme voiture?

Une clio 2 :hap:

Si c'est ta manière de vivre je respecte mais franchement je ne pourrais rouler en clio 2. Pour une première voiture d'accord mais à 33 ans impossible. Il faut profiter de la vie, apporter du confort à ta femme et tes enfants...

J'ai une maison de 170 m², DPE C, chauffage au sol, vue sur la nature, 22 degrés en hiver, quartier très calme mais proche des commodités, FTTH, réseau 5G, tout à l'égout donc tkt le confort de la famille est là :hap:

J'ai la plus belle maison mais la voiture la plus pourrie du quartier d'ailleurs :rire:

Voiture = passif
Immobilier = actif

Et profiter de la vie c'est pas prendre un 5008 en leasing :hap:

Après j'ai des règles strictes, pas de crédit hors immobilier, promotions systématiques, investissements, être l'affut des bons plans dans tous les domaines, pas de bling bling (vêtements ou bijoux).

ça n’empêche que je parte en vacances et que je fasse des beaux cadeaux.

Réalité : Guillaume 27 ans chômeur vit chez papa maman, setup gaming multicolore

Je vois pas ce qu'il y a de fou :(

Surtout que j'ai dis clairement que je roulais en clio 2 ayaaa

L'autre qui s'excite.

Je dis juste que je trouve indécent d'afficher sa richesse. Surtout que l'afficher consiste souvent à dépenser dans des biens inutiles (voitures, montres, fringues) qui sont rarement des investissements (exception faire de certains modèles bien spécifiques de montres / voitures de collections)

Mais les Golems en gamos Audi Q8. AHI.

Vous faites ce que vous voulez de votre argent mais quelle bêtise... :rire:

La fameuse retraite anticipée à 40 ans. :rire:

Oui possible si t'as pas d'enfant, pas de famille, pas de loisirs et que tu vis comme un Célestin dans un studio, et encore faut voir dans quelles conditions, mais dans ce cas t'as raté ta vie. :rire:

La réalité : PERSONNE ne prend sa retraite à 40 ans hors héritage ou gros coup de chance. :rire:

Le 04 octobre 2024 à 18:24:53 :
L'autre qui s'excite.

Je dis juste que je trouve indécent d'afficher sa richesse. Surtout que l'afficher consiste souvent à dépenser dans des biens inutiles (voitures, montres, fringues) qui sont rarement des investissements (exception faire de certains modèles bien spécifiques de montres / voitures de collections)

Mais les Golems en gamos Audi Q8. AHI.

Vous faites ce que vous voulez de votre argent mais quelle bêtise... :rire:

J'avoue :hap: Mais les golems ne comprennent pas l'importance de ne pas mettre de fortune dans le futile

Le 04 octobre 2024 à 18:26:27 :
La fameuse retraite anticipée à 40 ans. :rire:

Oui possible si t'as pas d'enfant, pas de famille, pas de loisirs et que tu vis comme un Célestin dans un studio, et encore faut voir dans quelles conditions, mais dans ce cas t'as raté ta vie. :rire:

La réalité : PERSONNE ne prend sa retraite à 40 ans hors héritage ou gros coup de chance. :rire:

C'est le mouvement FIRE, tu bosses comme un acharné de 18 à 40 ans avec investissement en DCA sur 22 ans puis go retraite. Après il faut pas mourir avant 40 ans :hap:

Le 04 octobre 2024 à 18:24:53 :
L'autre qui s'excite.

Je dis juste que je trouve indécent d'afficher sa richesse. Surtout que l'afficher consiste souvent à dépenser dans des biens inutiles (voitures, montres, fringues) qui sont rarement des investissements (exception faire de certains modèles bien spécifiques de montres / voitures de collections)

Mais les Golems en gamos Audi Q8. AHI.

Vous faites ce que vous voulez de votre argent mais quelle bêtise... :rire:

Mentalité de loser qui part du principe que faut pas montrer car cela pourrait offenser les gens qui n'ont rien :pf:

Le 04 octobre 2024 à 18:27:35 :

Le 04 octobre 2024 à 18:26:27 :
La fameuse retraite anticipée à 40 ans. :rire:

Oui possible si t'as pas d'enfant, pas de famille, pas de loisirs et que tu vis comme un Célestin dans un studio, et encore faut voir dans quelles conditions, mais dans ce cas t'as raté ta vie. :rire:

La réalité : PERSONNE ne prend sa retraite à 40 ans hors héritage ou gros coup de chance. :rire:

C'est le mouvement FIRE, tu bosses comme un acharné de 18 à 40 ans avec investissement en DCA sur 22 ans puis go retraite. Après il faut pas mourir avant 40 ans :hap:

Oui donc tu vis pas quoi. Tu bosses comme un drone-esclave pendant la moitié de ta vie pour... ne rien faire après. :rire:

Et t'as une idée du capital qu'il faut accumuler pour se constituer une retraite ? Même avec un million à 10%/an tu vis comme un smicard. :rire:

sauf que en big 2k24 même quand tu sors des mines t'es salarié a 2k8

Le 04 octobre 2024 à 18:29:24 :

Le 04 octobre 2024 à 18:27:35 :

Le 04 octobre 2024 à 18:26:27 :
La fameuse retraite anticipée à 40 ans. :rire:

