C'est quelque chose dont je m'en foutais lorsque j'étais étudiant / lors de mes premiers emplois, aujourd'hui ça me brise de l'intérieur :
- je ne vois pas d'alternative à celle de m'endetter pour 25-30 ans afin d'acheter une baraque et avoir une vie de famille
- 5 semaines de vacances c'est peu, trop peu, je n'ai le temps de rien foutre et une fois les vacances finies, c'est reparti pour de longs mois de travail
- les soirées et weekends passent trop vite et j'imagine que lorsque j'aurai des gosses ce sera encore pire
- être salarié est quelque chose de très infantilisant, c'est quelque chose que je détestais à l'école mais je trouve ça encore pire en tant que salarié car d'un côté je dois être un adulte, le patron de mon foyer, un pilier sur lesquels d'autres gens peuvent se reposer, mais d'un autre côté j'ai un petit manager qui me dit ce que je dois faire 8h/jour
Pour les jeunes kheys du forum, essayez de prendre tout ça au sérieux et de trouver une solution, car c'est le salariat qui vous attend pour (au moins) les 40 prochaines années de votre vie