Topic de Judasticot :

Mais en faite, enseignant/prof, c'est de la merde

Bon le salaire est ridicule, mais c'est pas une surprise.

On peut se dire que l'avantage c'est le temps libre mais en faite non. Entre les formations imposée par l'éducation nationale les mercredi après-midi ou en journée les samedis. Les cours à préparer, les copie à corriger et voir des fois la classe à aller préparer les dimanches soirs.
La ratio rythme/salaire de ce boulot est ridicule.

Boulot passion mais sans intérêt sur l'aspect financier et sur l'aspect confort de vie. Pourquoi les gens continuent à se lancer là-dedans ?

Jamais compris pourquoi certains voulaient faire ce taff https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
Sans oublier le fait de devoir supporter des cassos toute la journée. :(
2000 euros quand tu viens à peiner de commencer c'est ridicule ?
Les vacances donnent l'illusion d'un métier peinard alors que tes constamment en train de faire la garderie
Par contre il faut aussi dire qu'ils ont qu'une dizaine d'heures en présentiel et peuvent préparer les cours chez eux, c'est comme du télétravail
C'est juste un taf moyen au final, pas vraiment une planque mais y a largement pire

4 mois de vacances par an le cuck

le plus dur du boulot c'est juste d'avoir le mental et les couilles de gérer une classe de 30 élèves. mais au bout de quelques années tu finis par gérer cet aspect.

c'est ceux qui n'arrivent pas à gérer ça qui abandonnent le métier

Travailler avec des jeunes
Dans cet ephad à ciel ouvert qu'est la Franc,e ça fait du bien
Et si t'es bien organisé ça passe crême, j'ai jamais ramené de taff le week-end ou le soir, je fais tout en semaine dans la journée

Dans tous les cas tu fais clairement pas ça pour l'argent :hap:
Même si en combinant heures sups et responsabilités diverses tu peux bien monter

Tu passes aussi les 2 mois de vacances d'été à corriger les copies ?

Le 24 septembre 2024 à 18:19:26 :
Travailler avec des jeunes
Dans cet ephad à ciel ouvert qu'est la Franc,e ça fait du bien
Et si t'es bien organisé ça passe crême, j'ai jamais ramené de taff le week-end ou le soir, je fais tout en semaine dans la journée

Dans tous les cas tu fais clairement pas ça pour l'argent :hap:
Même si en combinant heures sups et responsabilités diverses tu peux bien monter

exact y'a toujours des combines, suffit de corriger les copies en journée pendant les controles comme tous les profs font

Ça a l'air bien ingrat comme taf en tout cas
enseignant oui, prof agrégé ou enseignant chercheur aya tu te trompes khey
au bout de 10ans tu fais plus 3k pour 15h/semaine et si t'as un bon top a la greg ou que t'es chaud tu peux tenter enseignant chercheur ou prof dans les cpge et ou la ça monte a 4/5k voir 6
pas besoin de preparer tu corriges les copies pendant que les eleves travaillent ou controle+au bout de quelques années d'experiences y'a plus rien dutout a preparer.
et l'aspect creche n'est absolument pas retrouvé ici, enseignant chercheur ou prof agregé soit tu enseigne des matieres spe importantes a des terminals soit a des adultes a la fac.
et c'est sans compter les 4mois congés payé+les je sais pas combien les jours ferier/greve etc
c'est vraiment le dream mais bon c'est pas donné a tout le monde de reussir dans ces etudes

Le 24 septembre 2024 à 18:18:50 :

2000 brut hein

Le 24 septembre 2024 à 18:19:02 :
4 mois de vacances par an le cuck

le plus dur du boulot c'est juste d'avoir le mental et les couilles de gérer une classe de 30 élèves. mais au bout de quelques années tu finis par gérer cet aspect.

c'est ceux qui n'arrivent pas à gérer ça qui abandonnent le métier

cours à préparer pendant les vacances pour la période qui arrive

et les vacances d'été compense juste le reste de l'année à travailler à 6 jours par semaine

Le 24 septembre 2024 à 18:27:13 :
enseignant oui, prof agrégé ou enseignant chercheur aya tu te trompes khey
au bout de 10ans tu fais plus 3k pour 15h/semaine et si t'as un bon top a la greg ou que t'es chaud tu peux tenter enseignant chercheur ou prof dans les cpge et ou la ça monte a 4/5k voir 6
pas besoin de preparer tu corriges les copies pendant que les eleves travaillent ou controle+au bout de quelques années d'experiences y'a plus rien dutout a preparer.
et l'aspect creche n'est absolument pas retrouvé ici, enseignant chercheur ou prof agregé soit tu enseigne des matieres spe importantes a des terminals soit a des adultes a la fac.
et c'est sans compter les 4mois congés payé+les je sais pas combien les jours ferier/greve etc
c'est vraiment le dream mais bon c'est pas donné a tout le monde de reussir dans ces etudes

je parle pas de prof agrégé où dans ce cas c'est une bonne situation. Mais je parle de prof des écoles, donc primaire

Le 24 septembre 2024 à 18:55:20 :

2000 brut hein

Non non c'est bien 2000 euros net juste pour un poste d'enseignant
Preuve que t'es très mal informé sur le sujet

Le 24 septembre 2024 à 19:05:08 :

2000 brut hein

ma conjointe est prof des écoles. Elle n'est pas à 2000net mais bien 2000brut

Le 24 septembre 2024 à 19:08:56 :

Le 24 septembre 2024 à 19:05:08 :

2000 brut hein

ma conjointe est prof des écoles. Elle n'est pas à 2000net mais bien 2000brut

Instit justement
Pas prof dans le secondaire
C'ets pas du tout les même salaires
Les instits se font complètement entuber

Preuve que t'es effectivement très mal informé sur le sujet

ouin ouin c'est trop dur prof, il y a que 6 mois de vacances et 3 mois de greves, avec des semaines interminable de 15heures de boulot c'est atroce et physique toute la journée le cul sur une chaise, va vite bosser a la mine pour te reposer un peu

Données du topic

Auteur
Judasticot
Date de création
24 septembre 2024 à 17:56:40
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 264