Topic de Givenchy_ :

[HELP] Se faire reconnaître travailleur handicapé, bonne idée ?

Alors voilà je suis dyspraxique avec troubles neuro visuels et je suis déjà reconnu handicapé par la MDPH, mais je n'est pas pour autant le statut "travailleur handicapé"

Mais étant donné que je n'arrive pas à garder un travail, je fais plusieurs CDD mais qu'on ne me renouvelle jamais voir qu'on me raccourci au bout de 4 jours pour que je ne puisse pas terminer mon CDD

Par exemple j'avais signé un CDD en mise en rayon avec intermarché et comme j'étais beaucoup trop lent (j'arrivais pas à bien visualiser le rayon, ca me prenait un temps fou) et bien après 4 jours de travail, la drh m'a appellé pour raccourcir mon contrat au jour même

J'ai fait des tonnes de CDD et on me l'ai à jamais renouvelé, je suis en train d'user la totalité des employeurs de ma ville, je vais finir par me vraiment ne plus pouvoir trouver d'emploi, même pour quelques jours...

On m'a donc conseillé de demander ce statut "travailleur handicapé" vous pensez que ça m'aiderait à trouver du travail ou même trouver une situation stable ?

Apparemment les employeurs ont des subventions à me prendre, mais bcp s'en foutent et préfèrent même payer des amendes non ?
demande une orientation esat a la mdph

Le 29 septembre 2024 à 16:43:01 :
demande une orientation esat a la mdph

Je ne connais pas du tout, c'est quoi ?

J’ai le statut, et je ne le mentionne pas au employeurs

Sache que le handicap est numeros 1 au niveaux de la discrimination a l’embauche
DEVANT l’age ou l’origine ethnique.

Le 29 septembre 2024 à 16:49:53 :
Si tu veux travailler en etant handicapé, fais une demande aupres de ta MDPH et demande a etre orienté en ESAT
C’est un etablissement pour travailleur handicapé, avec des conditions adaptés

On fait quel genre de taff en esat ? Les salaires sont les mêmes ?

c est pour intégrer un esat ou tu travailleras avec d autres personnes handicapées et t auras de meilleures conditions de travail que dans le milieu ordinaire deja

Deja ce que j ai entendu le statut est plus facule a avoir si il y a pas de demande financiere derriere.

Oui t es pas oblige de dire a ton patron l idee est d avoir le job en valide puis si tu sens en cdi que t es dans la merde... de le dire.

N ai aucun scrupule a demande des aides dans ce pays quand tu vois les aides fiscales des grosses entreprises et megalax

N ai aucun scrupule

y a de tout type d activitées en ESAT et pour le salaire c est l'équivalent du SMIC.

par exemple pour 20h 548 euros + aah + pa.

Le 29 septembre 2024 à 16:53:50 :
y a de tout type d activitées en ESAT et pour le salaire c est l'équivalent du SMIC.

par exemple pour 20h 548 euros + aah + pa.

J'ai pas l'aah par contre et je pense que je ne peux pas l'avoir

Mais si ça me permet d'avoir une situation stable, ça me dérange pas de travailler en esat

J'ai le statut je bosse en milieu ordinaire et j'ai un poste adapté J'ai travaillé en ESAT pendant 3 ans avant ca
Moi aussi ca se passait mal avant quand je n'était pas reconnu Maintenant je sais que j'ai un travail adapté a mon handicap et mon employeur est content de moi
si tu dis que t'es travailleur handicapé t'as moins de chances d'avoir un travail non ? tu vas te faire discriminer à l'embauche

Tu n'as rien a perdre a demander qu'on réexamine ta situation

Si tu as ensuite ton AAH t'es assuré de jamais pouvoir te retrouver sous moins de 1000€/ MOIS ..

Pour le taf, ça changera rien, sauf que tu auras + de possibilités .. (esat ou post adapté milieu ordinaire, avec des règles de cumuls possible pendant temps déterminé . )

Sans que rien ne t’empêche de postuler comme un citoyen lambda .. pour des emplois lambda .. t'es en rien obligé de parler de ton statu ..

Le 29 septembre 2024 à 16:59:10 :
si tu dis que t'es travailleur handicapé t'as moins de chances d'avoir un travail non ? tu vas te faire discriminer à l'embauche

En théorie non car les entreprises ont des quotas de travailleur handicapé à respecter (ils paient des amendes si ils ne les respectent pas) mais ils ont aussi des subventions quand ils en embauchent

Embaucher des handicapés = pas d'amendes et moins d'impôt

Mais certains employeurs préfèrent payer des amendes effectivement

Le 29 septembre 2024 à 16:59:43 :
Tu n'as rien a perdre a demander qu'on réexamine ta situation

Si tu as ensuite ton AAH t'es assuré de jamais pouvoir te retrouver sous moins de 1000€/ MOIS ..

