Topic de GauchoProprio :

[ALERTE] FRANÇOIS HOLLANDE attaque MÉLENCHON : "Il soutient L'IRAN pour PLAIRE aux CITÉS"

Le 03 octobre 2024 à 22:51:45 :
Quel ingrat! Dire qu'il a été élu grâce aux votes des cités en 2012 qui ont voté massivement pour lui
Je rappelle qu'il a fait 7% en Israël en 2012 au second tour

ce gros sac avait même prétendu être l'ennemi de la finance mondialiste apatride pour se faire élire
il a tellement fait de la merde pendant 5 ans qu'il a même pas eu les burnes de se re-présenter en 2017, il a fait profil bas pendant 7 ans et maintenant il réapparaît comme une fleur, s'incruste au NFP pour gratter un poste de député en corrèze, et à peine élu il se met à chier sur mélenchon :rire:

Le 03 octobre 2024 à 22:37:55 :

Le 03 octobre 2024 à 22:30:27 :

Le 03 octobre 2024 à 22:28:29 :

Le 03 octobre 2024 à 22:26:26 :

Le 03 octobre 2024 à 22:25:07 :

> Le 03 octobre 2024 à 22:21:16 :

>> Le mec prône un "communisme de guerre" et voue une admiration éternelle à Lénine, il le dit lui-même.

>

> Je suis sur cette ligne et je t'assure que la fi est totalement contre.

Tu es donc un fasciste qui ne s'assume pas et se cache derrière un vernis pseudo-communiste, qui démontre un manque de culture politique flagrant.

Non, ce n'est pas l'autoritarisme qui définit le fascisme.

Tu n'as pas lu article en entier, tu t'es arreté au titre
Tu ne répond pas à ma question
J'en conclus que tu ne sais pas de quoi tu parles

Je ne sais pas si Maxime Vivas soutient encore Mélenchon, s'il le fait il a tort.

Et sur Andreas Malm qui est reçu comme un roi a la Boétie ? Un commentaire ? :)

LFI ne cherche pas à draguer l'électorat des quartiers mais plutôt les couches moyennes improductives et diplômées. La structure idéologique des cadres de LFI comme Clémence Guetté c'est pas du tout le marxisme mais le post-structuralisme (Bourdieu), le postmodernisme (French theory, Judith Butler, les thèses universitaires sur le racisme), le populisme de gauche, l'escrologisme (Andreas Malm, la décroissance, antirationalisme qui va de paire avec l'antirationalisme du postmodernisme) et un peu d'altermondialisme (naomie klein..etc). LFI cherche à draguer les jeunes (dont une partie défendent leurs intérêts à la manière du poujadisme, cf les émeutes), les femmes, les diplômés et les immigrés. Leur vision de la lutte des classes n'est pas du tout celles du matérialisme historique mais c'est une revisite populiste des 1% contre les 99%. Lfi ne remet en rien en cause les institutions du capitalisme (Dollar, Euro, BCE, OMC, FMI..etc) et de l'impérialisme (Otan-UE) car leurs principaux combats sont sociétaux et leur vision économique du monde se résume à un capitalisme qui "partage mieux" les richesses. Je vois surtout qu'ils seraient keynesiens mais les théories économiques des cadres de LFI sont bien plus libérales que le keynesianisme classique. ça me fait marrer d'entendre des droitardés nous parler de la France comme un pays communiste alors que même le parti censé être de gauche radicale a des positions sur l'économie et l'impérialisme qui feraient passer De Gaulle pour un stalinien.
D'où le fait que sur le plan international, LFI affiche des postures ambivalentes et contradictoires comme le soutien à la Palestine et à l'axe de la résistance tout en prenant le parti de l'Otan contre la Russie et la Chine.

D'un autre côté le RN est le miroir de LFI mais à l'extrême-droite avec son populisme qui vise à draguer les anciens libéraux-libertaires qui sentent leur mode de vie consumériste et libéral menacer et qui seraient prêt à adopter le fascisme pour protéger ce qu'ils appellent la civilisation judéo-chrétienne qui n'est rien d'autre que le monde atlantiste dirigée par une l'impérialisme et l'idéologie permissive du jouir sans produire (postindustrialisme, économie qui repose sur les loisirs, la culture, le tourisme..etc). Il y a qu'à voir les grosses folles comme Julien Odoul qui ressemble juste à un Cohen Bandit radicalisé. D'ailleurs comme LFI, leurs principaux combats sont sociétaux. Tu rajoutes à ça quelques patrons frustrés revanchards issus du vichysme - poujadisme et des prolétaires privés en partie de leur conscience de classe et qui voient dans l'immigré le pauvre qu'ils ne veulent pas/plus être, ça donne le RN.

Le macronisme c'est juste les vieux retraités qui pour préserver leurs privilèges se sont ralliés au pire du néofascisme et de la répression capitaliste des pauvres (cf gilets jaunent, nouvelle calédonie, martinique, période COBIDE)

Le 03 octobre 2024 à 22:50:23 :

Le 03 octobre 2024 à 21:30:11 :
Pour une fois je suis d'accord avec le gros chamallow,
Mélenchon est un putain d'opportuniste, s'il pense qu'il y a des voix à gratter chez les muslims alors il leur fera la danse du ventre sans vergogne.
Ça ne l'a pas empêché de soutenir Sarko pour aller bombarder la Libye, soutenir Poutine qui allait défoncer du Syrien, ou soutenir Pékin, qui défonce du Ouïghour, sûrement un hasard :)

Ce mec se sert des musulmans pour son agenda politique, alors qu'au fond il les méprises, son idéologie politique a toujours été anti-religion.
(Il suffit d'ailleurs de regarder ses itw sur le voile avant qu'il ne fasse un virage à 180° par pur électoralisme :) )

La secte LFI n'est qu'un tas d'ordures puantes, perso je mes met au même niveau que le RN

En quoi ça rapporte des voix en France de soutenir Poutine ou la Chine qui sont très mal vu ? T'es contradictoire khey t'es matrixé je pense.

T'as rien compris, ce que je dénonce c'est que justement LFI pratique un double discours.
C'est comme quand ils vont parader à la marche des fiertés et quelques mois après font des conférences avec d'Imzalene le facho proche de Soral.
Quand un sujet est un peu chaud, ils évitent d'en parler. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont axé toute leur campagne des européennes sur Gaza, alors que ça ne concerne pas l'UE. C'est pour éviter de parler des sujets propres à l'UE, sur lesquels ils sont à la ramasse, et très mal vus :)

Données du topic

Auteur
GauchoProprio
Date de création
3 octobre 2024 à 21:18:41
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 111