Topic de fleures2s :

[ALERTE] Je n'ai aucun sujet de conversation

Supprimé

Je m'en rend compte de plus en plus et ça me détruit la vie. Pourtant je me considère comme un yes-life, je sors au bar, j'ai des potes, je suis étudiant, je fais des soirées, etc.

Mais quand je sors et qu'on est en groupe, c'est jamais moi qui porte la discussion, je n'ai rien d'intéressant à dire, je n'ai aucune répartie, aucune punchline qui va faire réagir le groupe, comme une espèce de coquille vide.
Après oui j'arrive à discuter et raconter rapidement certaines choses, mais ce n'est rien comparé aux autres dans mon groupe de potes, il faut vraiment que je sois complètement bourré pour que je sois dans "la zone" et que j'interagisse vraiment avec les autres (mais aussi avec des inconnues et me faire des potes).

Sinon je n'ai rien à dire, quand on est 3 et que les 2 autres ne parle pas c'est le blanc absolue et ça m'angoisse, je commence à stresser et du coup je commence à parler mais j'ai l'impression que je dis de la merde.

Bordel ça me brise la vie, je vous le dit les kheys, le plus gros cheatcode c'est d'avoir la tchatche.

Si t'as aucun sujet de conversation, alors tu dois être celui qui fait du small talk.

Les banalités "bonjour ça va" c'est toi qui doit les faire.

Tu ne fais rien dans la vie? Tu ne consommes aucun média/biens culturels? Tu n’as pas de passions ou de convictions fortes?

Le 18 septembre 2024 à 20:00:05 :
Je m'en rend compte de plus en plus et ça me détruit la vie. Pourtant je me considère comme un yes-life, je sors au bar, j'ai des potes, je suis étudiant, je fais des soirées, etc.

Mais quand je sors et qu'on est en groupe, c'est jamais moi qui porte la discussion, je n'ai rien d'intéressant à dire, je n'ai aucune répartie, aucune punchline qui va faire réagir le groupe, comme une espèce de coquille vide.
Après oui j'arrive à discuter et raconter rapidement certaines choses, mais ce n'est rien comparé aux autres dans mon groupe de potes, il faut vraiment que je sois complètement bourré pour que je sois dans "la zone" et que j'interagisse vraiment avec les autres (mais aussi avec des inconnues et me faire des potes).

Sinon je n'ai rien à dire, quand on est 3 et que les 2 autres ne parle pas c'est le blanc absolue et ça m'angoisse, je commence à stresser et du coup je commence à parler mais j'ai l'impression que je dis de la merde.

Bordel ça me brise la vie, je vous le dit les kheys, le plus gros cheatcode c'est d'avoir la tchatche.

demande a chatgpt

T'aurais pas écrit un texte aussi long si t'avais rien à dire et au pire pourquoi tu tiens tant à parler aux autres ? C'est bien d'être seul.
l'important c'est pas ce que t'as à dire mais comment tu le dis
Les blagues de caca son les meilleurs pour détendre l'atmosphère :oui:
On a pas tous l'âpe d'un leader et tant mieux
De toutes façons avoir des sujets de conversation ça sert à rien. Au bout d'un moment tout se fait naturellement.
Tu ne partages rien de commun avec tes interlocuteurs peut être (centres d'intérêts,...)
Même le topax est chiant, je confirme.
En plus si t'es étudiant tout le monde a des trajets différents. C'est plus comme au collège. T'as des gens comme moi qui mettent 1h30 à venir chez eux.

Le 18 septembre 2024 à 20:11:01 :
Tu ne partages rien de commun avec tes interlocuteurs peut être (centres d'intérêts,...)

Ça dépend aussi surtout du type d'études qu'il fair. Si c'est science il est foutu.

Le 18 septembre 2024 à 20:00:05 :
Je m'en rend compte de plus en plus et ça me détruit la vie. Pourtant je me considère comme un yes-life, je sors au bar, j'ai des potes, je suis étudiant, je fais des soirées, etc.

Mais quand je sors et qu'on est en groupe, c'est jamais moi qui porte la discussion, je n'ai rien d'intéressant à dire, je n'ai aucune répartie, aucune punchline qui va faire réagir le groupe, comme une espèce de coquille vide.
Après oui j'arrive à discuter et raconter rapidement certaines choses, mais ce n'est rien comparé aux autres dans mon groupe de potes, il faut vraiment que je sois complètement bourré pour que je sois dans "la zone" et que j'interagisse vraiment avec les autres (mais aussi avec des inconnues et me faire des potes).

Sinon je n'ai rien à dire, quand on est 3 et que les 2 autres ne parle pas c'est le blanc absolue et ça m'angoisse, je commence à stresser et du coup je commence à parler mais j'ai l'impression que je dis de la merde.

Bordel ça me brise la vie, je vous le dit les kheys, le plus gros cheatcode c'est d'avoir la tchatche.

Fais du sport, du vrai sport avec du cardio, pas la muscu de fiottes en salle. Accomplis des choses et tu auras des choses à raconter.

Ton comportement est normal. Tu n'as rien à dire parce que tu es entouré de gens qui ne te ressemblent pas et à qui tu n'as rien à dire.

Donc non, tu n'es pas un yes life, juste un couillon dans personnalité.

trouve toi une passion dévorante https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/3/1726670148-image.png

Le 18 septembre 2024 à 20:04:19 :
l'important c'est pas ce que t'as à dire mais comment tu le dis

Comment faire pour s'améliorer? J'ai l'impression que c'est ça, des trucs à dire j'en ais, mais quand j'essaye de l'exprimer je vois bien que ça passe pas...

Le 18 septembre 2024 à 20:20:09 :
trouve toi une passion dévorante https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/3/1726670148-image.png

Les femmes...

Sinon tu veux avoir quoi d'autre comme passion quand tu fais des études, que tu taff à côté et que tu sors au bar quasi tous les soirs?
J'ai pas le temps, ça dois faire 1 an que j'ai pas eu de vrais vacances...

Le 18 septembre 2024 à 20:20:11 :

Le 18 septembre 2024 à 20:04:19 :
l'important c'est pas ce que t'as à dire mais comment tu le dis

Comment faire pour s'améliorer? J'ai l'impression que c'est ça, des trucs à dire j'en ais, mais quand j'essaye de l'exprimer je vois bien que ça passe pas...

Parce que t'as sûrement une locution pourrie quabd tu t'exprimes, les gens n'entendent pas quand tu parles et en ont au fond rien à foutre

C'est choses là tu peux les changer qu'en prenant des idées à gauche à droite et en les pratiquant au point que ça devienne une science

Mais bon au fond même pratiquer changera pas grand chose car le monde est pas statique
Pendant que tu progresses comme une tortue les autres progressent comme des lièvres ils ont déjà créer des liens forts

Bref dis toi que tu seras toujours en retard et que tu seras jamais très social

Données du topic

Auteur
fleures2s
Date de création
18 septembre 2024 à 20:00:05
Date de suppression
22 septembre 2024 à 18:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 265