Pour le taf, ça changera rien, sauf que tu auras + de possibilités .. (esat ou post adapté milieu ordinaire, avec des règles de cumuls possible pendant temps déterminé . )

Sans que rien ne t’empêche de postuler comme un citoyen lambda .. pour des emplois lambda .. t'es en rien obligé de parler de ton statu ..

Mais la demande du statut de travailleur handicapé n'a rien à voir avec celle de l'aah non ?

Le 29 septembre 2024 à 17:04:11 :

Le 29 septembre 2024 à 16:59:43 :
Tu n'as rien a perdre a demander qu'on réexamine ta situation

Si tu as ensuite ton AAH t'es assuré de jamais pouvoir te retrouver sous moins de 1000€/ MOIS ..

Pour le taf, ça changera rien, sauf que tu auras + de possibilités .. (esat ou post adapté milieu ordinaire, avec des règles de cumuls possible pendant temps déterminé . )

Sans que rien ne t’empêche de postuler comme un citoyen lambda .. pour des emplois lambda .. t'es en rien obligé de parler de ton statu ..

Mais la demande du statut de travailleur handicapé n'a rien à voir avec celle de l'aah non ?

RQTH seule c'est un peu de la poudre aux yeux ..
juste une reconnaissance qui sert quasi jamais à rien ..

ton taux de reconnaissance qui est important entre 50 et 80% tu peux avoir de l'AAH si il est reconnu que tes handicaps, sont un vrai frein a tenir un emploi ... ils tiennent aussi compte de la situation sociale, faut pas hésiter a raconter sa vie sans pudeur ...

a handicap égale, si t"es dans un château avec un étage pour toi, chez des parents aisés ..

ils comprennent que + un frein pour toi si jamais t'es isolé, dans une passoire thermique, dans un village, au RSA avec juste un vélo électrique ... et un loyer de 500 balles que tu dois choisir entre bouffer ou te chauffer une fois payé le loyer apl déduit ...

Et si tu es ARE ou ASS ... remplie aussi une demande de pension d'invalidité auprès de la sécurité sociale, tu peux le faire depuis le compte AMELI

ça sera prioritaire sur l'AAH, qui viendra éventuellement ensuite elle en complément .. pour atteindre son plafond

Le 29 septembre 2024 à 17:12:01 :

Le 29 septembre 2024 à 17:04:11 :

Le 29 septembre 2024 à 16:59:43 :
Tu n'as rien a perdre a demander qu'on réexamine ta situation

Si tu as ensuite ton AAH t'es assuré de jamais pouvoir te retrouver sous moins de 1000€/ MOIS ..

Pour le taf, ça changera rien, sauf que tu auras + de possibilités .. (esat ou post adapté milieu ordinaire, avec des règles de cumuls possible pendant temps déterminé . )

Sans que rien ne t’empêche de postuler comme un citoyen lambda .. pour des emplois lambda .. t'es en rien obligé de parler de ton statu ..

Mais la demande du statut de travailleur handicapé n'a rien à voir avec celle de l'aah non ?

RQTH seule c'est un peu de la poudre aux yeux ..
juste une reconnaissance qui sert quasi jamais à rien ..

ton taux de reconnaissance qui est important entre 50 et 80% tu peux avoir de l'AAH si il est reconnu que tes handicaps, sont un vrai frein a tenir un emploi ... ils tiennent aussi compte de la situation sociale, faut pas hésiter a raconter sa vie sans pudeur ...

a handicap égale, si t"es dans un château avec un étage pour toi, chez des parents aisés ..

ils comprennent que + un frein pour toi si jamais t'es isolé, dans une passoire thermique, dans un village, au RSA avec juste un vélo électrique ... et un loyer de 500 balles que tu dois choisir entre bouffer ou te chauffer une fois payé le loyer apl déduit ...

Moi on m'avait surtout parlé d'une RQTH simple... bien sûr que mon handicap m'empêche de travailler, mais la dyspraxie n'est pas très bien comprise, surtout qu'il y a différent degré, j'ai bien peur qu'on me refuse l'aah direct

Données du topic

Auteur
Givenchy_
Date de création
29 septembre 2024 à 16:39:22
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 171