Topic de fleures2s :

[ALERTE] Je n'ai aucun sujet de conversation

Supprimé

Je m'en rend compte de plus en plus et ça me détruit la vie. Pourtant je me considère comme un yes-life, je sors au bar, j'ai des potes, je suis étudiant, je fais des soirées, etc.

Mais quand je sors et qu'on est en groupe, c'est jamais moi qui porte la discussion, je n'ai rien d'intéressant à dire, je n'ai aucune répartie, aucune punchline qui va faire réagir le groupe, comme une espèce de coquille vide.
Après oui j'arrive à discuter et raconter rapidement certaines choses, mais ce n'est rien comparé aux autres dans mon groupe de potes, il faut vraiment que je sois complètement bourré pour que je sois dans "la zone" et que j'interagisse vraiment avec les autres (mais aussi avec des inconnues et me faire des potes).

Sinon je n'ai rien à dire, quand on est 3 et que les 2 autres ne parle pas c'est le blanc absolue et ça m'angoisse, je commence à stresser et du coup je commence à parler mais j'ai l'impression que je dis de la merde.

Bordel ça me brise la vie, je vous le dit les kheys, le plus gros cheatcode c'est d'avoir la tchatche.

Si t'as aucun sujet de conversation, alors tu dois être celui qui fait du small talk.

Les banalités "bonjour ça va" c'est toi qui doit les faire.

Tu ne fais rien dans la vie? Tu ne consommes aucun média/biens culturels? Tu n’as pas de passions ou de convictions fortes?

Le 18 septembre 2024 à 20:00:05 :
Je m'en rend compte de plus en plus et ça me détruit la vie. Pourtant je me considère comme un yes-life, je sors au bar, j'ai des potes, je suis étudiant, je fais des soirées, etc.

Mais quand je sors et qu'on est en groupe, c'est jamais moi qui porte la discussion, je n'ai rien d'intéressant à dire, je n'ai aucune répartie, aucune punchline qui va faire réagir le groupe, comme une espèce de coquille vide.