“Si tu manges 3 HAMBOURGERS, tu vas MOURIR !”
Le 07 octobre 2024 à 20:14:28 QuicheGoulache a écrit :
Le 07 octobre 2024 à 19:38:02 :
Le 07 octobre 2024 à 19:30:37 Kheyrer a écrit :
Excellente fic khey, le début est très prometteur. Je vais la suivre de près !
2) Vous passez par le sentier des damnés
- Le sentier des damnés ? Tu veux faire peur à qui avec un nom bidon comme ça ?
- Je… Je ne sais pas, Célestin, tu es vraiment sûr que…
- Dis moi pas que t’as peur d’un chemin ? Il va pas te manger tu sais, c’est pas non plus la forêt amazonienne ou l’Australie
- M-moi ? Je suis une femme forte et courageuse, même pas peur !
- Ouai, on en reparlera quand faudra dégager une petite toile d’araignée
- Je dois te prévenir Célestin, ce sentier fait l’objet de légendes effrayantes
- Effrayantes tu dis ? Effrayantes, genre l’ouverture des JO 2024, ou effrayantes genre l'Irlande à l’Eurovision 2024 ? Bordel, qu’est ce qu’on s’est mangé en trauma en 2024
- Arrête de raconter n’importe quoi imbécile ! Avec un nom pareil, il parle sûrement d’esprits ou d’autres phénomènes qui donnent la chair de poule, pas d'événements historiques que personne ne connaît
- On dit que le nom du sentier des damnés vient des pauvres voyageurs qui tentent de l’emprunter
- Parce qu’ils finissent tous par avaler leur bulletin de naissance ?
- Non, parce que la traversée est si désagréable qu’ils finissent tous par le maudire
- Quoi ?
- “Ce damné sentier est rempli de dénivelés” “Enfer et damnation ! Voilà des heures que nous sommes perdus au milieu de ce marécage” “Damné soit ce gravillon dans ma botte”
- C’est tout ? Avec un nom comme ça je m’attendais au moins à une histoire de SCP ou quoi, mais si c’est juste une randonnée un peu chiante on a rien à craindre
- Je ne sais pas pour vous, mais la deuxième histoire me paraît un peu angoissante…
- Bien dit boss, même pas peur ! En plus, un chat ça porte pas de bottes, donc aucun risque qu’un caillou s’y glisse
- C’est décidé les amis, nous passerons par le sentier des damnés ! Si on se se dépêche et qu’on part tout de suite, on sera peut-être même arrivés chez moi pour le quatre heures
- Partons sans plus tarder, boss !
- Attendez, je dois encore faire ma valise moi
Votre petit groupe se précipite chez Tenten pour préparer ce voyage vers la capitale en vitesse. Le trajet devrait être court, mais il vous faut tout de même préparer de quoi camper la nuit, et emporter assez de rations pour une journée.
- Mais ce n’est que la première légende au sujet de cette route Les autres sont bien plus terrifiantes et font mention de créatures géantes, de pièges en tout genre, d’esprits vengeurs… Tiens, où sont-ils tous passés ?
---------------------
- Vous êtes certains de vouloir partir maintenant ? Vous venez tout juste de vous marier
- J’en suis sûr Ten Si je rentre pas vite ma mère va placarder mon avis de recherche dans toute la ville, et j’ai pas envie de faire l’objet d’une rubrique pendant le journal de 20h
- Et puis c’est la moindre des choses pour moi de me présenter au plus vite à sa famille ! Maintenant je suis… Je suis sa femme après tout
- La fougue de la jeunesse… Très bien, si vous êtes sûrs de vous, je ne vous retiens pas plus longtemps
- Merci Papa ! On repassera très vite te rendre visite, promis !
- Un instant, viens dans mes bras ma fille
Ten enlaça tendrement sa fille, un sourire aux lèvres. De là où vous étiez, vous auriez pu jurer qu'une larme avait coulé de son œil.
- Non, aujourd’hui tu n’es plus ma petite fille Tu es devenue une femme, et je suis on ne peut plus fier de toi. Après tant d’années à t’être entrainée à mes côtés, je sais que tu as ce qu’il te faut pour t’envoler de tes propres ailes maintenant, je te fais confiance
- Papa… C’est gênant devant tout le monde…
- Je t’aime Tenten, prends bien soin de toi
- Moi aussi je t’aime Papa…
- Allez, file à l’aventure, ton futur t’attend
- Je t’ai dit que je repasserai au plus vite, ne t’en fais pas pour moi. À très bientôt !
Tenten, émue, sortit de chez elle en retenant quelques larmes. La jeune fille au caractère bien trempé avait sans doute hâte de fuir son quotidien monotone parmi les siens, elle n’en restait pas moins préoccupée par l’idée de quitter, pour la première fois de sa vie, sa terre natale.
- Célestin, attends un instant
- Vous voulez me faire un câlin à moi aussi ?
