Topic de Proutent0 :

Qui est DÉGOÛTÉ du salariat dream ?

Supprimé
  • 1

Mes parents m'encourageaient et me poussaient à faire des études donc naturellement je m'y suis attelé pour leur faire plaisir, 2 licences à la fois d'histoire et de géo que j'ai très rapidement arrêtées surtout quand j'ai constaté les "privilèges" en sortie d'étude.

J'ai 20 ans et j'ai enchainé 9 mois en préparateur de commandes puis maintenant je fais de l'intérim depuis peu à la fois une mission à Leclerc d'une semaine et une journée d'inventoriste, j'ai déjà donc un peu d'expérience à travers différents environnements, cependant, à aucun moment j'ai aimé ce que je faisais, toutes les 2 minutes je me demandais dans quel état mental fallait-il être pour supporter ces conditions pendant +40 ans sans parler de la retraite où seule la balance permet le bon équilibre de ce système sauf qu'elle est défaillante et les analystes alertent dessus, ce système est dépassé, c'est donc un non-sens complet d'avoir encore des cotisations sociales qui mènent à rien à part remboursements les intérêts de la dette.

Là c'est pareil, je vais peut être faire une formation à distance mais j'ai aucune motivation à être employé et seul le salaire me motive pour être rentier le plus rapidement possible mais je me retrouve sans financement...

C'est le seul élément de ma vie qui pose problème, en plus je ne suis pas très social donc je vous laisse imaginer surtout que derrière ça pose des problèmes sur comment les gens me voient car un gars qui ne veut pas travailler ça fait pas rêver c'est pour ça que je redoute toujours cette putain de question : "Tu fais quoi dans la vie ?"

Je me demande si vous aussi êtes dans le même état d'esprit que moi et savoir si vous avez une stratégie bien définie pour être ni plus ni moins qu'heureux, peut être à travers l'entreprenariat, le télétravail, le temps partiel, voyager ou autre...

• 1

Données du topic

Auteur
Proutent0
Date de création
3 octobre 2024 à 20:15:21
Date de suppression
3 octobre 2024 à 21:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2