Topic de Orion_Vs :

[topic sérieux] frère dépressif

• 1

Hello les kheys!

Pour essayer de faire concis sur ce topic un peu complexe et qui me tiens à cœur, j'ai un frère, pas encore 30 ans, qui se dit dépressif, brisé par le monde du travail.
Il a vraiment travaillé 6 mois dans sa vie mais ensuite avec le covid il a enchaîné full TT, travail à l'arrêt et chômage.

Pour combattre sa dépression il refuse d'aller voir un psy et de prendre un traitement, il veut se soigner par le plaisir: il enchaîne les voyages, les concerts, les activités physiques (ski nautique, ski, etc) la bonne bouffe, le shopping, etc. N'ayant ni patrimoine ni revenu, ce sont bien sûr nos parents qui paient.

Sauf que actuellement depuis 3 ans il dit se sentir de plus en plus mal.
J'ai conseillé à mes parents d'arrêter de payer car comme une drogue, la surconsommation de plaisir le rend dépendant et insensible aux petits plaisirs, ils refusent catégoriquement en me disant "on préfère payer que de s'en vouloir toute notre vie s'il se fout en l'air"

Je peux faire quoi pour l'aider ? Idéalement sans risquer de la braquer et de nuire à notre relation

Y a pas de miracle, faut qu'il voie un psy. Tu n'as aucun moyen de le convaincre ?
J'ai essayé de le convaincre de voir un psy mais il refuse catégoriquement et il a très mal pris quand j'ai suggéré qu'il avait peur que le psy lui dise qu'il n'y a rien et que c'est juste un prétexte pour rien foutre et vivre aux crochets des parents
  • 1

Données du topic

Auteur
Orion_Vs
Date de création
28 septembre 2024 à 18:53:46
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 164