Oui possible si t'as pas d'enfant, pas de famille, pas de loisirs et que tu vis comme un Célestin dans un studio, et encore faut voir dans quelles conditions, mais dans ce cas t'as raté ta vie. :rire:

La réalité : PERSONNE ne prend sa retraite à 40 ans hors héritage ou gros coup de chance. :rire:

C'est le mouvement FIRE, tu bosses comme un acharné de 18 à 40 ans avec investissement en DCA sur 22 ans puis go retraite. Après il faut pas mourir avant 40 ans :hap:

Oui donc tu vis pas quoi. Tu bosses comme un drone-esclave pendant la moitié de ta vie pour... ne rien faire après. :rire:

Et t'as une idée du capital qu'il faut accumuler pour se constituer une retraite ? Même avec un million à 10%/an tu vis comme un smicard. :rire:

1 million ça suffit, ça fait 100 000 euros brut par an en moyenne soit 82800 euros net via un PEA ou 70 000 euros net via un CTO :hap:

On comprend vite que l'op n'a jamais travaillé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

C'est marrant y'a de plus en plus de topax d'investissement ces derniers temps

Comme si les esclaves se rendaient compte de leur statut à l'approche de la saison froide :hap:

Mention aux rageux qui câblent sur les investissements et qui seraient incapable de se bouger le cul dans leur vie en regardant celle des autre se faire :rire:

Le 04 octobre 2024 à 18:31:39 :

Le 04 octobre 2024 à 18:29:24 :

Le 04 octobre 2024 à 18:27:35 :

Le 04 octobre 2024 à 18:26:27 :
La fameuse retraite anticipée à 40 ans. :rire:

Oui possible si t'as pas d'enfant, pas de famille, pas de loisirs et que tu vis comme un Célestin dans un studio, et encore faut voir dans quelles conditions, mais dans ce cas t'as raté ta vie. :rire:

La réalité : PERSONNE ne prend sa retraite à 40 ans hors héritage ou gros coup de chance. :rire:

C'est le mouvement FIRE, tu bosses comme un acharné de 18 à 40 ans avec investissement en DCA sur 22 ans puis go retraite. Après il faut pas mourir avant 40 ans :hap:

Oui donc tu vis pas quoi. Tu bosses comme un drone-esclave pendant la moitié de ta vie pour... ne rien faire après. :rire:

Et t'as une idée du capital qu'il faut accumuler pour se constituer une retraite ? Même avec un million à 10%/an tu vis comme un smicard. :rire:

1 million ça suffit, ça fait 100 000 euros brut par an en moyenne soit 82800 euros net via un PEA ou 70 000 euros net via un CTO :hap:

Ceci puis tu peux faire un mi temps à coté si jamais :hap:

Le 04 octobre 2024 à 18:26:27 :
La fameuse retraite anticipée à 40 ans. :rire:

Oui possible si t'as pas d'enfant, pas de famille, pas de loisirs et que tu vis comme un Célestin dans un studio, et encore faut voir dans quelles conditions, mais dans ce cas t'as raté ta vie. :rire:

La réalité : PERSONNE ne prend sa retraite à 40 ans hors héritage ou gros coup de chance. :rire:

N'importe quoi. :rire:
Il suffit de faire 1 bon coup en immo genre un immeuble de rapport ou être frontalier en Suisse et tu gagnera la même somme en 15 ans plutôt qu'en 40 ans.

Jamais vu ça mais bon ce forum est binaire et puis en général vous êtes soit des cassos soit entouré de cassos.

Accessoirement en dehors des top GE (x, HEC, dauphine) que 99% des français ne toucheront jamais ce qui compte le plus c'est le choix de ta spécialisation en M2 et les stages ainsi que les premiers postes que tu décroches pour bien lancer ta carrière pas le fait d'être juste bac+5.

Et puis en écoutant ce forum de fatalistes faudrait tous se suicider à trente ans si t'es pas manager chez Total ou Vinci alors qu'en appliquant juste le bah sors tu vois tout le temps des profils de gens qui ont transformé leur vie tout du long.

Enfin aucun intérêt de prendre en compte l'opinion des golems de compétition magalax du tertiaire sur ta situation il n'y a que toi qui l'a vit

Rappel : 70% des français sont heureux mais 70% des forumeurs sont suicidaires. N'ÉCOUTEZ JAMAIS ce que vous raconte un tocard d'ici qui veut juste d'autodétruire et vous imposer sa vision mortifère de la vie

Le 04 octobre 2024 à 18:32:47 :
C'est marrant y'a de plus en plus de topax d'investissement ces derniers temps

Comme si les esclaves se rendaient compte de leur statut à l'approche de la saison froide :hap:

Mention aux rageux qui câblent sur les investissements et qui seraient incapable de se bouger le cul dans leur vie en regardant celle des autre se faire :rire:

Encore un débile qui réduit les gauchistes a des "rageux" et qui doit très certainement individualiser les problèmes comme ci tout était de la faute des gens et que le système ne jouait pas ou très peu

T'oublieras de voter Zozz en 2027 surtout Branlotin

Données du topic

Auteur
Forumeur5445
Date de création
4 octobre 2024 à 17:45:53
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 108