Ça fait plusieurs années que j'ai quitté mon ancienne religion, malgré le fait que je suis devenu déiste j'ai besoin de plus de repères à propos de dieu.
J'ai lu quelques passages de la bible et ça me convient plutôt bien, mais j'ai besoin que vous me conseillez une œuvre, un livre ou une vidéo qui est destiné pour une personne qui n'est pas chrétiens encore pour que je décide de mon choix final.
lis la bible et kierkegaard, assiste à une messe et écoute le sermon sur le passage étudié https://www.youtube.com/playlist?list=PLYFBLkHop2akl5_aPTZLszaIt4DnM8ESx de 17 à 52 puis son cours sur kierkegaard (berdyaev, chestov, gabriel marcel sont d'autres existentialistes chrétiens intéressants)
Lis essentiellement le nouveau testament puis Esaïe et les Psaumes en priorité.
Ensuite, je te conseille vivement de prier avec tes mots et de rencontrer un responsable religieux (prêtre ou pasteur selon ta compréhension de la doctrine.)
Viens à la messe (catholique) demain, parle aux gens après, ou va discuter avec le prêtre. N'aie pas peur, j'étais aussi perdu que toi au début, j'ai décidé d'aller à la messe sur un coup de tête un soir et un gars m'a gentiment expliqué le déroulement. J'ai finalement été invité à manger une fondue avec le groupe de jeunes de la paroisse. Comme quoi, tout peut arriver