- Malgré ce que j’ai dit à ma fille, je compte sur toi pour veiller sur elle En mon absence, c’est à toi que revient cette charge. Après tout, tu es désormais l’homme de sa vie
- L’homme de sa vie…
- Lorsque je t’ai rencontré, j’ai tout de suite senti quelque chose d’unique en toi. J’ai pensé que tu étais un jeune homme très spécial
- Ma maman aussi me disait que j’étais spécial
- C’était seulement hier, et pourtant j’ai décidé de faire confiance à mon instinct et de parier sur toi C’est plutôt étrange, mais si j’ai accepté que tout se déroule aussi rapidement, c’est car j’ai le sentiment qu’une grande destinée t’attend, et je ne voudrais en aucun cas la retarder Je compte sur toi Célestin, ne me déçois pas
- Me-merci Ten. C’est la chose la plus gentille qu’on m’a jamais dit Je ferai de mon mieux, promis
- Des larmes ? Voyons, tu ne voudrais pas que je te fasse un câlin à toi aussi ? Allez, pars, ta femme t’attend
- Je… Je pleure pas ! Un vrai homme ça pleure pas, c’est juste mon coeur qui transpire
Vous vous précipitez vers l’extérieur pour retrouver vos camarades. Tenten était équipée d’une petite malle en guise de sac à dos, au-dessus de laquelle était enroulé un sac de couchage. Catherine, quant à elle, portait un petit sac sur son dos, enroulé comme un bandana autour de son cou.
- Je vois que tout le monde est prêt, on n’a plus qu’à partir direction chez moi
- Une seconde, tu comptes partir sans rien dans les poches ?
- Un vrai homme n’a besoin que de sa bite et de son couteau pour affronter la nature Et ça c’est pas moi qui le dit, c’est Bear Grylls lui même Moi j’ai pas de couteau, mais à main nue ça doit pas forcément être plus compliqué, ça doit juste demander de la technique
- N’importe quoi Et toi Catherine, de quoi un chat pourrait bien avoir besoin pour voyager ?
- Le boss et moi, on a pas eu le temps de finir le petit déjeuner de ce matin Après avoir tout nettoyé, on a rangé tous les restes dans mon sac, pour grignoter sur la route au besoin
- Dégoûtant ! Je t’interdis de t’approcher de moi avec toutes ces bestioles répugnantes
- Assez parlé, l’aventure nous attend ! D’ailleurs, c’est par où le sentier des damnés ?
- Encore une fois, je suis là pour vous sauver la mise Pour parcourir le sentier des damnés, il te suffit de te rendre en haut de la colline, et de progresser dans la forêt jusqu’à tomber sur le marécage Ici, tu continueras vers l’est pour le contourner, jusqu’à ce que tu te retrouves dans le cimetière des monstres Il ne te restera plus qu’à te diriger vers le nord et tu seras arrivé à la capitale. Bien sûr, j’imagine que tu sais te repérer grâce au soleil ?
- Je rêve ou il a parlé d’un cimetière des monstres ?
- Tout droit puis la première sortie à droite après le rond-point… Ouai non j’ai pas bien saisi, tu pourrais répéter ?
- Pas la peine, j’ai pensé à tout Pour vous faciliter la tâche en mon absence, je vous ai confectionné cette superbe carte ! J’ai dessiné ça pendant que vous prépariez vos affaires, mais je dois admettre que je suis moi même bluffé par le résultat
Tintin vous tend une carte griffonnée à la va-vite sur un vieux morceau de parchemin :
- C’est plutôt…
- Comment dirais-je… Avant-gardiste ?
- Je trouve que le monsieur qui se noie est très bien dessiné moi
- C’est la dernière fois que je te sors de la panade avant un bon moment Célestin, alors prends soin de toi par la suite, et tâche d’en faire de même pour ma cousine
- Encore merci pour tout Tintin, je sais pas ce que je serais devenu sans toi, tout nu au milieu de cette forêt
- Entre Célestins, on se sert les coudes Maintenant, pars vite. Un homme ne pleure pas, et je sens que je vais m’y mettre si tu restes une seconde de plus
- A plus, Tintin !
Vous voilà en route sur le sentier des damnés.
---------------------
- C’est loooong, je suis crevé bordel
- Tu plaisantes ? Ça fait à peine une petite heure qu’on est partis, on est encore qu’au début du trajet
- Elle a raison boss, un peu de nerf, ça serait plutôt dangereux de s’arrêter pour dormir en plein milieu de la forêt
- Mais avec vos bêtises ce matin, j’ai pas eu mes 8 heures de sommeil moi
- Bon, si tu insistes, on s’arrêtera dès le coucher du soleil D’ici là on devrait être arrivés à l’orée de la forêt. Et d’ailleurs, comment as-tu prévu de dormir ?
- Ben je croyais que tu t’étais occupée des sacs de couchage
- Je me suis occupée de MON sac de couchage tu veux dire
- Il faudra faire avec votre bite et sans votre couteau boss
- Mais c’est pas juste
Que faites-vous ?
1) Vous proposez à votre groupe de dormir à tour de rôle, pendant que les autres montent la garde
2) Vous négociez avec Tenten pour occuper le sac de couchage à deux, c’est votre nuit de noces après tout
3) Vous acceptez votre sort, ça sera seulement la deuxième fois que vous dormirez à même le sol
4) Vous fabriquerez votre propre lit rien qu’à vous, pour un magicien ça doit pas être trop dur
Vote 2 sans hesitation aucune.
Prenez bien en compte nos ressources les kheys, on n'a pas de couteau et notre bite, le choix 2 est juste de la logique
Données du topic
- Auteur
- Hambourger
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 19:42:15
- Nb. messages archivés
- 1712
- Nb. messages JVC
- 1704