Topic de zipt6633 :

Vos parents étaient exigeants avec vous niveau résultats scolaires, prestige des études etc?

Et ils avaient eux-mêmes un bon poste et avaient fait de bonnes études?
Quelles sont les bonnes études pour toi ?

Le 28 septembre 2024 à 15:38:24 :
Quelles sont les bonnes études pour toi ?

Genre classes préparatoires, médecine

Architecture et Droit comptent ou pas ?
Ils m'ont toujours laissé faire ce que je voulais comme étude sans me pousser vers un truc qui ne me plaisait pas (prépa, médecine). Ils m'ont toujours encouragé et ont été exigent en primaire et au collège pour me pousser à avoir de bonnes notes. Aucun des deux n'a été au lycée.

Le 28 septembre 2024 à 15:40:32 :
Architecture et Droit comptent ou pas ?

Oui même si moins prestigieux

Bof pas trop, ce qui était certainement une erreur d'ailleurs.
Autant les parents qui mettent la pression à leur gosse pour les études sont un enfer, autant ceux qui s'en intéressent peu sont aussi dans l'erreur.
Mais bon c'est quand même une tarte à la crème ce que je dis là
non, ils étaient trop libres pour ça

Le 28 septembre 2024 à 15:48:49 :
Bof pas trop, ce qui était certainement une erreur d'ailleurs.
Autant les parents qui mettent la pression à leur gosse pour les études sont un enfer, autant ceux qui s'en intéressent peu sont aussi dans l'erreur.
Mais bon c'est quand même une tarte à la crème ce que je dis là

J'ai subi le premier et c'était un enfer oui

Non et non mais j'ai quand même fait de bonnes études

Oui a tout.

Mes parents sont de 63 donc j'ai eu droit aux fameux "travaille sinon tu finira maçon"

"travaille a l'école sinon t'ira a l'armée / tu finira dans un boulot de merde / fais des études"

Résultat j'ai fait un bac+3 en 3D qui m'a brisé et m'a coûté un crédit étudiant.

J'ai plus travaillé en manutention qu'en 3D.

Et là je fais une formation pour tenter de sortir du RSA.

Oui très exigeants

D'ailleurs j'en ai gardé une haine immense à leur égard encore aujourd'hui je n'arrive pas à oublier

Tout ce qu'il m'ont demandé c'est une mention bien au bac, on peut pas vraiment dire qu'ils aient été exigeant :rire:

Données du topic

Auteur
zipt6633
Date de création
28 septembre 2024 à 15:34:02
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 311