Topic de AmiralKonar :

Paraître beau mais ne pas forcèment l'être ?

• 1

La semaine dernière, j'étais en train de couché avec une fille qui m'a dit : "On doit te le dire souvent, mais t'es beau" Cette remarque m'a fait réfléchir sur l'interprétation de la beauté.

C'est vrai qu'on me complimente souvent sur mon physique, mais cela n'a pas toujours été le cas. Ce n'est arrivé qu'après avoir sculpté mon corps et que mon visage, plus sec, ait pris des contours plus marqués.

Autrefois, j'étais snobé par les femmes et moqué par les autres et aujourd'hui, je me rends compte à quel point la société peut être hypocrite. Au fond, je suis toujours la même personne, avec les mêmes traits, les mêmes hobbies et le même humour, mais parce que je corresponds mieux aux standards actuels de beauté, je suis soudainement perçu différemment ( de façon plus positive évidemment )

La beauté, finalement, semble être une question d'apparence extérieure. C'est comme un emballage finalement, tant que tu corresponds aux critères visuels établis cela suffit pour être qualifié de beau.
La perfection des traits n'est même pas nécessaire, il suffit d'adhérer aux standards établi par les réseaux sociaux, je dirais ( musclé, cheveux bouclés long, bronzé )

J'ai remarqué qu'une fille, par exemple, qui voit un mec bronzé et musclé, va instinctivement le ranger dans la catégorie des "beaux gosses" et plus indulgente envers ses défauts, c'est en tout cas ce qui m'est arrivé alors qu'avant c'était l'inverse

des gens qui partagent ces pensées ?

La beauté humaine est subjective

J'ai débattu souvent de ce sujet, et chaque fois que des gens disent que la beauté humaine est objective et que je leur demande une définition de beauté ils en sont incapables, alors si vous venez me dire la connerie que la beauté est objective alors donnez moi la définition de "beauté"

Mais vous ne pourrez pas

Aucun humain est beau ou moche

Vous avez bien lu, le concept de la beauté est un concept humain en réalité tout le monde est beau et tout le monde est moche, conclusion c'est totalement subjectif.

Vous allez trouvez qu'une femme est une 20 sur 20 mais d'autres vont trouver que c'est une 1 sur 20 :malade:

Des gens vont adorer les femmes de 70 ans et d'autres détester

Tout ceci est 100 % subjectif, pour ça que ça sert à rien de dire cette personne est moche ou belle car à chaque fois une autre personne dira "non c'est pas vrai très belle ou très moche"

Le 18 septembre 2024 à 12:42:14 :

J'ai débattu souvent de ce sujet, et chaque fois que des gens disent que la beauté humaine est objective et que je leur demande une définition de beauté ils en sont incapables, alors si vous venez me dire la connerie que la beauté est objective alors donnez moi la définition de "beauté"

Mais vous ne pourrez pas

Vous avez bien lu, le concept de la beauté est un concept humain en réalité tout le monde est beau et tout le monde est moche, conclusion c'est totalement subjectif.

Vous allez trouvez qu'une femme est une 20 sur 20 mais d'autres vont trouver que c'est une 1 sur 20 :malade:

Tout ceci est 100 % subjectif, pour ça que ça sert à rien de dire cette personne est moche ou belle car à chaque fois une autre personne dira "non c'est pas vrai très belle ou très moche"

Il y a des personnes qui correspondent plus ou moins à la majorité des critères de beauté préférés, et tu ne peux pas vraiment le nier. Sinon, des figures comme Alain Delon ou Brad Pitt ne seraient pas adulées par une large majorité. Je dirais même qu'il y a un semblant d'objectivité là-dedans, vu qu'on partage à peu près la même culture dans le monde occidental. Cela dit, c'est vrai qu'un gars comme Brad Pitt, s'il débarquait dans une tribu isolée au fin fond de l'Australie, ne serait peut-être pas perçu comme beau.

Dans une société globalisée, des standards de beauté tendent à se généraliser.

Pour moi, la "beauté" est d'abord une affaire d'instinct primaire. C'est une sélection de gênes qui favorisent la survie et l'évolution. Le but ultime d'un être humain, c'est quand même la perpétuation de l'espèce. Un gars grand, musclé, qui semble bien nourri, avec une mâchoire carrée ( signe de taux élevé de testostérone ) représente un idéal de gènes optimisés pour la survie.

Le 18 septembre 2024 à 13:06:50 :

Le 18 septembre 2024 à 12:42:14 :

Mais vous ne pourrez pas

Il y a des personnes qui correspondent plus ou moins à la majorité des critères de beauté préférés, et tu ne peux pas vraiment le nier. Sinon, des figures comme Alain Delon ou Brad Pitt ne seraient pas adulées par une large majorité. Je dirais même qu'il y a un semblant d'objectivité là-dedans, vu qu'on partage à peu près la même culture dans le monde occidental. Cela dit, c'est vrai qu'un gars comme Brad Pitt, s'il débarquait dans une tribu isolée au fin fond de l'Australie, ne serait peut-être pas perçu comme beau.

Dans une société globalisée, des standards de beauté tendent à se généraliser.

Pour moi, la "beauté" est d'abord une affaire d'instinct primaire. C'est une sélection de gênes qui favorisent la survie et l'évolution. Le but ultime d'un être humain, c'est quand même la perpétuation de l'espèce. Un gars grand, musclé, qui semble bien nourri, avec une mâchoire carrée ( signe de taux élevé de testostérone ) représente un idéal de gènes optimisés pour la survie.

je ne trouve pas ouf les exemples que tu donnes, toi c'est le contraire visiblement, les critères ? Tu ne crois pas que l'humain est infleunçable ?

• 1

Données du topic

Auteur
AmiralKonar
Date de création
18 septembre 2024 à 12:40:45
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 107